problèmes électriques à la maison
Conseils sur la façon de diagnostiquer la cause d’un outil électrique et que faire pour remédier à la situation
Presque tout le monde a connu une panne de courant. Lorsque cela se produit, la première chose à faire est de déterminer le problème dans votre maison ou votre système est une entreprise de services publics. Si toute la maison est fermée et qu’il semble que vos voisins aient également perdu de l’électricité, appelez la compagnie d’électricité. Si l’un des prises d’alimentation électrique de votre maison ou des lumières dans une autre pièce, par exemple, le problème est avec votre système.
Le problème est généralement causé par un circuit surchargé, un court-circuit ou un câblage lâche. Si le problème se produisait lorsque quelqu’un utilisait un sèche-cheveux, un radiateur électrique ou un autre appareil qui consomme beaucoup de courant, il était probablement dû à une simple surcharge. Si le circuit est surchargé, un disjoncteur devrait s’être déclenché ou un fusible devrait avoir sauté. Si le circuit de non-fonctionnement a une prise de GFCI ou un disjoncteur, vous pouvez souvent résoudre le problème en appuyant simplement sur le bouton de réinitialisation. Sinon, vérifiez le sous-panneau ou le panneau principal qui sert le circuit.
Éteignez ou débranchez tout du circuit perturbé. Ensuite, réinitialisez le disjoncteur ou remplacez le fusible. Si le circuit se déclenche immédiatement, il y a probablement un fil carbonisé ou un dispositif défectueux dans le circuit qui nécessitera un remplacement. Si le circuit ne saute pas, rallumez les lumières et branchez les appareils un par un pour vérifier la surcharge ou le court-circuit. (Si un appareil qui consomme beaucoup de courant semble surcharger le circuit, vous pouvez éteindre les autres appareils lorsque vous l’utilisez, mais c’est probablement une meilleure idée de faire améliorer votre service électrique.) Si les lumières ou les prises ne sont toujours pas allumées travail, il y a probablement un fil lâche quelque part. Dans le cas d’un fil carbonisé ou lâche, vous devrez appeler un électricien.
Ne faites pas votre propre réparation électrique à moins que vous ayez accompli votre travail électrique et que vous ne soyez pas au courant. Si c’est le cas, assurez-vous de suivre toutes les précautions de sécurité: Ne travaillez jamais sur des fils électriques sous tension. Toujours éteindre le circuit en premier. Ne restez pas dans l’eau ou sur un sol humide, même lorsque vous travaillez sur des câbles basse tension tels que des fils téléphoniques.