La partie la plus difficile à propos de l’installation du dessus est de s’assurer qu’aucun outil ne raye ou ne fendille la surface. Il est important d’être extrêmement doux avec le dessus en marbre pendant l’installation. Une fois le haut en place, le processus d’installation est très simple et nécessite peu d’outils spécialisés. Il est important de s’assurer que le dessus en marbre s’adapte parfaitement à la vanité avant de la coller sur la surface du bois.
Étape 1
Poser le comptoir de marbre sur la vanité en bois à l’essai de forme. Si le comptoir est trop grand ou trop petit, contactez le fabricant pour ajuster l’ajustement. Si l’ajustement est trop grand, vous pouvez essayer de le couper à la bonne taille avec une scie circulaire, mais vous risquez de fendre le marbre. Il est préférable d’avoir un professionnel ajuster l’ajustement.
Étape 2
Assurez-vous que le haut a les bonnes ouvertures pour les éviers, les robinets ou les tuyaux qui vont le traverser. Si ceux-ci ne sont pas placés correctement, contactez le fabricant et faites-lui les ajustements nécessaires.
Étape 3
Installez des éviers, des robinets ou des tuyaux dans le dessus de marbre avant de le coller à la vanité en bois. Serrer les vis ou les pièces jointes à la main. Si vous utilisez des outils, le marbre peut se fissurer. Collez un évier en place avec du silicone de calfeutrage.
Étape 4
Appliquer un cordon de composé d’étanchéité autour des quatre bords de la vanité où le sommet sera assis. Placez le haut sur la vanité. Poussez le haut du marbre contre le mur.
Étape 5
Connecter les tuyaux ou les raccords de vidange. Serrez toutes les connexions qui ne sont pas directement attachées au dessus du marbre. Sceller le joint entre les tuyaux et le haut avec du mastic de plombier.
Étape 6
Appliquer une ligne de pâte d’étanchéité entre le bord du marbre et le mur derrière. Cela empêche l’eau de s’égoutter contre le mur et de ruiner le comptoir ou le bois. Laisser sécher tous les mastics, produits d’étanchéité et produits de calfeutrage pendant 24 à 48 heures avant d’utiliser le meuble à d’autres fins, en particulier l’évier ou d’autres sources d’eau.