Le temps froid, la saleté et l’âge peuvent bloquer les serrures des portes. La glace peut vous empêcher de mettre la clé ou la clé de tourner, tout comme la corrosion ou la saleté dans le mécanisme de verrouillage. Un autre problème courant avec les verrous est que vous pouvez tourner la clé, mais le pêne dormant lui-même ne bouge pas ou se déplace très lentement. La plupart des causes d’un blocage de porte bloqué sont facilement réparées, mais si le verrou est endommagé, ou si vous avez la mauvaise clé, vous pourriez avoir besoin d’une nouvelle serrure ou d’un serrurier.
Étape 1
Confirmez que vous avez la bonne clé. Une double vérification de cette exigence évidente peut vous éviter de démonter inutilement votre verrou.
Étape 2
Appliquez du graphite à l’intérieur de la serrure si vous ne pouvez pas insérer la clé, ou si la clé reste coincée à mi-chemin. Le spray au graphite peut également libérer le mécanisme de verrouillage si vous pouvez insérer la clé mais elle ne tournera pas.
Étape 3
Tenez la clé avec des gants et chauffez-la avec un briquet si la température est suffisamment basse pour produire de la glace dans le mécanisme de verrouillage. Poussez-le aussi loin que possible, puis sortez-le et réchauffez-le. Répétez jusqu’à ce que la clé soit complètement insérée et que le mécanisme tourne.
Étape 4
Serrez les vis qui retiennent le mécanisme à la porte si l’ensemble du verrou tourne lorsque vous tournez la clé. Soulevez la plaque à l’intérieur de la porte avec le tournevis à fente, ou dévissez-le avec un tournevis cruciforme ou un tournevis à fente, puis serrez les vis qui retiennent les deux moitiés du verrou ensemble avec le tournevis cruciforme.
Étape 5
Vérifiez l’alignement du loquet et de la gâche dans le montant si la clé est difficile à tourner ou si elle tourne légèrement et reste coincée. Si le loquet frappe la gâche, essayez de frapper l’ouverture avec un marteau et un tournevis pour la rendre plus large. Si vous devez repositionner la gâche, la dévisser et remplir les trous de vis dans le chambranle avec un enduit de bois époxy. Laissez le dispositif de remplissage, puis repositionnez la gâche, percez de nouveaux trous et remettez les vis en place.