UHTE

Comment remplacer l’isolation et le patch cloison sèche

ÉTAPE 1

Remplacer l’isolation
En utilisant une scie à cloison sèche, couper à travers les plaques de plâtre au plafond pour exposer la cause de la tache; dans ce cas, la tache est causée par la condensation de la ligne de réfrigérant de climatisation (Image 1).

Enlevez l’ancienne isolation. Mesurer une nouvelle pièce d’isolation en polyéthylène et le couper à la taille. Fixez à la ligne de réfrigérant avec du ruban adhésif (Image 2).

ÉTAPE 2

Remplacer la cloison sèche
Avec le tuyau correctement isolé, colmatez le trou dans la cloison sèche. Après avoir équerré le trou, installez une coupe de 2 “x 4” à la longueur dans le plafond existant. Le 2 “x 4” fournira une base pour attacher le patch de cloison sèche (Image 1). Mesurer la nouvelle section de plaques de plâtre et le couper à la taille avec un couteau utilitaire. Glissez-le en place et fixez-le avec des vis (Image 2).

ÉTAPE 3

Faites correspondre la peinture
Si le plafond est texturé, utilisez un grattoir pour gratter la finition en stuc autour de la couture (Image 1).

Rubanez les joints avec du ruban adhésif pour cloison sèche et appliquez une première couche de composé à joints. Laisser la première couche sécher, poncer et appliquer une deuxième couche. Répétez au besoin (Image 2).

Terminer le patch en faisant correspondre le motif de stuc au plafond et peindre avec une couleur de plafond correspondant.