UHTE

Comment installer un rail de rideau sur un mur

Apprenez à fixer un rail de rideau au-dessus d’une fenêtre.

INTRODUCTION
Contrairement aux tringles à rideaux, les tringles à rideaux sont souvent installées directement sur les châssis de fenêtres, ce qui peut gêner l’ouverture du rideau et ainsi réduire la quantité de lumière qui peut entrer dans la pièce. Une alternative consiste à monter la piste à l’extérieur du renfoncement de la fenêtre (comme indiqué ci-dessous), ce qui vous permet de tirer les rideaux bien en arrière de l’évidement et ainsi admettre la quantité maximale de lumière. Pour fournir des points de support sécurisés, montez la piste sur une bande de fourrure en bois.

Voir les instructions de la galerie de photos pour ce projet

ÉTAPE 1

Installez une bande de fourrure
Le montage d’une fourrure est une bonne idée si la surface de la paroi est difficile à travailler (par exemple, un vieux mur de lattage et de plâtre). Utilisez un niveau pour positionner la fourrure horizontalement au-dessus du renfoncement, puis tracez une ligne de guidage avec un crayon (Image 1).

Percez des avant-trous et utilisez les vis ou les clous appropriés pour fixer la bande de fourrure à la surface du mur. Utilisez la ligne de guidage pour vous assurer qu’elle est horizontale (Image 2).

Tracez une autre ligne de guidage le long du centre de la fourrure (Image 3).

ÉTAPE 2

Monter le rail de rideau
Positionnez les vis des supports de rail à intervalles réguliers le long de la ligne (Image 1).

Positionnez les supports sur les vis (Image 2). Il peut être nécessaire d’ajuster la profondeur de la vis pour créer un ajustement serré.

Positionnez le nombre requis de patins sur le rail et fixez le support d’extrémité sur le rail pour empêcher les patins de glisser (Image 3).

Le positionnement du support d’extrémité varie en fonction de la conception du rail. Dans ce cas, assurez-vous de positionner un planeur final en même temps que le support (Image 4).

Une vis est normalement utilisée pour fixer le support en place (Image 5).

ÉTAPE 3

Fixez le rail
Fixez le rail sur les supports (Image 1).

La plupart des rails auront un clip sur les supports qui doit être fermé pour fixer le rail en place (Image 2).

Avec le rail en place, espacer les planeurs pour vérifier que vous avez le nombre requis. La plupart des rails vous permettent d’ajouter d’autres planeurs sans avoir à démonter le rail et à retirer les supports d’extrémité (Image 3).