UHTE

Les sites à visiter lors d’un voyage nature au Costa Rica

S’il y a une destination parfaite pour les amoureux de la nature, ce sera sans doute le Costa Rica. Un séjour dans cette partie du monde vous permettra de vous reconnecter avec la nature. Vous y ferez également le plein de découvertes naturelles. Ci-après quelques parcs et réserves que vous devez absolument visiter au pays.

À la découverte du parc Carara et les mille merveilles

Pendant séjour au Costa Rica, ne manquez pas de faire un tour au parc national de Carara. Ce site touristique se situe à 90 km de San José. Depuis la capitale, vous pourrez vous y rendre en voiture particulière ou en bus. Lors d’une partie de randonnée dans la forêt luxuriante de Carara, vous apercevrez diverses plantes endémiques. Vous y aurez aussi la chance de voir des paresseux fourmiliers, des singes hurleurs et divers autres animaux.

En passant par la rivière Tarcoles, vous aurez l’occasion d’observer une impressionnante colonie de crocodiles. Le parc national de Carara représente également une destination ornithologique très prisée au pays. Il renferme une avifaune bien variée. Les Ara Rouges, une espèce en voie d’extinction, y seront au rendez-vous. Les milans et les caracaras animeront aussi vos promenades au cœur du Carara.

Explorer le parc national d’Isla del Caño au Costa Rica

Profitez de votre séjour au Costa Rica pour explorer le parc national d’Isla del Caño. Cette île inhabitée se situe à 20 km à l’ouest §de la baie de Drake, dans la province de Puntarenas. Elle fait partie des plus belles destinations plongée au Costa Rica. En cliquant sur ce site, vous pourrez en savoir plus sur les circuits plongée passant par cette destination. Lors d’une partie de randonnée aquatique à Caño, vous apercevrez l’authenticité de la vie sous-marine costaricaine.

La splendeur de son fond marin vous surprendra à coup sûr. Les différentes formations rocheuses sous-marines et les récifs coralliens intacts y apportent plus de charmes. Durant votre plongée à Isla del Caño, vous pourrez aussi rencontrer des requins à pointes blanches, des raies manta, etc. Les tortues et les dauphins y sont nombreux. Réservez votre place bien à l’avance, car la plongée à Caño est très réglementée.

Au cœur de la forêt de nuage de la réserve de Monteverde

Avant de boucler votre voyage au Costa Rica, pensez à explorer la réserve nationale de Monteverde. Pour en savoir plus sur ce joyau, visitez ce site. Monteverde se distingue par sa splendide forêt de nuage. Pour une expérience plus authentique dans cette adresse, vous pourrez faire de la tyrolienne. Plusieurs ponts suspendus y sont aussi installés pour contempler la canopée de la forêt de nuage. Prenez le temps d’y faire un tour.

Durant votre promenade au cœur de la forêt de Monteverde, vous pourrez voir des capucins, des coatis et des singes hurleurs. Vous y découvrirez également plusieurs espèces d’oiseaux notamment les fameux quetzals. Votre guide ne manquera pas de vous informer sur toute la mythologie autour de ces oiseaux resplendissants. Vous pourrez aussi faire une escapade nocturne dans la forêt de Monteverde. Cette option vous permet vous permet de découvrir les différents animaux nocturnes du site.