UHTE

8 types de maux de tête – et comment s’en débarrasser

Un côté de votre tête: Migraine

Si la douleur se situe seulement d’un côté de votre tête (gauche ou droite) et qu’elle semble palpiter ou vibrer, c’est probablement une migraine. Et bien qu’il y ait plus d’une douzaine de raisons pour lesquelles vous pourriez souffrir de migraines, il ne fait aucun doute qu’elles sont difficiles à surmonter. “Cette douleur est généralement grave et affecte votre fonctionnement”, explique Raissa Villanueva, MD, MPH, un neurologue à l’Université de Rochester Medical Center. Il peut également s’agir d’autres symptômes débilitants tels que la sensibilité à la lumière et au son. En ce qui concerne la façon de se débarrasser d’un mal de tête dans ce cas, la meilleure option est d’arrêter ce que vous faites et de vous reposer, conseille-t-elle. S’ils sont assez fréquents pour affecter votre vie, demandez l’aide d’un médecin qui pourrait examiner un Rx préventif.

Enveloppes autour de votre tête: maux de tête de tension

Une pression serrante ou une douleur douloureuse qui entoure votre tête est probablement une céphalée de tension. Vous voudrez peut-être vérifier les habitudes quotidiennes qui peuvent soulager vos maux de tête, car ce n’est pas amusant. “Les patients disent souvent que c’est comme avoir un vice autour de leur tête”, explique Villanueva. Prendre des analgésiques en vente libre comme les AINS ou l’acétaminophène, selon les directives, peut étouffer la douleur dans l’œuf. Encore mieux: des médicaments combinés contenant de l’aspirine, de l’acétaminophène et de la caféine ont été trouvés pour soulager les patients deux heures plus tard par rapport à l’acétaminophène seul ou à un placebo, selon une étude publiée dans The Journal of Headache and Pain. (La caféine peut aider à rendre les ingrédients actifs plus puissants.)

Dans votre visage: Maux de tête de sinus

Si vous sentez une pression dans vos yeux et vos joues, vous assumez probablement la céphalée. Mais ce sont en fait assez rares et sont souvent des migraines, qui sont la cause la plus probable de la douleur faciale, note Villanueva. Si vous avez été diagnostiqué avec une infection virale ou bactérienne (et que vous présentez des symptômes évidents d’infection des sinus tels que des dents douloureuses, un manque d’odeurs), votre médecin vous prescrira probablement des antibiotiques ou des antihistaminiques.

Douleur soudaine dans votre tête: Maux de tête

Il y a quelques signes que votre mal de tête est quelque chose de plus grave – et une céphalée par coup de tonnerre peut en être une. Cela ressemble à un coup de foudre dans votre tête. Ils sont intenses, durent au moins cinq minutes et vous ne savez peut-être pas pourquoi ils se produisent, selon l’American Migraine Foundation. Lorsque vous parlez de types de maux de tête, celui-ci doit envoyer des signaux d’alarme. Si vous en ressentez un, contactez votre médecin ou rendez-vous au service des urgences. Ils peuvent être causés par des conditions potentiellement mortelles telles qu’un anévrisme cérébral, un accident vasculaire cérébral ou une hémorragie cérébrale. Obtenez de l’aide dès que possible.

Derrière votre œil: Céphalée en grappe

Si vous sentez que quelque chose vous pique (dur!) Derrière l’œil, il peut s’agir d’un mal de tête en grappe. «Ces maux de tête sont également appelés maux de tête parce que la douleur est très grave», explique Villanueva. Ils affectent les hommes plus souvent que les femmes et sont associés à d’autres symptômes tels que des rougeurs oculaires avec la douleur, des déchirures dans cet œil, un nez qui coule de ce côté ou une paupière de la paupière de ce côté, ajoute-t-elle. Vous pouvez aussi vous sentir agité et vouloir vous lever et marcher. Malheureusement, comme le note Villanueva, les gens souffrent pendant des années avant d’être diagnostiqués. Le bon diagnostic est si important car il est traité différemment des migraines (qui frappent également d’un côté). En ce qui concerne la façon de se débarrasser d’un mal de tête comme celui-ci, votre médecin peut suggérer un traitement à l’oxygène à haut débit (lorsque vous inhalez l’oxygène d’un masque facial).

Haut de la tête et / ou du visage: Céphalée allergique

Bien qu’ils touchent les sinus, les maux de tête provoqués par une allergie sont saisonniers et vous présenterez d’autres symptômes comme le nez qui coule, les éternuements et le larmoiement. Vous voudrez obtenir un diagnostic de votre médecin pour identifier correctement le problème. Pour le soulagement des maux de tête, le traitement consiste à éviter les déclencheurs d’allergie, tout en utilisant des antihistaminiques et des décongestionnants en vente libre ou sur ordonnance, explique M. Villanueva.

Douleur sur un côté: maux de tête d’avion

Comme si le transport aérien n’était pas assez difficile, une personne sur 12 souffre de quelque chose appelé «maux de tête d’avion». Ils sont déclenchés par des changements de pression lors du voyage en avion. Pour réduire votre risque d’en avoir un, essayez de gérer votre stress (pas toujours facile dans un aéroport), restez hydraté et prenez un analgésique en vente libre dès que vous ressentez la douleur.

N’importe où autour de votre tête: maux de tête à l’effort

Vous saurez que votre douleur à la tête est déclenchée par quelque chose de très spécifique – l’exercice, l’orgasme – si cela se produit pendant ou après l’activité. Selon l’American Migraine Foundation (AMF), l’American Migraine Foundation (AMF) estime que les maux de tête peuvent durer cinq minutes à deux jours. Ils ont également des symptômes assez variables, dit Villanueva. «Ils peuvent être sévères, unilatéraux, pulsatoires, douloureux ou nauséeux», dit-elle. Il est en réalité rare (et les migraines déclenchées par l’exercice sont différentes), mais vous devez consulter un médecin qui vous évaluera pour une raison sous-jacente à la douleur, ainsi que des causes plus graves comme une hémorragie. La bonne nouvelle est que s’il n’ya pas de problème médical à l’origine de ces maux de tête, ils disparaissent généralement au bout de six mois. En attendant, la prise de naproxen 30 à 60 minutes avant une séance d’entraînement peut aider, note l’AMF. (Consultez votre médecin avant de commencer tout nouveau médicament.)