Avoir de beaux cheveux crépus ? Peu probable diriez-vous? Et pourtant, avec les bons gestes, c’est parfaitement envisageable. Parce que les cheveux crépus sont très exigeants, utilisez uniquement des soins qui leur sont dédiés. Lorsqu’ils sont parfaitement bichonnés, ce type de cheveux permet toutes sortes de coiffures, des plus classiques aux plus extravagantes.
Cheveux crépus : le choix des soins
Bien choisir ses produits capillaires : c’est le secret pour des cheveux crépus de rêve. Que ce soit en matière de shampooing, d’après-shampooing ou de produits coiffants, privilégiez les produits formulés pour cheveux crépus. Ils sont en effet formulés pour répondre spécifiquement aux besoins de votre chevelure. C’est le cas par exemple des produits Tokio inkarami. Les shampoings, les soins Tokio Inkarami sont destinés aux personnes ayant des cheveux secs, crépus, cassants, bouclés…
Le succès de la marque s’explique dans la formulation sans pareil du soin qui permet d’avoir un effet réparateur sur une longue durée. Les effets sont presque immédiats, les soins agissent des racines aux pointes de vos cheveux. Vos cheveux seront plus faciles à coiffer, ils seront à la fois souples et plus brillants sans oublier qu’ils seront doux au toucher.
N’oubliez pas que quelque soit la période de l’année, si vous sentez que vos cheveux ont besoin de soin, dès que vous voyez qu’ils sont secs, cassants, ternes voir abîmés, le premier reflexe que vous devez avoir c’est de vite et bien choisir votre soin capillaire. Vous pouvez acheter les produits de la marque Tokio Inkarami car ils sont extrêmement efficaces. Ils peuvent être utilisés sur tous types de cheveux.
Cheveux crépus : les bonnes habitudes
L’entretien des cheveux crépus implique également d’adopter quelques bonnes habitudes. La nuit par exemple, on évite à tout prix de les laisser lâches pour éviter la formation des nœuds. Après y avoir appliqué une quantité modérée d’huile protectrice, préférez les tresser délicatement. Veuillez néanmoins à ne pas trop les serrer. Recouvrez ensuite vos cheveux avec un foulard, idéalement en soie. Vous pouvez également les retenir avec un filet pour conserver une belle courbe. Pour coiffer vos cheveux crépus, sans les agresser, utilisez un peigne en bois ou en cornes doté de larges dents.
Si malgré toutes les précautions prises, vos cheveux s’entremêlent, vaporisez un peu de lotion démêlante avant de les coiffer. Pour ne pas abîmer la structure des fibres capillaires, privilégiez toujours le rinçage à l’eau froide. Après lavage et essorage délicat, misez sur un séchage à l’air libre. Cette technique vous permet de mieux contrôler le volume de vos cheveux.
Cheveux crépus : les idées coiffures
Les cheveux crépus ont un principal atout: ils ont du volume. Au quotidien, choisissez donc des coiffures qui mettent ce point en avant. N’hésitez surtout pas à les laisser lâches avec une raie ou des torsades sur le côté. Variez les plaisirs en les attachant en queue de cheval et en les accessoirisant avec un foulard ou headband par exemple. Lorsqu’il fait chaud, sublimer vos cheveux crépus en les tressant. Tresses couchées, boxing braid, havana twist : tout est permis.
Quelques accessoires bien choisis vous permettront de personnaliser joliment vos tresses. Lors de grandes occasions, attachez-les en chignon. Chignon bas torsadé, chignon macaron des deux côtés, half bun : faites de vos cheveux crépus votre meilleur allié beauté.