L’établissement d’un prix de réserve n’est pas toujours un processus simple. Mais c’est pourquoi ce post existe!
Pour fixer correctement un prix de réserve, il faut trouver la ligne de démarcation parfaite entre garantir que la réserve est suffisamment haute pour vous garantir un montant confortable si elle est atteinte et suffisamment basse pour que cela ne soit pas un obstacle à encourager les enchères le jour même.On craint souvent de fixer le prix de réserve à un niveau trop bas. Si vous prenez le temps de prendre votre décision, cela ne devrait pas être le cas.N’oubliez pas que le prix de réserve n’est annoncé nulle part et est confidentiel.
Quand définir votre réserve?
Prenez une décision concernant le prix de réserve n’importe où jusqu’à quelques semaines avant le jour de la vente aux enchères. Évitez de changer d’avis sans preuves pour appuyer votre décision. Vous souhaitez essayer de prendre la décision le plus logiquement et le moins émotionnellement possible avant le jour des enchères.
Comment la fixation d’un prix de réserve peut affecter le résultat de l’enchère
Définir un prix de réserve dépend en partie de votre niveau de confort personnel, mais également de l’influence d’un prix de réserve élevé, faible ou prévisible sur l’activité d’enchères le jour de la vente aux enchères. Bien que chaque vente aux enchères soit unique, vous devez connaître certaines idées communes.
Les commissaires-priseurs informeront les enchérisseurs du moment où le prix de réserve aura été atteint, mais pas un instant avant. Cette annonce pourrait voir certaines parties intéressées, qui se retenaient auparavant, intervenir et soumissionner.
Certains acheteurs seront peut-être plus disposés à enchérir si la propriété est officiellement «sur le marché» – ou lorsqu’un autre enchérisseur a finalement atteint le prix de réserve. Pour cette raison, fixer un prix de réserve trop élevé peut en réalité être prohibitif et empêcher les autres acheteurs potentiellement intéressés d’acheter. Sans surprise, cela s’applique souvent aux investisseurs et nombre de personnes ne lèvent pas la main pour faire une offre à moins qu’elles ne sachent qu’elle sera réellement vendue sous le marteau.
Ce processus de réflexion consiste à veiller à ce que vous puissiez continuer sur votre lancée et à dynamiser l’énergie de la vente aux enchères, ce que votre commissaire-priseur peut vous expliquer. Plusieurs commissaires-priseurs peuvent vous aider à fixer le prix de réserve, pensez à marc-arthur kohn le professionnel du marché de l’art en France.
Vendre sans prix de réserve
Vendre sans fixer de prix de réserve est risqué, mais il peut arriver que cela porte ses fruits.Bien que ce ne soit pas la méthode recommandée, étant donné que peu d’intérêts des acheteurs peuvent vous laisser avec des cacahuètes absolues, la suggestion de ne pas réserver de réserve peut parfois faire monter les intérêts le jour même pour que le risque en vaille la peine. En raison des risques, ce type d’enchères est extrêmement rare et fait généralement la une des journaux lorsqu’il est annoncé.