UHTE

Comment utiliser les techniques de teinture et de peinture sur bois pour vieillir !!

Créer une finition faux-âgée sur les meubles, les armoires ou même les murs est un excellent moyen d’ajouter de la profondeur et du caractère à un espace. Appliquer des taches sur la peinture est une excellente option de faux-vieillissement, mais il vous faut suivre certaines règles très spécifiques afin d’assurer une finition correcte. Les bonnes nouvelles sont que, fait correctement, la technique de faux-tache tache-sur-peinture sort magnifiquement à chaque fois.

Étape 1
Poncez légèrement toute la surface de votre pièce à traiter. Soyez sûr de sable avec le grain du bois en utilisant de longs coups de balayage.

Peignez toute la surface de votre pièce en utilisant votre peinture à l’huile. Assurez-vous de bien mélanger la peinture avant de l’ouvrir. Laisser la peinture sécher pendant 24 heures.

Étape 3
Secouez et ouvrez votre tache à base d’huile. Tenez un pinceau dans une main et un chiffon dans l’autre. Trempez votre pinceau dans la tache et faites glisser une fine couche sur la surface de votre pièce à finir. Immédiatement après avoir fait le coup de pinceau, faites glisser la tache avec votre chiffon. Si vous attendez trop longtemps pour essuyer la tache, la peinture en dessous deviendra collante et ruinera votre finition. Répétez le processus de peinture et de balayage jusqu’à ce que toute la surface de la pièce a été enduit. Laisser la couche de tache sécher pendant 24 heures.

Répétez l’étape 3 autant de fois que vous le souhaitez. Chaque couche de teinture crée une profondeur supplémentaire aux joints, aux fissures et aux veines du bois, augmentant ainsi l’aspect vieilli. Veillez à laisser suffisamment de temps de séchage entre chaque couche de teinture.