UHTE

Des peintures innovantes au service de la qualité de votre air intérieur

Lorsque l’on entreprend de rénover une pièce ou la totalité de son habitation, il est essentiel de bien choisir les matériaux, les bonnes matières à appliquer sur les sols ou les murs. Aujourd’hui, la rénovation est devenue une part importante des travaux réalisés. En effet, changer sa moquette pour du parquet stratifié, rénover sa salle de bains ou encore repeindre les murs des différentes pièces de sa maison ou de son appartement, permettent d’avoir l’impression de changer d’habitation. Souvent, si la rénovation n’est pas faite dans l’unique but de remettre en état, elle se fait pour des raisons d’envie de changement. Changer la couleur de ces murs est une des meilleures façons pour avoir l’impression d’être dans une toute autre pièce.

Changer ses peintures, que ce soit du fait de leur usure ou tout simplement changer de coloris, doit se faire en réfléchissant au « plus » que cela peut apporter. Aujourd’hui, des fabricants de peinture mettent au point divers produits qui, au-delà de la peinture en elle-même, vous apportent de véritables innovations pour une plus grande qualité d’air et un confort accru.

De la peinture permettant une régulation thermique, à la peinture dépolluante permettant d’assainir l’air en passant par la peinture anti mauvaises odeurs, toutes ces innovations vous garantissent plus de confort et un air intérieur purifié. Au-delà du respect de votre santé, certains fabricants développent des produits qui sont respectueux de l’environnement. De quoi donner envie à chacun de repeindre les murs de sa maison ou appartement !

Des propriétés innovantes pour la peinture anti mauvaises odeurs

La peinture anti mauvaises odeurs pour chambre, cuisine ou encore placard à chaussures est fabriqué en utilisant des procédés capables de détruire certaines molécules d’odeurs en les modifiant chimiquement. Ces peintures ont pu démontrer leur efficacité sur des durées entre 3 et 4 ans. La peinture anti mauvaises odeurs s’attaque à 4 principales familles d’odeurs : les odeurs de restauration, notamment dans la cuisine, les odeurs liées à l’eau comme l’humidité et la moisissure qui peuvent être présentes dans les salles de bains, les odeurs de tabac, mais également les odeurs corporelles comme la transpiration. La peinture anti mauvaises odeurs pour la chambre est tout à fait indiquée pour détruire les odeurs de transpiration ou autres, surtout dans la chambre d’un ado qui ne pensera pas toujours à l’aérer.

Au-delà de son utilisation dans les maisons individuelles, cette peinture anti mauvaises odeurs a tout à fait sa place dans d’autres lieux. Les réfectoires ou cantines, du fait des nombreuses odeurs de cuisine, peuvent entreprendre la rénovation de la peinture de leurs murs avec ce procédé innovant, et ce, pour un plus grand confort de leur public. Certains établissements également, du fait du nombre de personnes y passant ou résidant, peuvent être soumis à de nombreuses odeurs désagréables. La peinture anti mauvaises odeurs est une solution pour obtenir un air ambiant plus agréable pour le nez de tous !

Un des critères complémentaires, au-delà de détruire les molécules responsables des mauvaises odeurs, est que cette peinture est respectueuse de l’environnement.

Des procédés innovants et respectueux de l’environnement

Que ce soit la peinture dépolluante, la peinture intérieure de régulation thermique, la peinture anti mauvaises odeurs pour chambre, cuisine ou salle de bains, toutes sont certifiées EcoLabel Européen ou NF Environnement. Ces peintures sont bien plus que les simples peintures que l’on utilisait à une époque. Aujourd’hui, la protection de l’environnement est devenue une notion majeure en termes de santé publique.

A l’échelle de chacun, nous faisons tous attention à ce qui nous entoure, aux produits que nous utilisons. Les fabricants sont de toute évidence le premier maillon de cette protection de l’environnement. Certains ont, de ce fait, décider de porter un intérêt majeur aux produits qu’ils utilisent pour la fabrication des matériaux. Ils ont décidé de mettre en avant un véritable engagement face au respect de l’environnement. Alors au-delà des propriétés de couvrance, de destruction des mauvaises odeurs, cet engagement du respect environnemental est un véritable plus indéniable. Grâce aux différentes finitions et aux différentes nuances disponibles, vous pourrez sans aucun problème adapter la peinture à chacune des pièces de votre intérieur selon vos envies pour des couleurs sobres ou plus vitaminées.