Il est assez courant que des obstructions se produisent dans les toilettes, car les tuyaux de drainage sont parfois étroits. Lorsque du papier hygiénique, des selles ou des objets susceptibles d’être tombés s’accumulent, des obstructions se forment qui nous obligent à déboucher les toilettes pour éviter des maux plus graves.
Ces obstructions peuvent généralement être résolues à l’aide de la brosse. Mais lorsque cela ne fonctionne pas, des solutions plus efficaces devront être appliquées, comme avertir un plombier. Les conséquences de ne pas déboucher les toilettes lorsque nous détectons le colmatage ne sont pas bonnes du tout. Ils peuvent inclure des débordements d’eau et d’éventuelles fuites d’eau dérivées. Ainsi que l’accumulation d’eau stagnante, les mauvaises odeurs, la formation de bouchons de déchets plus gros ou même la rupture de tuyau.
Il est préférable de contacter rapidement une entreprise spécialisée dans le déblocage à domicile. Un professionnel habitué à faire ces travaux de toilette viendra chez vous et résoudra le problème rapidement. Cependant, au cas où vous ne pourriez en aucun cas trouver un plombier, nous vous indiquerons quelques astuces maisons pour vous débarrasser des bourrages de toilettes.
Débloquez les toilettes avec un seau d’eau chaude.
L’une des méthodes dont vous avez sûrement vues un parent plus âgé est de jeter un seau d’eau dans les toilettes. Bien que cette astuce soit souvent utilisée lorsqu’il n’y a pas d’eau courante ou que vous devez réparer le réservoir des toilettes, elle est également valable pour cette situation. Cela peut sembler inefficace, mais nous pouvons nous assurer que cela fonctionne tant qu’il s’agit d’un embouteillage normal et que l’eau ne stagne pas complètement. Puisque si tel était le cas, nous ne pourrions provoquer qu’un débordement.
Vous aurez d’abord besoin d’un grand seau à remplir d’eau. Vous pouvez acheter un seau à vadrouille, un grand bol ou un seau de nettoyage. Une fois que vous avez le récipient, chauffe l’eau et remplit le seau lorsque l’eau a atteint la température. De l’eau froide peut également être utilisée, bien que le système soit moins efficace. Ensuite, versez le liquide avec force dans la cuvette des toilettes et si le réservoir fonctionne, appuyez dessus en même temps.
L’action effectuée par l’eau est en principe la même que celle de l’eau de la citerne. Poussez tout ce qui bloque le tuyau, mais avec plus de force. Il est donc plus susceptible de se déboucher. De plus, la température de l’eau aide le sabot à se briser pour qu’il puisse s’écouler dans le drain.
Débouchez les toilettes avec des produits commerciaux.
Comme dans le cas du débouchage des tuyaux, on peut trouver des produits spécifiques pour éliminer les obstructions des toilettes. Ils peuvent être achetés dans les supermarchés, les centres de bricolage ou les quincailleries. Bien qu’ils soient généralement plus efficaces dans le cas de petits bourrages, ils ne garantissent donc pas leur utilisation lorsque le bourrage est compliqué. D’un autre côté, ils sont généralement des produits chimiques assez chers et parfois trop agressifs. Ils peuvent donc même endommager les tuyaux.
Il est plus conseillé d’utiliser l’une des autres astuces maison. Bien qu’il soit vrai que pour un petit embouteillage, ces types de produits peuvent nous aider à résoudre le problème rapidement et sans effort. Mais vous devez être conscient des limites de ces produits et être très prudent dans leur utilisation.
Pour l’accumulation de boules de papier et des bourrages légers similaires, suivez les instructions fournies avec le produit. Habituellement, il vous suffit de verser le contenu et d’attendre qu’il prenne effet. Mais chaque produit est différent, il est donc très important de lire attentivement les instructions d’utilisation. De cette façon, nous éviterons d’éventuels dommages aux tuyaux.
Débouchez les toilettes avec un piston.
Sans aucun doute, c’est la première option qui me vient à l’esprit lorsque l’on envisage de déboucher une toilette. Et ce sera probablement la première méthode utilisée par le plombier de Madrid que vous contacterez pour déboucher la salle de bain de votre maison.
Un piston est un outil constitué d’un caoutchouc qui agit comme une ventouse à une extrémité d’un bâton en bois ou en métal. La partie qui fonctionne comme une ventouse sert à vider les toilettes pour aider le sabot à se défaire et les débris à suivre son chemin. Pour cela, le piston doit être placé dans le trou de la toilette afin qu’il fasse une ventouse. Ensuite, vous devez faire des mouvements de haut en bas avec le bâton en position verticale. Petit à petit, nous commencerons à entendre un son comme des bulles qui indique que l’embouteillage est en train de disparaître.
C’est une solution très pratique dans le cas de petits bourrages, mais peu efficace pour des obstructions plus compliquées. C’est généralement la première méthode que vous essayez de déboucher une toilette, bien que cela ne fonctionne pas toujours et que vous deviez prendre des mesures supplémentaires.
Déboucher les toilettes avec une vadrouille
C’est une astuce que même les plombiers urgents utilisent souvent en raison de l’efficacité de ses résultats. Pour le réaliser, vous aurez donc besoin d’une vadrouille. . Gardez à l’esprit qu’il est susceptible d’être endommagé, il est donc préférable de toujours utiliser une vieille vadrouille que nous n’utilisons plus. Et nous utiliserons également un sac en plastique. Le sac peut être un sac de supermarché normal, mais vous devrez faire attention à savoir s’il est parfait, sans trou, même minime.
