Reconnaître et adopter des habitudes alimentaires et des aliments sains et équilibrés est l’une des premières étapes pour vous assurer de rester en bonne santé. L’autre est de manger des aliments que vous savez pouvoir aider à prévenir et à combattre vos risques de contracter certaines maladies.
Le cancer est causé par de nombreux facteurs. Cependant, des recherches ont montré que le fait de s’assurer que vous incluez régulièrement certains aliments dans votre alimentation peut contribuer grandement à empêcher leur développement. Les produits chimiques naturels, les antioxydants, les vitamines, les minéraux et les fibres contenus dans de nombreux aliments peuvent aider votre corps à lutter contre la croissance des cellules cancéreuses. Voici 25 d’entre eux:
brocoli
J’adore un bouquet de ces petits arbres verts, particulièrement légèrement cuits à la vapeur ou crus. Le brocoli contient du sulforaphane et des isothiocyanates. Ce sont deux composés phytochimiques qui peuvent fonctionner avec les enzymes de votre corps pour lutter contre le cancer. Le brocoli est également une excellente source de vitamines C et K.
Tomates
Vous pouvez manger des tomates en salade, faire de la soupe, des sauces et bien d’autres plats. Restez loin de manger les tiges et les feuilles, mais la chair est également une source modérée de vitamine C. Certaines études suggèrent que le lycopène, un oxydant dans les tomates, possède des propriétés anticancéreuses.
Ail
Utilisez de l’ail généreusement dans votre cuisine si vous écrasez-le, râpez-le ou faites-le rôtir. On pense que les composés soufrés de l’ail peuvent aider à réduire le risque de développer quelques types de cancer. L’ail est également une bonne source de vitamines B6 et de manganèse minéral.
pop corn
Que vous cuisiniez un épi sur le barbecue, que vous le cuisiniez à la vapeur, que vous le fassiez bouillir ou que vous l’utilisiez comme ingrédient dans des recettes, le maïs contient de la bêta-cryptoxanthine et de l’acide férulique, qui peuvent tous deux inhiber la croissance du cancer. Et oui, vous pouvez même le faire éclater; Allez-y doucement sur le beurre et le sel!
Betterave
Jus de bébé rouge rubis, faites-les rôtir, faites-les bouillir, souchez-les et faites de la soupe de bortsch et des salades. Les bulbes et les feuilles des betteraves sont comestibles et remplis de bonnes choses. Dans le bulbe, c’est le pigment qui donne sa couleur à la betterave, la bétacyanine, qui aurait des propriétés anticancéreuses.
Carottes
On pense également que le composant anticancéreux des carottes se trouve dans le pigment, les caroténoïdes, y compris le bêta-carotène qui leur donne leur couleur orange. Les carottes sont un autre légume polyvalent qui peut être pressé, mangé cru et cuit.
Thé vert
Le thé vert contient des polyphénols, censés aider à prévenir la croissance des cellules cancéreuses. Les feuilles séchées de cette plante, Camellia sinensis, semblent également stimuler le système immunitaire, éliminer les toxines et améliorer la santé générale. Le thé vert contient de la caféine, alors soyez prudent de boire trop.
Safran des Indes
Cette orange-jaune présente dans de nombreux currys contient de la curcumine, que l’on pense avoir des effets anticancéreux sur les cellules précancéreuses de plusieurs types de cancer. On pense également à avoir des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui peuvent aider avec d’autres conditions.
Des fraises
Bonne nouvelle pour les amateurs de fraises d’été, les fraises contiennent les composés phytochimiques considérés comme ayant des propriétés anticancéreuses et anti-inflammatoires. Ils sont également une excellente sauce de vitamine C et de manganèse.
épinard
Popeye était sur quelque chose, les épinards sont un légume riche en nutriments et plein de toutes sortes de bonnes choses. Ses propriétés anticancéreuses seraient la lutéine et la zéaxanthine. Vous en tirerez le meilleur parti dans les salades, mais vous pourrez aussi le faire cuire et l’ajouter aux soupes, sans oublier l’ail!
Grains entiers
Optez pour les grains entiers dans vos choix de pain et de céréales à chaque fois. Les céréales complètes comprennent les lignanes et les saponines qui agissent comme des antioxydants et peuvent empêcher les cellules de se multiplier. Un régime riche en fibres est également considéré comme meilleur pour éliminer les déchets et prévenir les risques de cancer.
