Votre sommeil de beauté pourrait vous empêcher d’avoir des cheveux sains et pulpeux.
Vous dormez avec les cheveux mouillés
Ted Gibson, coiffeur de célébrités, affirme que les cheveux sont les plus fragiles quand ils sont mouillés. «Frotter sur les draps la nuit si les cheveux sont mouillés peut rendre la cuticule rugueuse, ce qui rend les cheveux crépus et secs», dit-il. Si vous prenez une douche la nuit, assurez-vous que vos cheveux sont secs, ou vous les avez tressés avant d’aller vous coucher, dit-il.
Vous laissez vos cheveux en l’air
Dans certains cas, un topknot peut préserver votre style de la veille, dit Gibson, mais attacher vos cheveux dans un chignon serré ou une queue de cheval peut endommager vos mèches. «Si vous portez vos cheveux au même endroit toute la journée ou tous les soirs pendant que vous dormez, cette cravate restera au même endroit et causera des bris», explique le coiffeur Kylee Heath. Si vous ne supportez pas de laisser tomber vos cheveux, essayez de dormir dans des tresses, plus faciles à coiffer et qui créeront de jolies vagues, dit-elle.
Vous utilisez une cravate
Si vous décidez de garder vos cheveux en place, n’utilisez pas un élastique serré. «L’élastique, surtout si les cheveux sont mouillés, fera un pli, et à l’intérieur de ce pli peut endommager toute la zone», explique Gibson. Il recommande une épingle à cheveux, tandis que Heath dit qu’un chouchou est une bonne alternative parce que le tissu qui l’entoure est plus doux sur les cheveux.
Vous ignorez le brossage
Il s’avère que votre mère avait raison: brosser vos cheveux avant de vous coucher peut favoriser une crinière plus saine. Votre cuir chevelu produit des huiles naturelles et le brossage des cheveux secs les répartit dans vos cheveux. «Faire couler cette huile naturelle dans vos cheveux avant de vous coucher aide à stimuler le cuir chevelu et les follicules pileux pour favoriser la croissance des cheveux», explique Gibson. En prime, le brossage est relaxant, donc il pourrait vous aider à vous endormir (et plus de sommeil signifie des cheveux plus sains), dit-il.
Vous avez des draps en coton
La soie est plus douce que le coton, ce qui signifie que vos cheveux ne seront pas aussi rugueux lorsque vous poserez votre tête sur votre taie d’oreiller. «Il n’ya pas de frottement quand il frotte contre les cheveux», dit Heath. “Il aide avec les frisottis et obtenir vos cheveux collés pendant que vos cheveux se frottent d’avant en arrière.” Offrez-vous une taie d’oreiller en soie pour un sommeil somptueux et de beaux cheveux.
Vous ignorez une chance d’humidité supplémentaire
Si vous faites un shampooing le matin, la nuit est l’occasion de conditionner vos cheveux avec des produits que vous laverez au réveil. Heath aime passer un conditionneur profond à travers ses extrémités, tandis que Gibson recommande d’utiliser de l’huile de noix de coco. «Cela aide à remplir la cuticule et à hydrater pendant ces huit heures pendant que vous dormez», dit-il. Le matin, rincez le conditionneur ou l’huile pour obtenir des mèches super soyeuses.
Tu dors avec du laque
«Si vous avez beaucoup de laque dans vos cheveux, cela peut vraiment sécher», dit Heath. Elle ne recommande pas de se doucher avant de se coucher pour se laver, car les cheveux mouillés sont aussi nocifs. Au lieu de cela, retirez toutes les épingles à cheveux qui maintiennent votre style, puis brisez la laque avec un peu de revitalisant et nettoyez-la.