UHTE

Comment choisir la meilleure perceuse visseuse ?

Pour percer une matière, il est possible de se servir d’outils classiques comme des marteaux. Mais pour plus d’efficacité, il est recommandé d’opter pour des perceuses visseuses. Ce sont des équipements très performants qui ont plusieurs fonctions. Elles peuvent servir à visser, dévisser ou percer. Lors de leur choix, il faut être assez prudent car on retrouve différents types de modèles.

Quels sont les facteurs sur lesquels il faut prêter attention lors du choix de sa perceuse visseuse ?

La puissance

Tous les types de perceuses, qu’elle soit filaire ou sans fil, réaliseront les travaux d’une plus grande envergure en fonction de leur puissance. Autrement dit plus une perceuse est puissante et plus facilement elle pourra travailler des matériaux plus durs.

La puissance des perceuses visseuses s’exprime la plupart du temps en V. Ainsi, vous pourriez retrouver des équipements dont la puissance varie entre 4 et 12 V.

Il faut comprendre que c’est la puissance fournie par le moteur qui permet le fonctionnement de la perceuse visseuse. C’est donc grâce à cette dernière que le mandrin tourne et facilite les différentes tâches de l’outil.

Pour travailler des matériaux comme le plâtre, le bois, il faut une perceuse visseuse d’une puissance de 12 à 18 V. Plus le matériau à percer est dur et résistant et plus il vous faudra de la puissance.

Pour des matériaux plus durs comme le verre, le métal ou le carrelage, une puissance supérieure à 18 V est nécessaire.

handyman

La rotation

Pour espérer avoir une bonne perceuse visseuse, il est important de prendre en considération tous les détails de sa fabrication. La vitesse de rotation demeure un point capital de cet outil.

Ceci s’explique par le simple fait que c’est cette vitesse qui permet de percer les différents trous. Pour une bonne rotation, il faut une puissance conséquente. En ce qui concerne les perceuses visseuses, leur vitesse de rotation est généralement exprimée en tours par minute.

Les perceuses visseuses dotés des meilleures vitesses de rotation sont les modèles filaires. Avec ces dernières, on peut avoir des vitesses avoisinantes les 3000 tours par minute.

Par contre, les modèles sans fils qui sont plus ergonomiques et plus autonomes ont au plus une vitesse de rotation de 1700 tour par minute.

La batterie

Les perceuses visseuses sans fil sont dotées de batteries. C’est cet élément qui leur assure une certaine autonomie par rapport à l’électricité. Il faut aussi remarquer que pour un bon fonctionnement de ces équipements, une batterie qui fournit une bonne puissance.

Pour pouvoir profiter le plus longtemps de votre perceuse visseuse sans fil, l’idéal serait donc d’opter pour une batterie qui a une longue durée. Le choix de la batterie doit se faire en tenant également compte de la marque de l’équipement, de son voltage et du type de technologie.

Les batteries des foreuses disponibles sur le marché sont la plupart du temps réalisées à partir de lithium. Une bonne perceuse visseuse est celle qui ne lâche pas son utilisateur en plein utilisation.

 

En définitive, achetez une perceuse visseuse performante sur https://www.toutjardindirect.fr/perceuse-visseuse/ .