Peu importe votre âge, il est toujours nécessaire de s’assurer que vous êtes en bonne santé. Mais il faut un certain effort pour rester en bonne santé, et une partie de cet effort consiste à obtenir des tests de dépistage appropriés qui sont utilisés pour détecter des problèmes de santé potentiels pendant qu’ils sont encore traitables. Selon le Centre national de la statistique de la santé, près de 26% des personnes aux États-Unis n’ont pas une source régulière de soins de santé.
1. Contrôles de la peau
Selon les résultats d’une étude réalisée par l’American Cancer Society, environ 3,3 millions d’Américains reçoivent un diagnostic de cancer de la peau chaque année. Pour être sûr, vérifiez-vous une fois par mois à partir de 18 ans. Les dépistages effectués par un professionnel de la santé sont basés sur les facteurs de risque d’un patient.
Ces facteurs de risque peuvent inclure:
exposition au soleil significative
des antécédents familiaux de cancer de la peau
peau claire
la présence de multiples taupes inhabituelles
une histoire de plusieurs coups de soleil cloques, surtout au début de la vie.
Un dermatologue certifié examine la peau sur tout votre corps (y compris votre cuir chevelu, vos parties génitales et entre vos orteils), et recherche des excroissances, des grains de beauté ou des lésions suspectes.
2. Vérification du cholestérol
Le taux de cholestérol est mesuré par un test sanguin et votre médecin peut vous demander de ne pas manger avant 9 à 12 heures. En règle générale, un test de cholestérol permettra de mesurer vos niveaux de cholestérol total, HDL (bon) cholestérol, LDL (mauvais) cholestérol, et les triglycérides. Un objectif de cholestérol total sain devrait être inférieur à 200 mg / dL. Selon l’American Heart Association (AHA), tous les adultes de plus de 35 ans devraient faire vérifier leur taux de cholestérol tous les 5 ans. Le dépistage devrait commencer à l’âge de 20 ans si vous avez certains facteurs de risque tels que:
Diabète
fumeur
IMC supérieur à 30
une histoire familiale d’accident vasculaire cérébral
parents au premier degré qui ont eu des crises cardiaques
3. Examen pelvien et frottis vaginaux
Chaque femme de 21 ans ou plus devrait subir un examen pelvien ou un frottis de Pap tous les 3 ans. Ce test est effectué pour vérifier les signes de cancer du col de l’utérus. Les bonnes nouvelles sont que vous n’avez probablement plus besoin de l’examen physique pelvien.
Selon l’American Cancer Society, au cours des 50 dernières années, le taux de mortalité dû à cette maladie a diminué de plus de 74% grâce au test de Papanicolaou.
Les deux tests recherchent des changements dans les cellules qui pourraient indiquer un besoin de tests supplémentaires, comme une biopsie, dit Tasneem Bhatia, un médecin certifié par le Conseil qui se spécialise en médecine intégrative. Elle dit: «Si c’est un cancer du col de l’utérus, vous voulez l’attraper tôt.
4. Diabète
Tous les adultes devraient subir un test de dépistage du diabète au moins deux fois par an, car il ne présente aucun symptôme à un jeune âge. Mais vous devriez absolument subir un test si vous ressentez l’un des premiers symptômes qui se produisent parfois, notamment:
soif extrême
se sentir tout le temps fatigué
avoir très faim, même après avoir mangé
vision trouble
uriner plus souvent que d’habitude
avoir des plaies ou des coupures qui ne guérissent pas
Une pression artérielle supérieure à 135/80 mm Hg peut être un symptôme de diabète. Le dépistage du diabète peut inclure un test sanguin d’hémoglobine A1C, un test de glycémie à jeun (FPG) ou un test de tolérance au glucose par voie orale (OGTT).
5. Hépatite
L’hépatite se réfère à un état inflammatoire du foie. Il est souvent causé par une infection virale, mais il existe d’autres causes possibles d’hépatite.
Chez beaucoup de gens, la maladie du foie peut être silencieuse. Si vous n’avez pas de symptômes, l’hépatite C pourrait endommager votre système immunitaire et entraîner une cirrhose ou un cancer du foie si elle n’est pas traitée.
Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), environ 4,4 millions d’Américains vivent actuellement avec l’hépatite B ou C chronique. Beaucoup plus de gens ne savent même pas qu’ils ont une hépatite.
Il y a 5 types d’hépatite, l’hépatite A, l’hépatite B, l’hépatite C, l’hépatite D et l’hépatite E.
Vous pouvez vous faire tester au moins une fois par an.
6. Cancer du sang
Il est nécessaire d’avoir une analyse générale de votre sang. Il est important pour une détection précoce de la leucémie, ou communément appelé cancer du sang. Il existe 137 types de cancer du sang, mais les trois principaux sont la leucémie, le lymphome et le myélome.
Le cancer du sang peut souvent être diagnostiqué par un simple test sanguin qui aide à détecter les éléments suivants:
Pour aider à diagnostiquer certains cancers du sang, tels que la leucémie et le lymphome;
Savoir si le cancer s’est propagé à la moelle osseuse;
Déterminer comment le corps d’une personne traite le traitement du cancer;
Pour diagnostiquer d’autres conditions non cancéreuses.
7. Test de densité osseuse
Il n’est jamais trop tard pour vérifier votre densité osseuse. Cet affaiblissement paralysant des os touche près de 10 millions d’Américains âgés, dont 80% sont des femmes, selon la National Osteoporosis Foundation.
Vous devez juste donner votre échantillon d’urine qui mesure la vitesse à laquelle vous perdez la masse osseuse suivie d’une radiographie (test DXA) chaque année.
Si votre radiographie révèle une ostéopénie, un état pré-ostéoporotique de faible densité osseuse, votre médecin vous recommandera de consommer au moins 1 000 mg de calcium et 400 à 800 UI de vitamine D par jour.
Ce test est fortement recommandé pour tous les adultes.