Les portes d’entrée en acier offrent sécurité et stabilité, mais si votre porte est équipée de fenêtres, vous risquez de manquer d’intimité. De nombreux fabricants de portes remédier à ce problème avec des fenêtres à double vitrage qui ont des stores à lamelles préinstallés entre les vitres. Pour ajouter une touche décorative ainsi qu’une couche d’intimité, vous pouvez facilement installer des tringles à rideaux et des rideaux magnétiques sur toute fenêtre de porte en métal. Les supports de tige de rideau standard nécessitent des trous de vis de perçage à travers la couche métallique de la porte, et les contraintes répétées des rideaux oscillant lorsque la porte s’ouvre et se ferme peuvent éventuellement desserrer les vis du support. Les tiges magnétiques ne laissent pas de marques permanentes sur la porte, elles retiennent solidement les rideaux et permettent de retirer les rideaux pour les laver.
1
Décidez si vous voulez que les rideaux soient sur une tige au sommet seulement, ou si vous préférez qu’ils soient fixés en haut et en bas avec des tiges de châssis. Les applications à guillotine empêchent les rideaux de battre à chaque ouverture ou fermeture de la porte.
2
Mesurez la largeur et la hauteur de la fenêtre. Parce que les supports magnétiques attachent à l’extérieur de la moulure de fenêtre, inclure la distance aux bords extérieurs de la moulure dans les mesures. Achetez des tiges magnétiques qui s’adaptent à la largeur nécessaire. Acheter ou faire des rideaux qui couvrent la zone mesurée. Pour les rideaux qui s’accrochent à la tringle, laissez une largeur de fenêtre égale à une fois et demie à deux fois pour une plénitude normale, ou triplez la largeur pour une couverture extra-complète avec un tissu transparent.
3
Placez un support magnétique de chaque côté de la fenêtre dans les coins supérieurs. Ils sont faciles à repositionner, il suffit donc de regarder le placement initial. Insérez la section de la tige à travers le boîtier supérieur du rideau et placez les extrémités des tiges dans les supports.
4
Placez un niveau sur le haut de la tige et repositionnez les supports magnétiques jusqu’à ce que la tige soit de niveau. Si vous installez également une tige de châssis inférieure, insérez la tige dans le boîtier du rideau inférieur, puis assemblez les extrémités magnétiques sur la tige et placez-la sur la porte. Vérifiez la tige inférieure avec le niveau si désiré.
Choses dont vous aurez besoin
Mètre ruban
Tringles à rideaux magnétiques
Rideaux
Niveau
Conseils
La force des aimants dans les supports de tringle à rideau peut différer considérablement. De meilleures marques fournissent des informations sur les livres de soutien que vous pouvez vous attendre afin que vous puissiez faire des comparaisons précises.
Créer des rideaux de sablier en étendant les fronces à travers les tiges de châssis supérieures et inférieures, puis en rassemblant les rideaux au milieu avec un lien-bande. Ajustez le placement des tiges pour accommoder la traction du lien si nécessaire.