Tout le monde a vu le piège à souris de dessin animé: un gros morceau de fromage perché de manière précaire sur un petit rectangle en bois, n’attendant qu’une souris sans méfiance. La plupart des pièges à souris modernes n’utilisent pas de morceaux de fromage, bien qu’ils puissent toujours utiliser de la nourriture comme appât. L’un des appâts les plus populaires, croyez-le ou non, est le beurre d’arachide. Il existe encore des versions du piège à pression à partir de dessins animés, mais il existe également d’autres types comme les pièges électroniques.
Parce que ces pièges impliquent généralement de traiter des souris mortes, beaucoup de gens se demandent s’il existe un moyen d’aider à se débarrasser des souris sans pièges à souris classiques. Bien que les pièges à souris soient les plus efficaces pour aider à éliminer les souris, vous pouvez également essayer les méthodes naturelles suivantes pour voir si elles aident à éliminer ces rongeurs embêtants.
Moyens naturels pour aider à se débarrasser des souris
Les mythes: produits naturels et articles ménagers courants
Tout d’abord, parlons des mythes: il existe de nombreux remèdes naturels censés dissuader les souris, comme l’huile de menthe poivrée ou le poivre de Cayenne. Dans l’ensemble, ils ont été réfutés. Bien qu’il soit possible que ces remèdes maison couramment suggérés puissent fonctionner temporairement, il n’y a aucune science pour prouver qu’ils le feront à long terme. Par exemple, un remède naturel qui a été largement réfuté est le savon . Bien que ce soit une solution pratique, le savon n’est malheureusement pas une solution fiable pour aider à se débarrasser des souris dans votre maison.
Les boules anti- mites sont un autre remède dit naturel destiné à être un répulsif efficace contre les souris, mais elles ne sont même pas naturelles. Les boules de mites sont pleines de produits chimiques qui aident à repousser les mites. Sans oublier que la FDA a des réglementations strictes sur ce qui peut être utilisé comme pesticide. Il est malheureux qu’il n’y ait pas de méthodes de bricolage plus fiables utilisant des produits ménagers, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’autre moyen d’aider à se débarrasser des souris.
Chats (ou chiens)
En fait, les chiens et les chats peuvent parfois être efficaces pour éloigner les souris, mais selon une étude de l’Université de Paris , ces animaux ne sont vraiment efficaces que s’ils sont tous les deux présents. Même si vous êtes propriétaire d’un chat et d’un chien, il est possible que votre animal ne soit pas intéressé à traquer des souris agaçantes. Ainsi, bien que les animaux domestiques puissent être des moyens de dissuasion utiles, ils ne sont pas toujours efficaces pour aider à se débarrasser des souris une fois qu’ils sont à la maison.
Et qu’en est-il des pièges?
Si vous êtes intéressé par un moyen plus humain de dissuader les souris, vous voudrez peut-être essayer les pièges à boîte. Contrairement aux pièges à souris traditionnels, les souris ne sont généralement pas blessées lorsqu’elles sont capturées. Bien que cela puisse sembler une bonne alternative aux autres pièges en théorie, les pièges sans cruauté ont leurs propres considérations et ne sont souvent pas recommandés comme méthode pour aider à se débarrasser des souris. Par exemple, la libération des souris peut être difficile.
Vous voudrez porter des gants et veiller à ne pas vous égratigner ou mordre. Une souris capturée peut libérer de l’urine qui pourrait contenir des germes. De plus, vous ne voudrez peut-être pas relâcher des souris dans votre jardin. Il n’y a aucune garantie que les souris ne reviendront pas chez vous. Donc, si vous êtes dégoûté par les souris en général, une meilleure alternative pourrait être les pièges sans contact ou sans visibilité.
Pièges sans contact ou pièges sans vue
Comme d’autres pièges à pression plus traditionnels, les pièges sans contact et sans vue signifient généralement des souris mortes. Cependant, les pièges sans contact et sans vue fonctionnent comme leur nom l’indique: de manière à ce que vous n’ayez pas à voir ou à toucher la souris morte. Ces types de pièges renferment généralement complètement toutes les souris mortes capturées par le piège, il vous suffit donc de vous débarrasser du piège. Si vous êtes dégoûté par les souris vivantes ou mortes et que vous souhaitez augmenter les chances que les souris ne reviennent pas chez vous, ces types de pièges sont une bonne option.
Alors revenons à la question, pouvez-vous vous débarrasser efficacement des souris sans pièges? La chose à retenir sur les moyens naturels et bricolés pour aider à se débarrasser des souris est qu’il n’y a aucune garantie absolue qu’elles fonctionneront. Bien que les pièges puissent parfois être désagréables, ils constituent généralement le moyen le plus efficace de résoudre un problème de souris. Et rappelez-vous toujours que la prévention est essentielle pour les souris. Les points suivants sont essentiels pour la prévention et faciles à faire:
● Scellez les fissures, les interstices et les points d’entrée ouverts où les souris pourraient entrer
● Gardez votre maison, et en particulier votre cuisine, propre et sans nourriture facilement accessible
● Enlevez les arbustes, les débris et autres matériaux à l’extérieur près de votre maison, ce qui pourrait offrir des possibilités de nidification pour les souris
Si vous rencontrez toujours un problème de souris , contactez Deratisation360. Un professionnel de la lutte antiparasitaire pourra vous aider à vous débarrasser des souris auxquelles vous avez affaire et à empêcher les souris de revenir dans le futur.