Si vous vivez dans une région sujette à des vents extrêmement forts, des ouragans ou des tempêtes tropicales, vous devriez sérieusement envisager de protéger votre maison et votre famille avec des volets ouragan.
La plupart des dommages causés par le vent violent sont causés par des débris aériens qui s’écrasent à travers les fenêtres et les portes vitrées. Les volets ouragan, également appelés panneaux contre les tempêtes, constituent un moyen efficace et relativement abordable de couvrir les ouvertures des portes et des fenêtres.
Ici, nous allons discuter des étapes clés pour installer des volets en aluminium ondulé, qui sont faciles et rapides à installer, à retirer et à ranger. Les volets en aluminium sont également légers et incroyablement solides. Lorsqu’ils sont correctement installés, ils sont capables de résister à une impressionnante force de 1 000 livres par pouce carré.
Vous pouvez également trouver des volets d’ouragan en acier et en polycarbonate transparent. Chaque type de volet est installé légèrement différemment des volets en aluminium décrits ici. Par conséquent, il est important de lire attentivement les instructions du fabricant pour s’assurer que les volets sont correctement installés.
Avant d’entrer dans les détails d’installation, jetons un coup d’œil sur la façon dont les volets d’ouragan sont montés à la maison.
Systèmes de montage des volets ouragan
Quelques systèmes de montage différents sont utilisés pour fixer les volets ouragans à la maison. Le type le plus populaire est connu sous le nom de système de voie, qui comprend deux voies métalliques: Une voie est montée au-dessus de la fenêtre ou de la porte, l’autre en dessous. Les volets rentrent dans les deux voies et sont fixés aux boulons saillants avec des écrous à oreilles. (Les volets en aluminium décrits ci-dessous sont installés avec un système de rails.)
Systèmes de rails
Dans un système de voie, les deux voies sont montées de façon permanente à la maison, et les volets sont installés à l’approche de la tempête, puis retirés et rangés par la suite. Il existe une autre version du système de rails avec des rails amovibles qui sont retirés avec les volets. L’inconvénient d’un système de rail amovible est qu’il prend beaucoup plus de temps
Systèmes de montage direct
Pour un système à montage direct, il n’y a pas de pistes; Au lieu de cela, il suffit de verrouiller les volets ouragan directement sur le mur de la maison. Avec ce système, les inserts filetés sont fixés en permanence dans le mur, puis une vis mécanique est enfoncée dans chaque insert. Quand vient le temps d’installer les volets, vous enlevez les vis, placez l’obturateur sur la fenêtre ou la porte et enfilez les vis dans les inserts.
Volets d’accordéon
Enfin, il y a des volets d’accordéon, qui sont montés en permanence à la maison. Quand il y a une tempête à venir, tout ce que vous devez faire est de fermer les volets et de les verrouiller. Une fois la tempête passée, il suffit de repousser les volets. Alors que les volets d’accordéon sont de loin les plus faciles à utiliser, ils sont aussi plusieurs fois plus chers que les volets d’ouragan en aluminium. De plus, ils nécessitent une installation professionnelle.
Comment installer les volets ouragan ondulé
Les volets d’ouragan en aluminium ondulé peuvent être installés par n’importe quel bricoleur expérimenté. Voici comment.
Commencez par installer la piste d’en-tête, que l’on appelle souvent une piste H parce que, dans le profil, elle ressemble à la lettre majuscule H. Ensuite, installez la piste du bas, qui est connu comme un angle de goujon parce qu’il a des boulons filetés (goujons) dépassant de sa surface.
Les deux rails doivent être solidement fixés à la maison à l’aide de vis ou de boulons en acier inoxydable. Vérifiez auprès du fabricant du volet des instructions d’installation spécifiques pour la fixation sur divers murs de la maison, y compris les ossatures en bois, les blocs de béton ou le béton coulé. Assurez-vous de porter des gants de travail en cuir lors de la manipulation des volets en aluminium; ils ont des bords très tranchants.
Commencez par tenir le rail d’en-tête horizontalement au-dessus de la fenêtre, en vous assurant que son bord inférieur affleure l’ouverture de la fenêtre.
Conduire dans une vis près du centre de la tête, puis vérifier le niveau avant de conduire dans les vis restantes.
Exécutez une perle de calfeutrage de silicone le long de la partie supérieure de la tête pour sceller la pluie.
Glissez un obturateur d’ouragan dans la tête et appuyez sur l’obturateur au mur. Marquez l’endroit où l’extrémité inférieure de l’obturateur entre en contact avec le mur sous la fenêtre.
Mesurez ½ pouce de la marque et tracez une ligne de niveau sur le mur. Tenez le rail inférieur au même niveau que la ligne de niveau et vissez-le au mur. La plupart des chenilles du bas ont déjà les boulons en place. Si ce n’est pas le cas, glissez les boulons dans le canal fourni ou faites-les passer dans les trous pré-percés.
Maintenant, avec les deux pistes en place, vous pouvez installer les volets ouragan. Glissez l’extrémité supérieure du premier obturateur dans l’en-tête.
Appuyez sur le bas du panneau contre le mur de la maison. Assurez-vous que les boulons dépassent des fentes en trou de serrure le long du bas de l’obturateur.
Placer les rondelles en trou de serrure sur les boulons, si requis par le fabricant, puis visser un écrou à oreilles sur chaque boulon. (Un pilote d’écrou à oreilles dans une perceuse sans fil rend ce travail beaucoup plus rapide.)
Glissez le deuxième obturateur en place en vous assurant qu’il chevauche le premier. Fixez à nouveau le bas du volet avec des écrous à oreilles. Répétez jusqu’à ce que tous les panneaux soient fermement maintenus dans les deux voies.
C’est tout ce qu’on peut en dire. Il faut habituellement environ cinq minutes pour installer des volets d’ouragan en aluminium sur une fenêtre de taille moyenne et moins de 10 minutes pour protéger une porte patio coulissante. Une fois que vous êtes sûr que la tempête est passée, vous pouvez retirer les volets aussi rapidement en inversant les étapes d’installation.
Le coût des volets de l’ouragan
À l’heure actuelle, je suis sûr que vous êtes curieux de savoir combien coûtent les volets d’ouragan en aluminium. Les prix dépendent de la taille du volet, mais ils varient également d’une région du pays à l’autre.
Les volets en aluminium ondulé ont généralement une largeur de 15 pouces et sont généralement offerts en quatre hauteurs différentes: 44 (25 $), 68 (34 $), 86 (42 $) et 104 pouces (55 $).
Attendez-vous à payer environ 35 $ pour une chenille en aluminium de 146 pouces de long et 56 $ pour la chenille inférieure à angle de goujon de même longueur. Les deux pistes peuvent être coupées sur mesure.
Selon le nombre de fenêtres et de portes que vous devez protéger, le coût final des volets d’ouragan peut être important. Cependant, vous devriez être en mesure de récupérer une partie de la dépense grâce à des primes d’assurance de propriétaire plus bas; La plupart des compagnies d’assurance offrent des rabais considérables si vous avez des volets d’ouragan.
Conseil final
Voici deux derniers conseils à prendre en considération:
1) Pratiquez l’installation de tous vos volets ouragan, et le temps qu’il faut pour les sortir du stockage et les accrocher afin que vous ayez une idée réaliste du délai dont vous avez besoin si une tempête majeure approche.
2) Assurez-vous que vos volets ouragan sont facilement accessibles et soyez prêt à agir rapidement. Quand une tempête approche, passez à l’action en installant les volets dès que possible. Les volets d’ouragan fourniront très peu de protection s’ils sont enterrés profondément dans votre garage.