J’ai réussi à économiser environ 300 $ par une simple improvisation et l’utilisation de solutions de décomptage supérieures. Ma méthode n’est peut-être pas la meilleure, et en dépensant quelques dollars, vous pourriez supprimer le besoin de retirer le siphon ; cependant, ma solution garantira que mon lavabo de salle de bain n’est pas obstrué pendant un an environ. J’espère que vous avez maintenant les compétences nécessaires pour déboucher les drains.
Étape 1 : retirez le sabot immédiat.
Mon lavabo de salle de bain a un bouchon pop-up, donc je suis incapable de placer des appareils simples pour capturer les cheveux et autres débris qui peuvent obstruer l’évier, donc assez souvent le drain sera bloqué, et mon seul recours est d’essayer d’utiliser un outil pour arriver au blocage.
Avec l’utilisation de mon trombone lissé pratique, je suis en mesure de plonger dans les profondeurs du drain supérieur et d’éliminer furtivement les poils qui ont causé le colmatage, dans de nombreux cas, les cheveux s’encrasseront autour et juste sous le drain afin de sonder avec un papier le clip peut être tout ce que vous avez à faire.
Comme vous pouvez le voir sur les photos de droite, j’ai pu enlever pas mal de poils et déboucher l’évier. Il y avait une différence notable dans le débit de l’eau lors de son drainage, mais il ne se déplaçait toujours pas aussi rapidement que je l’aurais souhaité, alors j’ai dû passer à l’étape 2.
Étape 2: retrait du siphon (souvent appelé un piège P)
D’après mon expérience, si l’élimination du colmatage du haut du drain ne résout pas le problème de colmatage, alors il y a probablement une surabondance de cheveux bloquant le siphon. Par conséquent, vous devez prendre votre vie entre vos mains, retirer le siphon et le nettoyer soigneusement.
Quelques conseils que j’ai appris :
Ayez toujours un grand bol ou un panier à disposition pour ranger les articles sous l’évier. Bien que ce ne soit pas impératif, si vous les déplacez simplement sur une surface proche de l’évier, vous allez sans aucun doute ressentir la colère de votre moitié quand ils verront le désordre que vous avez créé, alors que vous savez qu’il sera éclairci, c’est beaucoup plus sûr de garder les choses en ordre pendant que vous travaillez !
Préparez un deuxième grand bol à placer sous le siphon lorsque vous le retirez ; il y aura beaucoup de crasse et d’eau libérée lorsque vous retirez le siphon et avoir un bol prêt à attraper ce liquide vous fera gagner beaucoup de temps et de chagrin d’amour.
Réchauffer ! Vous pensez peut-être que je plaisante, mais il est essentiel que vous fassiez quelques brefs étirements avant d’essayer de retirer le siphon, je dois admettre que la première fois que j’ai tenté cela, je me suis retrouvé dans une position très inconfortable coincée sous l’évier avec des crampes me creusaient les jambes, c’était très inconfortable, je peux vous le dire!
Une fois que vous êtes correctement préparé (contenu de l’armoire retiré et placez le bol sous le siphon), vous êtes prêt à retirer le siphon.
Commencez par dévisser l’écrou au point le plus élevé du siphon ; parfois, cela ne sera serré qu’à la main, vous n’aurez donc pas besoin d’une clé, mais souvent elle sera très serrée et vous devrez la desserrer doucement avec la clé. Faites attention si vous avez un siphon en plastique, car vous pouvez très facilement casser la tuyauterie.
Une fois que l ‘«écrou» supérieur a été desserré, commencez à desserrer l’ « écrou» inférieur – essayez de vous accrocher au siphon pendant que vous faites cela afin de ne pas laisser tomber le siphon et de renverser l’eau qui y est emprisonnée. Abaissez lentement le siphon une fois que vous avez desserré cet écrou et videz le contenu dans un bol, je note que vous ne devez pas vider l’eau dans l’évier, vous venez de retirer le siphon, vous vous souvenez?
À l’aide d’une brosse à dents ou de votre fidèle trombone, nettoyez le siphon afin qu’il ne reste aucun débris. Rincez le tube à l’eau bouillante pour éliminer les résidus d’huile ou de savon.
Nettoyez au mieux la tuyauterie avec la brosse à dents et le trombone avant de remettre le siphon en place ; si vous possédez le serpent, vous serez en mesure d’enlever certains des débris qui peuvent se boucher là où la tuyauterie du siphon rejoint la plomberie principale.
Refixez le siphon sur les tuyaux, cette fois serré d’abord l’écrou inférieur, dans certains cas, en fonction du siphon, vous pouvez serrer à la main – vous voulez serrer suffisamment pour qu’il n’y ait pas de fuites – faites couler de l’eau une fois que vous pensez que le siphon est sécurisé pour voir s’il est étanche.
Tout ce que vous avez à faire maintenant est de nettoyer pour que votre femme ne remarque pas la différence. Je note à ce stade que ma femme a réparé plusieurs fois des éviers bouchés- le travail peut être fait par n’importe qui – et n’a pas toujours besoin d’un homme !
Étape 3: débouchage de l’ensemble du système
Une fois que vous avez enlevé toute la concoction de boules de poils qui ressemble probablement maintenant à un “ mauvais jour de cheveux ”, vous devriez utiliser le liquide pour rincer votre système, cela éliminera tous les autres sabots qui pourraient être plus avancés dans votre système au-delà de votre trombone magique.
Je vous suggère d’utiliser un récipient plein de liquide et de le laisser au moins 30 minutes, non seulement cela aidera à éliminer tout colmatage résiduel, mais cela garantira également que toute autre accumulation de cheveux plus loin dans le système sera éliminée. Faire appel à un plombier pour vos travaux comme plombier ségny.