UHTE

Bien choisir son visiophone

Le visiophone est une amélioration des sonnettes ou des interphones audio qui annoncent la présence d’une personne à la porte à travers un écran et donc plus besoin de vous déplacer car vous pouvez communiquer à distance.

Vous pouvez donc grâce à cet écran d’identifier votre interlocuteur et de connaitre l’effectif de personne qui se trouve en face de votre domicile. Un bon outil n’est-ce pas ? Alors si vous désirez en avoir un dans votre domicile prenez en compte ces critères pour rentrer en possession d’un bon visiophone.

La couleur

Elle est importante car elle permet de savoir si l’image capturée par la platine de rue et qui est retransmise sur votre écran est en couleur ou en noir et blanc.

Le nombre de fils

Ce critère correspond au nombre de fil sur l’installation. En effet, il peut avoir deux fils entre la platine de rue et l’écran. Par contre les contacts d’ouverture, automatisme, gâche et l’éclairage peuvent se faire à partir du moniteur. En conséquence, cela vous oblige à tirer le nombre de fils. Ainsi vous entendrez l’appellation 2+2 ou 2+4 avec le 2 de la gauche qui représente le nombre de fils entre la platine de rue et le moniteur par contre celui de la droite correspond au nombre de fils supplémentaires à prévoir pour faire le contrôle d’accès.

Toutefois, il y a certains visiophones qui sont sans fil et généralement les liaisons entre la platine et le moniteur se font grâce à une liaison radio avec une portée en champ libre.

Mains libres

C’est un visiophone qui ne dispose pas de combiné ou vous n’avez pas besoin d’appuyer sur une touche de façon répétitive afin de communiquer. Il suffit juste d’une seule impulsion pour communiquer et entendre votre interlocuteur et cela pendant toute la durée d’échange.

La taille de l’écran en cm

La taille de l’écran est la diagonale de l’écran et le plus répandu est l’écran à diagonale de 18 cm. Toutefois, vous pouvez retrouver l’écran à diagonale de 9 cm sur le marché.

Le tactile

Il est caractérisé par l’absence de touches mécaniques sur le moniteur. Il vous suffit d’un simple geste sur un symbole de l’écran pour déclencher l’action qui correspond soit à communiquer, à l’ouverture de gâche… Il existe des visiophones où les contrôles sont sur l’écran lui-même.

Mémoire d’image

Lorsque vous pressez sur le bouton d’appel, le moniteur s’allume et enregistre les images parfois une petite vidéo de quelques secondes. L’enregistrement se fera alors sur la mémoire du téléphone ou sur une carte mémoire. Cette fonction permet de suivre tout ce qui s’est passé en votre absence et ainsi avoir les renseignements sur les personnes venues à votre domicile.

Le contact alimenté

Il est généralement ouvert en inter-phonie. Quand il est fermé, il envoie une tension au produit branché sur son circuit et elle est de 12V. Cette fonction sert principalement à l’ouverture d’une gâche ou d’une serrure électrique.

Le contrôle sec

C’est le contraire du contact alimenté puisqu’il n’envoie pas de tension sur le circuit. Il permet de déclencher les motorisations de portail.

Voilà quelques critères à prendre en considération pour le choix de votre visiophone. Découvrez le meilleur visiophone sur https://lefouineur.fr/visiophone/.