Une fois que vous avez les deux objets, met la vadrouille de la vadrouille à l’intérieur du sac et nouez-la avec un nœud solide autour du bâton. Cela protégera la vadrouille et l’aidera à se vider lors de l’insertion de la vadrouille dans les toilettes. Ensuite, passez la vadrouille dans les toilettes, en poussant les objets qui peuvent former le sabot. Faites des mouvements en tirant le balai de haut en bas avec le bâton toujours en position verticale. Continuez jusqu’à ce que vous remarquiez que le bourrage s’estompe.
Ainsi, le balai agit comme un piston fait maison en créant un vide grâce au sac. Il est possible de faire le même processus sans attacher un sac en plastique sur la vadrouille. Bien qu’il faille beaucoup plus de temps pour déboucher les toilettes et que lorsque nous aurons fini la vadrouille, elle sera trop tachée pour pouvoir l’utiliser à nouveau.
Débouchage des toilettes avec un détergent
Si vous aimez les remèdes maison à nettoyer à la maison, vous connaîtrez les propriétés du détergent liquide pour lave-vaisselle. Ce savon peut être utilisé pour nettoyer beaucoup de choses, pas seulement la vaisselle. Depuis son pouvoir de dissoudre les graisses est l’un des plus efficaces. Il est également possible d’utiliser du détergent à lessive, mais même s’il fonctionnera très bien comme lubrifiant, il ne résoudra pas le colmatage aussi efficacement que le savon à vaisselle.
Pour déboucher les toilettes du lave-vaisselle, il vous suffit de verser un généreux jet de détergent liquide dans la cuvette des toilettes. Une fois que nous avons ajouté le savon, il est conseillé d’ajouter un seau d’eau chaude. L’action est donc plus efficace. Nous pouvons laisser le mélange dans les toilettes pendant au moins 30 minutes sans rincer le réservoir à tout moment.
Après ce temps, tirez la chasse d’eau et les toilettes devraient être dégagées. Sinon, répétez la même opération en versant à nouveau du détergent pour lave-vaisselle et de l’eau chaude. Laissez reposer et rincez la citerne. Vous verrez comment enfin les embouteillages disparaissent.
Si vous n’avez pas de liquide vaisselle, vous pouvez utiliser de la soude caustique. Cet ingrédient est également utilisé dans la fabrication du savon et possède également un pouvoir dé-formatant très efficace.
Débouchez les toilettes avec de l’eau de Javel.
Si nous n’avons pas d’eau chaude, une bonne alternative pour déboucher les toilettes est d’utiliser de l’eau de Javel. Sinon, la méthode est pratiquement la même. Nous versons abondamment de l’eau de Javel dans la cuvette des toilettes. Nous le laissons agir pendant au moins une demi-heure, puis nous vérifions s’il a éliminé le bourrage. Sinon, nous répétons l’opération autant de fois que nécessaire.
Cependant, ce qui est vraiment efficace la première fois, c’est de mélanger les deux produits. L’eau de Javel et le savon réagissent chimiquement, tuant la saleté et éliminant toutes sortes de sabots et accumulations. Ainsi, la combinaison des deux améliore leurs propriétés et le décolletage des toilettes se produit rapidement.
Pour faire ce mélange, versez simplement un généreux jet de détergent pour lave-vaisselle et un autre d’eau de Javel dans les toilettes. Laissez-les reposer pendant au moins 30 minutes pour réagir en défaisant le bourrage puis tirez sur la chaîne. Cette méthode est très efficace et convient aux personnes scrupuleuses. Puisqu’il n’est pas nécessaire de s’approcher des toilettes autrement que pour verser les produits et tirer la chasse d’eau. Pas besoin d’accéder aux toilettes ou de manipuler les déchets.
Débouchage des toilettes avec un cintre
Bien que la méthode d’utilisation d’un cintre pour éliminer un bourrage puisse sembler un peu étrange, en réalité, ce n’est pas si étrange. Le système est basé sur l’utilisation de quelque chose qui nous permet d’accéder par l’eau à la zone où se trouve l’embouteillage. Afin de l’achever. En fait, il existe de nombreux plombiers qui ont des machines spécifiques avec les mêmes caractéristiques.
Nous aurons besoin d’un cintre métallique flexible du type qui se produit habituellement dans les nettoyeurs à sec avec les vêtements que nous collectons. Le cintre doit être démonté et étiré au maximum afin qu’il puisse atteindre le plus loin possible à travers le conduit qui sort des toilettes. Quand nous l’aurons prêt comme crochet, nous l’introduirons via le WC. Une fois que nous détectons que nous avons atteint la zone du bourrage, nous commencerons à déplacer le cintre pour essayer de pousser le bourrage. Savoir où se trouve l’obstacle est relativement facile, car ce sera généralement là où nous ne pouvons pas continuer.
Si nous remarquons que le bourrage est fixe et que nous ne pouvons pas le déplacer, nous pouvons essayer de retirer l’objet vers l’extérieur en utilisant l’extrémité du cintre. Si nous voyons que cette option n’est pas réalisable non plus, la plus recommandée.
Vous recherchez un artisan plombier, contacter notre équipe plombier ségny