Que vous vous dirigiez vers des climats plus chauds pour l’hiver, en prenant bien soin de votre fosse septique à Val de Marne est la clé pour vous assurer de ne pas avoir de mauvaises surprises lorsque le printemps arrive. . Votre système septique peut geler à des températures inférieures à zéro, ce qui peut causer des problèmes majeurs. Voici comment préparer votre système septique pour le temps froid.
Si vous prévoyez d’utiliser votre système septique pendant l’hiver, toutes ces étapes ne s’appliqueront pas. Si vous avez des questions, assurez-vous de demander de l’aide à votre entrepreneur septique local.
Obtenez une inspection
L’automne est le moment idéal pour demander à votre entreprise septique locale d’effectuer une inspection du système. Vous devriez subir des inspections annuelles pour vous assurer que vos composants septiques fonctionnent, qu’il n’y a pas de fuites et que tout fonctionne correctement. Votre entrepreneur sera également en mesure de vous dire s’il est temps de vidanger votre fosse septique à Val de Marne ou si vous pouvez laisser cela un peu plus longtemps.
Hivériser les tuyaux
Si vous quittez votre maison pour l’hiver, vous devrez vidanger les tuyaux afin qu’ils ne gèlent pas et ne se fissurent pas. Fermez la conduite d’eau et ouvrez tous les robinets pour les laisser s’écouler. Rincez les toilettes plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau ne remplisse plus le réservoir et la cuvette. Videz tous les appareils, y compris votre chauffe-eau. Videz complètement le réservoir sous pression de votre système septique.
Une fois que vos conduites ont été complètement vidangées, ajoutez de l’antigel sans danger pour les fosses septiques selon les instructions du fabricant. Enfin, assurez-vous que votre fournaise (si elle reste allumée pour l’hiver) ne goutte pas d’eau dans vos tuyaux.
Pomper le réservoir
Si votre entrepreneur septique suggère de pomper le réservoir avant de partir pour l’hiver, assurez-vous de le faire. Lorsque le temps froid s’installe, les eaux usées de votre réservoir peuvent geler. Même lorsque les températures recommencent à se réchauffer, les effluents froids quittent votre réservoir pour le champ de drainage, ce qui rend plus difficile pour le réservoir et le sol de le traiter correctement.
Isolez le champ de drainage
Garder votre système septique sur Val d’Oise en bon état signifie que vous pouvez rayer la tonte de votre liste de tâches. À partir de septembre, vous pouvez continuer et laisser pousser l’herbe. Cela aide à isoler votre champ de drainage et vos tuyaux afin qu’ils ne gèlent pas. Si vous tondez fidèlement, vous pouvez étendre les feuilles sur le champ de drainage ou acheter des couvertures isolantes spéciales à cet effet.
Gardez le trafic hors du champ de drainage
Tout le trafic doit rester hors du champ de drainage. Le fait de déranger le sol peut pousser le givre plus profondément dans le sol, provoquant le gel de vos tuyaux et de votre réservoir. Ne permettez à personne de conduire ou de marcher sur le champ de drainage, sauf si vous tondez l’herbe. Ne déneigez pas non plus – laissez-la reposer jusqu’à ce qu’elle fonde naturellement.