UHTE

8 habitudes aggravent votre rhume ou votre grippe

On a vraiment l’impression que tous les reniflements, les éternuements et les douleurs de la grippe ou du rhume durent éternellement. Voici ce que vous devez savoir pour minimiser votre temps d’arrêt.

Ne pas boire assez de liquides

La raison pour laquelle la soupe au poulet semble aider à guérir le rhume n’est pas à cause du poulet: c’est ce bouillon délicieux et liquide qui aide à évacuer le mucus et à améliorer vos symptômes. «Rester hydraté avec de l’eau, du thé décaféiné, des boissons pour sportifs et des boissons sans sucre est le meilleur moyen de lutter contre la déshydratation associée à la fièvre», a déclaré le Dr Tong. Le seul liquide que vous pouvez éviter: l’alcool, qui peut vous déshydrater encore plus.

En attente de voir le docteur

Vous pensez peut-être qu’il ne vaut pas la peine de consulter votre médecin pour chaque douleur que vous ressentez, mais si vous avez réellement la grippe, votre médecin pourra peut-être vous aider. «En ce qui concerne la grippe, commencer à prendre des antiviraux dans les 48 heures qui suivent peut entraîner une maladie plus courte et moins grave. Il est donc important d’agir rapidement», déclare le Dr Tong. «Un traitement précoce peut vous aider à vous sentir mieux plus rapidement et à éviter de transmettre le virus à d’autres personnes.»

Chargement de glucides

Lorsque vous ne vous sentez pas bien, il est trop facile de commencer à chercher ces aliments réconfortants (Bonjour Mac and Cheese!). Mais vous feriez mieux de suivre ce vieil adage selon lequel affamer une fièvre en ne lui donnant que des aliments vraiment sains. Les sucres des glucides, en particulier les glucides simples comme les sucreries, le pain blanc et les pâtes, peuvent être facilement transformés en sucres, ce qui peut affaiblir le nombre de vos globules blancs, au moment où vous en avez le plus besoin. Et vous allez vouloir éviter ces aliments qui aggravent votre rhume ou votre grippe.

Faire trop d’exercice

La plupart des médecins consacrent une grande partie de leur temps avec les patients à préconiser l’exercice, mais il s’agit d’un cas dans lequel votre médecin vous dirait de prendre votre temps. «Vivre dans le déni de votre maladie pourrait vous faire faire plus de mal que de bien», déclare le Dr Tong. «Ne te refuse pas de dormir ou de te reposer. Si vous aimez faire de l’exercice, réglez l’intensité de la marche pendant quelques jours ou jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux. »Il est essentiel de reposer votre corps pour pouvoir vous remettre rapidement sur pied.

Attraper un frisson

Vous savez comment votre mère a toujours dit que vous «attraperiez votre froid» en marchant sans manteau? Elle a peut-être été touchée par quelque chose, car un environnement froid et humide peut entraîner une maladie persistante. “Les bactéries et les virus se développent à des températures plus froides. Si vous combattez un insecte, il est donc préférable de rester au chaud et au sec”, déclare le Dr Tong. Il est maintenant temps de porter vos pulls préférés pour rester au chaud.

Prendre des suppléments à base de plantes

Les médicaments non traditionnels – comme les herbes et les minéraux – ont montré un succès limité dans la réduction de la durée de la maladie ou la réduction des symptômes. Et certains suppléments à base de plantes peuvent en réalité aggraver les choses, selon le Dr Tong. “L’échinacée peut avoir un impact sur la performance de certains médicaments sur ordonnance.” Vous souhaitez toujours rester naturel?

Ne pas dormir suffisamment

Vous pensez peut-être que vous devriez juste être un héros et continuer à vous battre, mais vous vous sentirez mieux plus vite si vous prenez le temps de laisser votre corps lutter contre le rhume ou la grippe. «Votre système immunitaire a besoin de temps pour se défendre», déclare le Dr Tong. «Le repos et un sommeil correct renforceront votre système immunitaire. Dormez autant que possible pour donner à votre corps une chance de récupérer. ”

Utiliser les mauvais médicaments

«Les premiers symptômes tels que fièvre, maux de tête, courbatures et douleurs aux sinus peuvent être traités avec des analgésiques comme l’ibuprofène ou l’acétaminophène», explique le Dr Tong. Cependant, évitez de vaporiser des médicaments antihistaminiques, qui pourraient créer une dépendance et aggraver votre nez bouché lorsque vous vous en sevrez.