Pour mieux comprendre l’installation d’un disjoncteur de fuite à la terre (DDFT) dans votre maison, vous devez d’abord comprendre le câblage électrique de base. Si vous vous sentez mal à l’aise de travailler sur un circuit électrique, alors il vaut mieux appeler un professionnel électricien paris . Comprendre les circuits de base, savoir où allumer et éteindre les circuits, pouvoir tester les circuits et suivre ce qui se passe est essentiel et important.
Comme pour tous les projets électriques, veillez à éteindre tout ce sur quoi vous travaillez. La sécurité électrique devrait toujours être le numéro 1 sur votre liste.
Éteignez le pouvoir
Avant de commencer un projet électrique, allez sur le panneau électrique et fermez le circuit sur lequel vous allez travailler. Parfois, pas toujours, l’électricien marquera le panneau, à l’intérieur de la porte, de l’emplacement de chaque disjoncteur individuel. Si elle est marquée, éteignez le bon circuit. S’il n’est pas marqué, branchez quelque chose dans le circuit et coupez les disjoncteurs une à la fois. Lorsque l’appareil que vous avez branché s’éteint, vous avez peut-être trouvé le circuit.
Vérifiez le circuit
Vérifiez toujours le circuit avec un testeur ou un compteur pour être sûr! Ne supposez jamais que, juste parce que la lumière s’est éteinte, le circuit est éteint. Peut-être, juste peut-être que l’ampoule a brûlé et que vous vous trouviez au bon endroit au mauvais moment.
Marquez chaque fil
Maintenant que le circuit est sûr de commencer à travailler, retirez le couvercle de sortie existant, puis la sortie. Faites-vous une faveur et obtenez un crayon et du papier afin que vous puissiez marquer comment tout est connecté. Si vous avez un rouleau de ruban-cache, marquez des choses comme «fil chaud côté supérieur droit» et vous pourrez les placer directement sur les fils eux-mêmes.
Utilisez la bande adhésive et étiquetez chaque fil, en prêtant une attention particulière à la couleur à laquelle les vis se connectent. Cela éliminera toute conjecture lors de l’installation du nouvel appareil.
Remplacer la sortie
Cette étape est inhabituellement spécifique. Une prise régulière a deux bornes chaudes et deux bornes neutres. Ceux-ci sont communs, ce qui signifie que vous pouvez vous connecter à l’une des deux vis pour la connexion “chaude” ou “neutre”. Pour la prise GFCI, les choses deviennent un peu plus intéressantes. Il existe deux connexions distinctes, les connexions de ligne et de charge.
L’alimentation arrive sur la connexion “ligne” et sur la connexion “charge”. Dévissez les fils de la prise et retirez-les. Si vous réutilisez le fil existant, connectez le nouveau périphérique à la prise GFCI. La borne en laiton est pour le fil “chaud”. C’est généralement le fil noir ou rouge.
Connectez le fil blanc à la vis d’argent. C’est la connexion neutre. Le fil nu ou vert est la connexion à la terre. Placez-le autour de la vis verte. Lorsque vous avez connecté tous les fils avec succès, donnez un bout de ruban électrique à tout le côté de la prise. Cela permettra d’éliminer la vis de toucher le côté de la boîte ou un fil de fuite lors de la réinstallation.
Installez la sortie
Appuyez sur la sortie dans la boîte avant d’installer la prise avec les vis fournies.
Vous devrez peut-être pousser et replier soigneusement les fils dans la boîte pour que tout soit en place. Maintenant, installez la plaque de couverture fournie avec la sortie et votre installation est terminée.
Activer la puissance et tester
Une fois que vous êtes satisfait, retournez au tableau électrique et allumez le circuit. Allez dans le GFCI et appuyez sur le bouton de réinitialisation. Maintenant, utilisez votre testeur pour vérifier le circuit. Vous pouvez également utiliser une lampe ou un petit appareil pour voir si l’alimentation est rétablie.
Remarque: Assurez-vous toujours que l’alimentation est coupée avant d’effectuer un projet électrique! La sécurité d’abord!
De quoi as-tu besoin
Tournevis à lame plate
Tournevis Phillips
Décapants de fil
Testeur de circuit
Ruban
Stylo ou crayon