Framboises
Les framboises noires et les framboises rouges contiennent toutes deux de la proanthocyanidine, considérée comme un inhibiteur du cancer et de la croissance tumorale. Ils sont également une source riche en vitamine C et en manganèse. Dégustez des framboises fraîches, ajoutez-les à vos céréales, combinez-les avec des citrons pour la limonade maison ou buvez du thé aux framboises.
La graine de lin
La graine de lin, alias la graine de lin, contient des niveaux élevés de lignine, un antioxydant et un phytonutriment, qui aideraient à prévenir le cancer. Juste une cuillère à soupe de ces petites graines broyées et ajoutées à un nombre quelconque de plats a des effets bénéfiques sur la santé grâce à leurs niveaux de protéines, de vitamines B et de minéraux.
Légumineuses et légumineuses
Les haricots noirs et secs, les lentilles, les pois chiches et les pois cassés contiennent des lignanes et des saponines qui peuvent protéger contre le cancer. Ils sont également d’excellentes sources de protéines et de fibres. Faites-les tremper et rincez-les avant la cuisson et profitez-en.
Noix
Les noix contiennent de l’acide alpha-linolénique, un gras oméga-3 et une grande quantité de polyphénols et de composés phytochimiques antioxydants que l’on pense pouvoir aider à prévenir le cancer. Ils sont également riches en cuivre et en manganèse. Les noix de pécan, les noix du Brésil et les amandes sont également considérés comme bons à inclure dans un régime anticancéreux.
café
Oui, bonne nouvelle pour les amateurs de café! Des grains de café de bonne qualité, broyés et préparés correctement, constituent une source concentrée de composés phytochimiques. Le café contient également de la riboflavine, une des vitamines B. Raison de plus pour savourer cette pause café et aimer votre café au lait quotidien!
Pommes
Pour les meilleurs avantages des composés phytochimiques anticancéreux dans les pommes, mangez leur pelure (mais pas leurs graines). Les pommes ont également des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes et sont de bonnes sources de vitamine C et de fibres.
Citrouille et courge
Source d’image: Pixabay.com
Les caroténoïdes dans divers types de citrouille et de courge comprennent le bêta-carotène et l’alpha-carotène, la lutéine et la zéaxanthine. Tous les bons antioxydants et anti-inflammatoires. Les citrouilles et les courges sont également riches en vitamines A et C
Champignons
On pense que les champignons de certaines variétés ont des propriétés anticancéreuses et antivirales. Celles-ci comprennent des variétés de reishi asiatique, de maitaki, d’agaricus blazei muril et de dinde. Même si vous ne pouvez pas les trouver dans votre supermarché local, les types de champignons les plus courants sont riches en sélénium et en vitamine D.
Oignons
On pense que l’humble oignon contient beaucoup de composés anticancéreux. Celles-ci comprennent les composés organosulfurés, la quercétine et les anthocyanes, dont on pense qu’ils réduisent le risque de nombreux types de cancer. Différentes variétés telles que les oignons de printemps, les échalotes, les oignons bruns / jaunes et rouges ont des forces différentes.
chou frisé
Ce légume vert frisé, dans la famille des choux, brocolis et choux de Bruxelles, mais sans tête, est une bonne source de composés organosulfurés que l’on pense pouvoir réduire le risque de cancer. Le chou frisé est également riche en vitamines K, A, C, B5, en acide folique et en manganèse.
Citrons
Les citrons et autres agrumes contiennent les composés phytochimiques du d-limonène et des terpènes, censés aider à freiner la croissance des cellules cancéreuses. Jus et les utiliser pour les avantages nutritionnels. Ils sont également riches en vitamine C.
Patates douces
Les patates douces ont une teneur élevée en caroténoïdes et en composés phénoliques, censées contribuer à la prévention du cancer. Ils ont également des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires et sont riches en vitamine A et en fibres alimentaires.
Herbes
Source d’image: remediesforme.com
Il existe également quelques plantes médicinales communes qui contiennent des composés susceptibles d’inhiber la croissance des cellules cancéreuses. Pimentez votre vie avec de la menthe poivrée, du basilic, du thym et du romarin dans votre cuisine. La plupart sont faciles à cultiver dans de petits pots et à ajouter à vos créations culinaires!