UHTE

comment battre le ballonnement du ventre??

Fréquemment, la cause du ballonnement est liée à l’alimentation. De nombreux gastro-entérologues recommandent d’abord de regarder de plus près ce que vous consommez quotidiennement. Benjamin Cohen, MD, professeur adjoint de médecine à la Icahn School of Medicine de Mount Sinai, demande à ses patients de tenir un journal alimentaire pendant quelques semaines. En écrivant quoi et quand ils mangent et quand ils éprouvent des symptômes, les patients peuvent être en mesure de «trouver une association entre quels aliments peuvent déclencher les symptômes», explique le Dr Cohen. À partir de là, les patients – et vous – peuvent essayer d’éliminer les aliments susceptibles de provoquer des ballonnements pour voir si cela corrige la situation.

évitez les fruits et légumes crus

Bien qu’il n’y ait pas «d’aliments magiques qui vont tout éliminer», dit le Dr Cohen, réduire votre consommation de fruits et de légumes crus peut aider à soulager les ballonnements. En règle générale, les aliments comme le brocoli, le chou, le chou-fleur et les choux de Bruxelles, bien que sains, entraînent des ballonnements, car ils peuvent être difficiles à décomposer pour votre corps. «D’une certaine façon, c’est un peu comme si vous deviez couper le fourrage ou l’ingérer sous une forme différente. Par exemple, vous pouvez avoir du brocoli dans une quiche, mais pas cru », explique Beth Schorr-Lesnick, MD, professeure adjointe de médecine à la faculté de médecine de New York. Les gastro-entérologues se soucient également d’autres aliments qui provoquent des ballonnements, à savoir les haricots et les «choses avec des peaux ou des coquilles extérieures», explique le Dr Schorr-Lesnick, qui utilise elle-même Beano avant sa première bouchée.

Mangez et boire des suppléments

Si vous recherchez des remèdes naturels pour soulager vos ballonnements, ne cherchez pas plus loin que votre étagère à épices. Dr. Schorr-Lesnick recommande d’incorporer des substances comme le curcuma, le fenouil et le gingembre dans votre alimentation. Des choses comme le thé à la camomille et le thé à la menthe ont également montré leur efficacité dans la lutte contre les ballonnements du ventre.

ne buvez pas à la paille

Vous avalez un peu d’air lorsque vous parlez, mangez ou buvez. Mais lorsque vous buvez àla paille, mâchez du chewing-gum en permanence, mangez très rapidement et / ou fumez, vous avalez un excès d’air, déclare Shawn Khodadadian, MD, fondateur de Manhattan Gastroenterology. Cela entraîne un excès de gaz (rots et éructations) et des ballonnements. Ainsi, le Dr Khodadadian, également directeur de la nutrition clinique à la division de gastro-entérologie du Lenox Hill Hospital, dit que la première chose qu’il dit à ses patients est «d’essayer d’éliminer toute cause d’aérophagie ou d’avaler un excès d’air». si vous vous sentez ballonné.

traitez la constipation comme une cause potentielle

La constipation est une autre cause possible de ballonnement. Essentiellement, si vous considérez votre voie intestinale comme une longue pipe, la constipation est le résultat d’un «blocage dans une partie de la pipe» qui sauvegarde tout derrière elle, dit le Dr Cohen. Pour soulager cette condition, les patients peuvent prendre des adoucissants et des laxatifs, tels que MiraLAX, et augmenter leur apport en fibres.

boire de l’eau – mais pas trop

En plus d’être bon pour votre aide digestive, l’eau potable peut aider à soulager la constipation et à diminuer les ballonnements. Mais fais attention! Boire trop d’eau peut augmenter le ballonnement, explique le Dr Schorr-Lesnick. “Je ne pense pas que l’ingestion d’eau aide vraiment nécessairement avec des ballonnements”, explique le Dr Schorr-Lesnick, “en fait, beaucoup de patients viennent se plaindre du fait que” même l’eau me gonfle “.

lacez vos baskets

Pour de nombreuses personnes, l’exercice stimule les intestins et aide à mettre fin à la constipation. Il stimule également les glandes sudoripares, les amenant à libérer des fluides que le corps pourrait éventuellement retenir. Selon le Dr Schorr-Lesnick, le «laxisme des muscles», en particulier dans l’abdomen, peut provoquer des ballonnements. Ainsi, elle recommande de faire des exercices de crunches ou d’autres exercices abdominaux pour éviter que le ballonnement ne se reproduise ou qu’il ne se reproduise.