Qui de vous n’a jamais rêvé de porter des cils plus noirs, plus longs et plus élégants ? Pour avoir des cils parfaits, recourir aux extensions de cils est la solution la plus adaptée. Mais avant de se lancer dans ce soin, il existe certains points essentiels à prendre en compte.
Choix des extensions de cils
Le principal but de l’extension de cil est de les accentuer. En effet, les extensions sélectionnées sont noires en général, mais il y a aussi celles colorées pour un résultat original. Si vous avez des cils clairs, ne paniquez pas, car il existe plusieurs types d’extensions allant du plus naturel au plus sophistiqué. Par ailleurs, vous aurez même la possibilité de choisir la longueur et la courbure des extensions. Le résultat obtenu dépend de la nature des cils. Etant donné que la pose de l’extension se fait sur chaque cil, si vous avez des cils généreux, vous aurez un résultat plus dense. Si vos cils sont courts, des extensions longues avec de grandes courbes sont à éviter, car elles ne vont pas tenir longtemps. Dans toutes circonstances, les conseils d’un spécialiste sont toujours recommandés pour ne pas avoir de mauvaises surprises. D’ailleurs, il saura vous proposer des produits de qualité comme Misencil extension de cils.
Les contre-indications aux poses des extensions de cils sont très peu, à moins que vous souffriez d’une maladie oculaire ou victime d’une chirurgie des yeux récemment. Si la deuxième option vous concerne, l’esthéticien aura besoin un accord de votre chirurgien. Mais en principe, tout le monde est éligible aux extensions de cils.
La pose des extensions de cils
Pour la pose, le spécialiste prend une extension en fibres synthétiques sur chaque cil, poil à poil. Elle utilise une pince pour isoler le cil naturel dans un premier temps. Ensuite, une seconde pince permet de déposer le cil synthétique après l’avoir trempé dans une colle spéciale.
La pose des extensions n’est pas douloureuse. D’abord, il faut nettoyer soigneusement l’œil. Ensuite, la praticienne pose des patchs qui aident les yeux à fermer. Elle procède minutieusement et vous ne ressentez aucune douleur.
Si vous hésitez encore par crainte de l’avenir de vos cils originaux, sachez que les extensions ne les abîment pas. Toutefois, pour que l’extension de cils tienne le plus longtemps possible, il est essentiel que le cil soit sain et fort. Pour renforcer les cils et soigner les extensions, utiliser des sérums et autres soins adaptés est recommandé.
Gestes à adopter après une pose d’extensions de cils
La pose des extensions de cils se présente comme une alternative efficace pour les femmes pressées et celles qui ne tolèrent pas le mascara. La méthode est aussi bénéfique à toute celle qui souhaite porter de longs cils étoffés.
Toutefois, il faut prendre en compte différents gestes après la pose d’extensions de cils pour les entretenir. Il est essentiel de changer un peu sa routine beauté. Évitez les produits crémeux et huileux pour ne pas risquer de décoller l’extension de cils. N’utilisez pas en effet de crème ni de lait démaquillant. Privilégiez les eaux micellaires et les démaquillants fortifiants.