UHTE

Comment réparer un robinet d’arrivée d’eau du wc ?

Nous aurons certainement dû réparer ou ajuster certains éléments présents dans notre maison, tels que des systèmes, des appareils électroménagers ou des meubles, qui ont tendance à s’user avec le temps et à être utilisés.
Dans ces cas-là, nous pourrons demander l’intervention de techniciens experts afin de nous assurer de rétablir le bon fonctionnement des pièces endommagées, ou bien nous pourrons essayer d’effectuer toutes les réparations nécessaires à la main.

Une cassette de toilette éclabousse

L’un des défauts les plus récurrents du mécanisme de chargement d’eau basé sur la soupape à flotteur de la cassette de WC est la rupture du joint d’étanchéité de la coupelle, ce défaut se manifestant généralement de nombreuses années après l’installation du WC, l’usure normale de ce composant le problème des éclaboussures d’eau qui nécessite parfois un expert en débouchage canalisation Paris 3.

Le symptôme de la rupture du joint de la coupelle est que l’eau éclabousse pendant que l’eau s’écoule de la partie où le pivot du mécanisme est présent, en mouillant toute la zone entourant la boîte de WC.

Ce défaut est certes très gênant, mais heureusement, il est facile à résoudre à un coût vraiment dérisoire. Avec quelques euros, vous évitez de prendre une douche en utilisant les toilettes.

Comment remplacer le joint un robinet d’arrivée d’eau du wc

Vous devez d’abord acheter un nouveau joint dans un magasin de plomberie de dégorgement WC Paris 14, ou même en ligne via Internet.
Le moyen le plus rapide de remplacer le joint de la cuve à flotteur consiste à ne retirer que la dernière pièce du mécanisme, bien évidemment après la fermeture du robinet d’eau principal ou simplement le robinet d’arrêt d’eau à flotteur aidez-vous avec les clés de perroquet pour réussir dans l’entreprise.

Une fois que le mécanisme final a été retiré, il suffit de retirer l’ancien joint endommagé à l’aide d’un outil. Il est installé dans une goupille en plastique. Une fois retiré, il vous suffit d’appuyer sur le nouveau joint.
Enfin, il suffit de visser la bague sur le flotteur en utilisant la bague telle qu’elle était à l’origine.

Le robinet de remplissage peut être défaillant

Il peut suffire d’ajuster le niveau de remplissage. Cela change dans chaque modèle, mais se fait généralement à l’aide d’une vis en plastique ou d’un écrou, ce qui nous aide à marquer la hauteur de remplissage.

Si l’eau continue à pénétrer aussi loin qu’elle ne devrait pas, il y a peut-être un problème au niveau du joint d’étanchéité de l’entrée d’eau dans le robinet. Dans ce cas, fermez le robinet d’eau et démontez le robinet à flotteur.

Remplacez la vanne en caoutchouc par une nouvelle. Vous vérifierez que le temps, l’eau, les sédiments et la saleté l’ont rendue rigide et ne remplit plus son rôle d’étanchéité.

Remontez le robinet, indiquez la hauteur de remplissage et vérifiez qu’il fonctionne après avoir rouvert le robinet. Si cela ne fonctionne pas, fermez le robinet et démontez le flotteur: vous devrez changer tout le mécanisme.

Effleurez pour retirer le tuyau d’arrivée d’eau pour lequel vous devez desserrer l’écrou à l’aide d’une clé puis le dévisser à la main. Dévissez également le filetage extérieur du robinet à flotteur et son joint.

Retirez le robinet de flotteur, mettez-en un nouveau et fixez-le au mur avec le joint et l’écrou de serrage. Maintenant, replacez le tuyau, qui doit avoir le même diamètre que le nouveau robinet à flotteur. Si ce n’est pas le même diamètre, procurez-vous un nouveau tuyau présentant ces caractéristiques et mettez-le.

Ouvrez le robinet et assurez-vous que le mécanisme fonctionne tel quel.