En termes de travaux de bricolage, le remplacement d’une porte, en particulier la pose d’une nouvelle porte, est une tâche avancée mieux adaptée aux bricoleurs expérimentés ou aux menuisiers professionnels ou charpentiers. Si vous avez besoin de remplacer des portes et n’êtes pas sûr d’avoir les compétences ou les outils nécessaires pour faire le travail, utilisez le formulaire en ligne fourni pour recueillir des devis auprès de 3 commerçants dans votre région pour obtenir le meilleur prix. C’est un processus simple et rapide, vous avez seulement besoin d’entrer les détails de base une fois et le commerçant local entrera en contact avec vous pour discuter de vos besoins.
Pour effectuer le travail vous-même, vous aurez besoin de draps, lunettes de sécurité, ciseau, feuilles de charnière, jauge de marquage, couteau de coupe, porte, marteau, scie circulaire, bord droit, crayon, tournevis, vis, clous, perceuse, charnières , broche, plaque de verrouillage et pulvérisation de silicone.
La première étape consiste à enlever la porte existante en la calant en position puis en défaisant les vis qui maintiennent la porte à ses charnières, puis en retirant la porte et les anciennes charnières. enlever la vieille porte et les charnières est la partie la plus facile, accrocher la nouvelle porte est de loin la tâche la plus complexe!
Pour commencer vérifiez d’abord que la taille de la nouvelle porte est la même que l’ancienne, si la nouvelle porte doit être taillée, marquez la quantité de bois que vous aurez besoin de couper de chaque côté de la porte, puis utilisez une scie circulaire pour couper le bois en excès. Positionnez ensuite la porte sur le cadre et marquez à l’aide d’un crayon les positions des feuilles de la charnière sur les bords de la porte, tout en marquant les positions de la mortaise de la charnière sur le cadre de la porte.
Utilisez un couteau de coupe pour marquer le contour de la mortaise charnière sur le cadre de la porte, puis un ciseau pour couper le contour à la bonne profondeur et enlever le bois. Ensuite, percer des trous pilotes dans le bord de la porte et visser les charnières dans leurs mortaises, puis mettre les nouvelles feuilles de charnière dans les mortaises de châssis et enfoncer les vis.
Vérifiez à ce stade que la porte se ferme sans engagement. Marquer la position de la gâche sur les bords de la porte à la bonne hauteur et percer un trou dans le bord de la porte pour s’adapter à la plaque de verrouillage. Marquer la face de la porte et percer un trou à travers la porte pour s’adapter à la broche et installer le loquet en place en enfonçant les vis à travers la plaque frontale dans le bord de la porte. Faites glisser la broche et attachez les poignées de porte à la porte. Enfin, ouvrez et fermez la nouvelle porte pour voir si elle est correctement accrochée. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez couper les côtés de la porte avec un couteau de coupe (n’oubliez pas d’huiler les charnières avec un spray de silicone pour faciliter le mouvement).