Vous vous êtes trouvé sur le marché du travail. Vous êtes probablement tenté de commencer à peaufiner votre CV, à regarder en ligne, à créer des réseaux. Arrêtez. Avant de faire tout cela, commencez à rêver.
Voici cinq questions pour découvrir le travail de vos rêves.
Quel travail me dynamise?
Respirez profondément (fermez les yeux, si cela vous aide) et souvenez-vous de la dernière fois où vous vous êtes senti joyeux, déterminé ou percutant pendant une activité au travail. Vivez pleinement cette situation à nouveau grâce à vos sens. Comment vous sentiez-vous? Quelle était l’activité dans laquelle vous étiez engagé? Quel était l’impact que vous avez eu? Notez les activités dans lesquelles vous étiez engagés. Parmi mes clients de coaching exécutif, ce qui a du sens est souvent très varié. Certaines personnes se souviennent de situations où elles résolvaient des défis difficiles avec une équipe énergique. D’autres se souviennent de situations où ils se trouvaient dans des environnements individuels où ils encadraient d’autres personnes. Lorsque je me suis souvenu de mes moments les plus énergiques, j’ai réalisé que j’étais en contact avec des personnes en tête-à-tête les aidant à grandir en tant que leaders et qu’ils ont vécu un moment où ils voyaient une plus grande possibilité pour eux-mêmes. Partager la vérité non armée qui a aidé les gens à grandir m’a toujours stimulé. Cela m’a amené à démarrer une deuxième carrière en tant que coach exécutif.
Quelle contribution m’inspire?
Lorsque vous contribuez de manière significative pour vous, cela crée un impact. Cela vous aide également à aller plus loin, vous permet de prendre des risques et de persévérer malgré les obstacles. Vous devenez plus résilient face à l’échec. Vous êtes prêt à sortir de votre zone de confort pour un rêve qui compte. Respirez profondément. Fermez les yeux et imaginez que vous pouvez faire tout impact positif qui vous inspire. A quoi cela ressemblerait-il? Qui souhaiteriez-vous bénéficier de cet impact? Imaginez ceci avec autant de détails que possible et notez les contributions qui vous inspirent.
Quelles sont les forces que j’aime faire de l’exercice?
Je pense que chacun de nous a des superpouvoirs uniques, et lorsque nous nous connectons avec eux, nous avons le plus de succès et nous sommes engagés. Dans les situations où vous vous sentiez le plus énergique, quelles forces exerçiez-vous? Parfois, nous ne voyons pas nos forces aussi clairement que les autres. Contactez au moins trois collègues de confiance qui vous connaissent bien et recevez leurs commentaires sur les points forts qui vous aideront à avoir un impact. Il existe également de nombreuses évaluations qui peuvent vous aider à découvrir vos points forts. Un des populaires que je recommande à mes clients coaching est StrengthsFinder.
Dans quelle culture de travail est-ce que je prospère?
Repensez à votre carrière et décrivez les points forts lorsque vous avez été le plus comblé et le plus réussi. Trouvez les moments où vous réussissiez et amusez-vous. Quels éléments de la culture vous ont aidé à prospérer? Pour certains, c’est une culture où ils ont beaucoup d’autonomie. Pour d’autres, c’est une culture où leurs contributions sont valorisées. Notez les éléments de la culture qui vous aident à prospérer.
Quelles sont mes autres exigences et disjoncteurs?
C’est là que vous pouvez intégrer la localisation, la rémunération, les avantages, la flexibilité du travail ou d’autres exigences. Votre travail de rêve consiste également à être ouvert à la création de nouvelles possibilités et à savoir clairement où vous ne transigerez pas. Pensez aux domaines qui vous brisent. Cela peut être lié à des exigences de voyage ou à une industrie qui ne vous intéresse pas.
Maintenant, écrivez-vous une description de travail de votre travail de rêve au présent comme si c’était déjà vrai. Voilà comment ça se passe.
Mon travail de rêve en est un (liste de la première question de ce qui te motive). Je suis inspiré par (énumérer les contributions que je fais). J’exerce mes forces de (liste de la troisième question). Je travaille dans un environnement où (liste de la question quatre). Mes autres exigences sont (spécifier d’autres exigences importantes pour vous). Mes donneurs d’ordre sont (précisez ce que sont les briseurs d’argent pour la cinquième question).
Une fois que vous vous êtes connecté à cet emploi de rêve, il est temps de commencer à en parler avec des conseillers et des amis de confiance. Il vous sera également utile de créer une liste de questions que vous voudrez peut-être poser lors d’un processus d’entrevue pour en savoir plus sur la façon dont l’opportunité se compare à l’emploi de vos rêves. Vous pouvez également partager certaines de ces parties lors du processus d’interview, le cas échéant. Au fur et à mesure de votre réseau, partagez avec les gens l’emploi de vos rêves afin qu’ils puissent vous aider à trouver les bonnes opportunités.