Le Vietnam regorge tout ce qu’il faut pour passer de merveilleux moments. Les voyageurs pourront combler tous leurs petits plaisirs. Cet État du Sud-est asiatique renferme des endroits exceptionnels où faire de multiples activités en plein air. Les randonneurs gravitent des montagnes. Ils peuvent également s’aventurer dans des rizières verdoyantes. Aussi, la station balnéaire Côn Son et le delta du Mékong plaisent bien pour quelques jours de détente.
Les richesses naturelles du Vietnam
Les baladeurs enchaînent d’agréables visites depuis Mai Chau. Cette localité abrite plusieurs champs de plantation de riz. En plus de cela, les végétations sauvages poussent en abondance. Les découvertes s’offrent une autre coloration. Les promeneurs pourront aussi rencontrer des paysans s’occupant de leurs productions. En dehors de l’habituelle culture des graminées du genre oryza, ces ruraux entretiennent également des arachides, des légumes… Le passage dans ces contrées laissera sûrement de grands souvenirs. Par la suite, pour durer les belles émotions, les aventuriers parcourent le Nhot ou le Muong. Les campagnards leur font vivre d’expériences inoubliables en les accueillant dans leurs maisons. En outre, les tableaux sont tout autre dans la province de Ninh Binh. Les vacanciers exploreront des formations rocheuses, des vallées, des grottes naturelles… Une croisière à Con Dao est tout à fait conseillée pour clore ces marches hors des sentiers battus.
Les spécificités culinaires du Vietnam
Lors des séjours au Vietnam, les touristes compareront les spécialités de chaque région. Le nord valorise plutôt la gastronomie traditionnelle. Cette partie septentrionale est connue pour ses soupes de vermicelle. De plus, dans cette localité, les voyageurs dégustent la saveur des Cốm làng Vòng, les bún chả et les poissons grillés chả cá. Les vacanciers auront l’occasion d’expérimenter la sapidité des repas assaisonnés de menthe Lang. Les produits issus d’eau douce sont omniprésents. C’est pourquoi, la plupart des plats se composent surtout de crabes, de moules, de crevettes… Pour les amoureux de la cuisine abondante, le Sud est l’idéal. Les voyageurs délecteront plusieurs types de goûts : piquants, sucrés et autres. Au restaurant, les étrangers pourront commander des Bánh xèo, des Hủ tiếu ou des Goi Cuốn.
Les marchés extraordinaires de Vietnam
Le Vietnam est composé d’un grand nombre de tribus. Ces groupes ethniques habitent les montagnes. Chaque fin de semaine, ils vendent des denrées typiques de leur région. Sur place, les voyageurs pourront trouver des produits en provenance de l’élevage, de la terre… À ce propos, la population Tay se distingue pour la qualité de leurs canards. Ces espèces se développent bien à Lang Son. Les clans H’mong se démarquent pour leurs viandes de cheval. Par ailleurs, cet évènement permet aussi de faire la connaissance d’autres habitants comme les Phu La. Lors de cette occasion, les belles femmes portent des habits et des accessoires particuliers. En outre, les lieux de commerce de Bac Ha, Sín Chéng ou Coc Ly sont conseillés pour vivre de moments spéciaux.