Le rinçage d’un chauffe-eau est une partie importante de l’entretien ménager de base, tel que discuté dans l’article Comment rincer ou égoutter un chauffe-eau. Malheureusement, la soupape de vidange d’un chauffe-eau est parfois bouchée par des dépôts minéraux qui doivent être remplacés. Ici, nous vous montrons comment le remplacer, étape par étape.
Chauffe-eau Vanne de vidange Photo: B & K
B & K
Soupape de vidange de chauffe-eau
Vous aurez besoin d’une soupape de vidange de chauffe-eau de remplacement, que vous pouvez acheter dans une quincaillerie ou en ligne pour environ 8 $. La taille la plus conventionnelle est 3/4-inch À moins de pouvoir d’abord vider le chauffe-eau, le remplacement de son robinet de vidange augmente la possibilité d’inonder votre sous-sol, à moins qu’il y ait un drain de plancher à proximité. Dans la plupart des cas, il s’agira d’avoir un
le remplacement de la valve, avoir un assistant à portée de main pour attraper l’eau dans un seau pendant que vous retirez et remplacez la valve. Et soyez prêt à vous mouiller. Mais avant cette étape, vous devrez laisser refroidir l’eau et, si possible, vider partiellement le réservoir à l’aide de robinets d’eau chaude dans la maison.
- Retirez la vanne sur le tuyau d’alimentation en eau froide qui remplit le chauffe-eau de sorte qu’il ne se remplisse pas lorsque vous vidangez son contenu. Ensuite, éteignez le disjoncteur d’un chauffe-eau électrique ou la soupape à gaz d’un chauffe-eau à gaz afin que l’eau ne se réchauffe pas. Utilisez de l’eau chaude dans les robinets et les robinets de la maison aussi longtemps que possible. Laissez l’eau du chauffe-eau refroidir à une température sécuritaire, ce qui peut prendre une journée complète.
Vous voudrez avoir deux seaux, une clé à pipe, un tournevis et la valve de remplacement à portée de main avant de commencer le travail. Enroulez les filets de la valve de remplacement avec du ruban adhésif (Teflon®) afin qu’il soit prêt à installer. Portez des gants en cuir et ayez votre assistant et plein de chiffons prêts à partir.
2) À l’aide d’une clé à tube, dévissez la valve du réservoir, en la tournant dans le sens antihoraire. Au fur et à mesure qu’il se desserre, il commencera à fuir, puis à pulvériser, et éventuellement à verser de l’eau chaude (ou chaude)! C’est quand votre aide peut attraper l’eau dans des seaux pendant que vous travaillez. Retirez la vanne entièrement.
3) Si les dépôts minéraux sont abondants dans le réservoir, ils peuvent monter le trou de drainage lorsque l’eau se déverse. Collez un tournevis dans le trou et déplacez-le vers les dépôts de rupture. Si les dépôts sont importants, vous devrez vider tout le réservoir de cette façon.
4) Lorsque l’eau commence à s’écouler, insérez la nouvelle vanne de vidange dans le trou et vissez-la jusqu’à ce qu’elle soit bien ajustée, pointant vers le bas et ne fuit pas.
5) Ouvrez et fermez le nouveau robinet de vidange pour le tester. Fermez la vanne de vidange. Si vous avez ouvert la soupape de décharge du chauffe-eau ou des robinets d’eau chaude, fermez-les également. Ensuite, ouvrez la vanne d’alimentation en eau pour remplir le réservoir.
6) Retournez le disjoncteur pour un chauffe-eau électrique ou ouvrez la soupape de gaz et rallumez la veilleuse (ou utilisez l’allumage électronique) pour redémarrer un chauffe-eau à gaz, selon les instructions du chauffe-eau.