UHTE

Pourquoi suis-je si en sueur?

La transpiration est normale lorsque vous vous rendez au gymnase pour une séance difficile, que vous vous promenez dans la rue par une chaude journée d’été ou que vous vous détendez dans un bain chaud. Mais avez-vous déjà transpiré dans des situations de tous les jours? Vous plongez dans des chemises dans des conditions moins humides? Se promener constamment avec les paumes moites? Et prendre le déodorant tout au long de la journée?

La transpiration a de nombreux avantages. C’est la façon dont le corps se refroidit, il peut contribuer à la cicatrisation des plaies, et il a même été démontré qu’il contient une protéine antimicrobienne, qui peut aider à éloigner les bactéries lorsqu’il s’entraîne au gymnase. (Une étude a révélé que les poids libres pouvaient contenir 362 fois plus de germes qu’un siège de toilette.)

Les experts notent cependant qu’il est possible d’en faire trop dans le service de transpiration. Voici pourquoi vous pourriez être si en sueur:

Ce qui est considéré comme normal et ce qui l’inquiète

Selon Lindsey Bordone, dermatologue chez Columbia Doctors et professeur assistant en dermatologie au Columbia University Medical Center, la quantité de sueur produite par une personne est spécifique à cette personne et peut varier d’une journée à l’autre.

«La plupart des gens transpirent de manière appropriée lorsque la température de leur corps commence à monter à plus de 98 ° C», a-t-elle déclaré, notant que dans un environnement de bureau normal, la majorité des personnes ne transpiraient pas de manière excessive.

Bordone a déclaré que vous devriez être inquiet si “vous remarquez que vous transpirez beaucoup plus que les autres personnes de votre entourage ou s’il y a une augmentation significative et persistante de votre production de sueur par rapport à une quantité de transpiration antérieure”.

“Lorsque la transpiration excessive devient un obstacle au travail, aux activités sociales ou provoque des symptômes tels que des éruptions cutanées, une peau sèche ou des infections, il est temps de s’inquiéter”, a déclaré Michelle Dawson, dermatologue médicale et cosmétique certifiée par le conseil d’administration de Clarkston Dermatology dans le Michigan.

Les raisons derrière la sueur excessive

Il y a généralement plusieurs causes de sueur supplémentaire. Les plus communs incluent:

Un problème de santé: le surmenage peut être son propre problème de santé, appelé hyperhidrose. La maladie affecterait 3% de la population et est souvent héréditaire. Selon l’American Academy of Dermatology Association, les personnes atteintes d’hyperhidrose ont tendance à transpirer d’une ou deux zones du corps, «le plus souvent de la paume de leurs mains, de leurs aisselles ou de leur tête». Ces zones peuvent s’égoutter de sueur, tandis que les autres le corps reste sec.

Selon Erum Ilyas, dermatologue de Montgomery Dermatology en Pennsylvanie, l’hyperhidrose peut être primaire ou secondaire.

«L’hyperhidrose primaire provient de notre système nerveux sympathique – la partie de notre système nerveux activée par la réponse de combat ou de fuite – étant hyperactive. L’hyperhidrose secondaire survient lorsque la transpiration provient d’une autre cause, comme un médicament, des changements hormonaux, des problèmes cardiaques, du cancer, des infections ou des problèmes neurologiques », a-t-elle déclaré.

Votre poids: «L’obésité est la cause la plus fréquente, car il faut déployer beaucoup d’efforts et d’efforts pour bouger en cas de surpoids grave», a déclaré Bordone.

Votre âge: Elle a dit que la production de sueur change un peu pendant la puberté. «Souvent, les adolescents s’aperçoivent qu’ils transpirent davantage et que leur transpiration peut produire une odeur plus fétide», a-t-elle déclaré.

Grossesse: «Compte tenu de tout le poids supplémentaire et des changements hormonaux, la grossesse est également éprouvante. Les femmes enceintes surchauffent donc souvent facilement et constatent qu’elles transpirent beaucoup plus», a déclaré Bordone.

Stress ou anxiété: Une autre cause connue de transpiration est le fait d’être dans une situation stressante ou de lutter contre une crise d’anxiété.

«Certaines personnes transpirent quand elles sont nerveuses. Il s’agit d’une réaction sympathique du système nerveux qui n’a rien à voir avec une surchauffe », a déclaré Tsippora Shainhouse, dermatologue diplômée du conseil d’administration établie à Los Angeles au Dermatology Institute and Skin Care Centre.

Problème thyroïdien: L’hyperthyroïdie (hyperactivité de la thyroïde produisant une quantité excessive d’une hormone appelée thyroxine) peut provoquer une transpiration excessive. Si vous soupçonnez que tel est le cas, demandez à votre médecin de vous faire passer un test de thyroïde. Cette condition peut souvent être contrôlée avec un médicament prescrit, de l’iode radioactif ou une intervention chirurgicale.

Une autre affection médicale sous-jacente: certaines maladies et affections telles que le diabète, le syndrome des ovaires polykystiques chez la femme et des troubles endocriniens peuvent également provoquer une transpiration excessive.

Comment maîtriser votre transpiration

Premièrement, si vous craignez de transpirer plus que la normale dernièrement, prenez rendez-vous avec votre médecin. Les dermatologues sont un bon choix, car ils ont tendance à traiter beaucoup cette maladie.

«Pourquoi est-ce que je transpire autant? C’est l’une des préoccupations les plus courantes chez les patients», a déclaré Ilyas.

Elle a ajouté qu’elle diagnostiquait l’état en discutant de la quantité de transpiration excessive dans le mode de vie d’une personne.

«Les vraies questions que je pose à mes patients sont:« À quel point cela vous affecte-t-il? La transpiration interfère-t-elle avec vos activités quotidiennes? Vous trouvez votre transpiration embarrassante? Vous trouvez-vous en train de choisir des vêtements en fonction de votre préoccupation quant à la quantité de sueur qui sera perceptible? Évitez-vous certaines activités parce que vous êtes préoccupé par la transpiration? »Si la réponse à l’une de ces questions est affirmative, nous devons proposer un plan de match pour y remédier», a-t-elle déclaré.

Votre dermatologue peut vous proposer une variété de procédures internes qui peuvent vous aider à résoudre le problème. Par exemple, Botox peut être injecté dans les paumes des mains, la plante des pieds ou les aisselles pour calmer les glandes sudoripares.

“Cela peut prendre jusqu’à deux semaines pour des résultats remarquables, et l’effet peut durer de deux à six mois”, a déclaré Shainhouse. Elle a toutefois ajouté que certaines personnes ont remarqué une transpiration compensatoire sur d’autres parties du corps.

Les médicaments oraux appelés anticholinergiques peuvent également aider à réduire la transpiration que votre corps produit.

«Ces médicaments empêchent l’acétylcholine, messager des substances chimiques, d’atteindre les récepteurs périphériques des glandes sudoripares, empêchant ainsi le signal de commencer à transpirer», a déclaré Shainhouse.

Il existe également des procédures de lutte contre la sueur. Ceux-ci incluent miraDry (qui utilise une technologie à micro-ondes non invasive pour rétrécir et détruire de manière permanente les glandes sudoripares des aisselles) et l’iontophorèse (dans laquelle un dispositif médical fait passer un courant électrique doux dans de l’eau – via des cuvettes pour les mains et les pieds et des coussinets pour surface de la peau), selon Shainhouse. Le fonctionnement de l’iontophorèse n’est pas tout à fait clair; selon une théorie, il bloque les impulsions nerveuses qui déclenchent la réponse sudoripare.

«Chaque traitement prend entre 15 et 40 minutes et se fait à la maison trois fois par semaine jusqu’à ce que vous obteniez le degré de sécheresse souhaité. Vous pouvez alors le réduire à un traitement d’entretien une fois par semaine», a-t-elle déclaré.

En ce qui concerne les autres options, les changements de mode de vie peuvent également être bénéfiques pour contrôler votre transpiration.

“Boire de l’eau est important, surtout si vous envisagez de faire de l’exercice, car vous perdrez du liquide en transpirant et devrez le remplacer en utilisant de l’eau potable”, a déclaré Ilyas.

Elle a expliqué que si votre corps est bien hydraté, il n’aura peut-être pas à travailler aussi dur pour réguler sa température corporelle, ce qui pourrait réduire une partie de la transpiration excessive. Pour ceux qui transpirent excessivement, Ilyas a également déconseillé les aliments épicés, qui pourraient vous faire transpirer davantage.

Pour résoudre les problèmes de transpiration des pieds et prévenir les infections fongiques associées, Shainhouse a recommandé de changer fréquemment de chaussettes et de chaussures. Vous pouvez également donner un coup de pouce à vos antisudorifiques.

«Vous pouvez essayer des versions en vente libre de force clinique, ou votre dermatologue recommandera ou prescrira des médicaments plus forts qui devraient être appliqués sur les mains, les pieds ou les aisselles au coucher», a déclaré Shainhouse.

Elle a noté que la clé est de les appliquer sur la peau sèche afin qu’ils puissent former un cristal de sel dans le canal sudoripare. «Il est trop tard une fois que vous transpirez. Ils peuvent piquer et irriter la peau, surtout si la peau est humide », a-t-elle ajouté.

Conclusion: ce n’est pas dangereux, mais cela peut être frustrant

L’hyperhidrose n’est pas considérée comme dangereuse sur le plan médical, mais peut être une source majeure d’embarras pour une personne qui la combat. L’humidité et la chaleur encouragent la croissance bactérienne, ce qui peut entraîner une odeur désagréable. Une transpiration excessive peut également entraver les activités quotidiennes.

“Si les gens ont les mains très mouillées, non seulement il est embarrassant de serrer la main de quelqu’un, mais ils ont souvent du mal à tenir fermement un stylo, et leurs feuilles de devoirs sont mouillées et froissées au moment de les toucher”, a déclaré Shainhouse. «Ces personnes ont tendance à tout laisser tomber ou ne peuvent pas ouvrir les bocaux trop serrés car leurs mains sont très glissantes.

Elle a ajouté que les patients atteints de cette affection pourraient avoir des pieds excessivement en sueur, ce qui les empêche de porter des sandales ou des tongs et de marcher pieds nus sur un sol sans tapis.

“La peau sur les pieds peut également devenir rouge ou blanche et peler et peut devenir irritée ou irritée”, a-t-elle déclaré.

Mais si vous êtes un overweater, rassurez-vous. Une conversation avec votre médecin peut faire beaucoup pour soulager vos difficultés quotidiennes.

“Nous avons beaucoup d’options de traitement pour cette condition”, a déclaré Ilyas.