UHTE

Comment faire pression sur un pont !!!

Le lavage à la puissance est un excellent moyen de préparer votre terrasse pour une nouvelle finition, mais même si le pont n’a pas besoin de peinture, un lavage à l’électricité occasionnel est une bonne chose. Il garde la moisissure sous contrôle et, si le pont n’est pas fini, il ramène la couleur naturelle du bois. Vous n’avez pas besoin de louer une machine à essence robuste – les laveuses électriques bon marché font un travail parfaitement acceptable, et elles sont plus faciles et plus sûres à utiliser. Il faut une bonne partie de l’après-midi pour laver un tablier de taille moyenne, et vous obtiendrez des résultats exceptionnels si vous suivez une procédure étape par étape simple.

Choisissez votre lave-linge
Louer une laveuse à pression peut sembler une bonne idée, étant donné que vous pourriez ne jamais l’utiliser à nouveau après avoir lavé le pont. Cependant, vous pouvez acheter une nouvelle machine électrique pour moins de deux fois le coût de location d’une machine à essence, et une laveuse électrique est facile à ranger et est pratique pour d’autres travaux, comme le lavage de la voiture, les meubles d’extérieur ou le bardage sur la maison. Un lave-glace électrique capable de développer 1,600 psi est assez puissant pour nettoyer la plupart des ponts, et parce que la pression est moins susceptible de briser et de gouger les planches en bois, une machine électrique est en fait plus sûre qu’une machine à essence. N’hésitez pas à aller chercher plus de puissance si vous avez besoin de dépouiller la finition de vos planches de terrasse, cependant.

Lavage progressif étape par étape
Étape 1 Effacer les débris

Balayer tous les débris détachés du pont avec un balai, puis dégager les espaces entre les planches avec un grattoir à peinture ou un couteau à mastic. C’est un bon moment pour vérifier la pourriture et remplacer les planches détériorées.

Étape 2 Savon le pont

Remplissez le réservoir de savon dans la laveuse à pression avec le détergent de la terrasse. Bien que l’eau de Javel soit un tueur efficace des moisissures, elle peut détériorer les joints en caoutchouc du nettoyeur haute pression, alors évitez-le si le manuel le proscrit. Branchez la laveuse à pression, branchez un tuyau d’arrosage, allumez l’eau et installez l’embout de savon fourni avec la laveuse à pression sur la baguette. La pointe du savon est généralement le bleu, mais vérifiez le manuel pour être sûr. Vaporiser la solution de savon sur l’ensemble du pont et laisser reposer pendant environ 30 minutes.

Si votre laveuse à pression n’a pas de réservoir de savon, mélangez une solution de détergent dans un seau et étalez-la avec un balai-brosse.

Étape 3 Choisissez une buse de nettoyage

choisir une buse appropriée, en fonction de la profondeur à laquelle vous devez nettoyer. Les buses de lave-glace suivent un code de couleur traditionnel:

Noir ou Bleu – Basse pression pour le savonnage; Modèle de pulvérisation de 65 degrés.
Blanc – Basse pression pour le nettoyage général; Modèle de jet de 40 degrés.
Vert – Pression moyenne pour soulever la saleté; Modèle de pulvérisation de 25 degrés.
Jaune – Moyenne à haute pression pour un nettoyage en profondeur; Modèle de pulvérisation de 15 degrés.
Rouge – Haute pression pour le dynamitage; Modèle de pulvérisation de 0 degré.
Vous avez principalement besoin des buses vertes et jaunes lorsque vous nettoyez une terrasse en bois. Vous n’aurez jamais besoin du rouge, qui est seulement pour le métal et le béton, alors rangez-le pour éviter de l’utiliser accidentellement et endommager votre deck. Utilisez la buse noire ou bleue pour le savonnage et la blanche pour éliminer les débris et la saleté.

Certaines rondelles de puissance viennent avec une buse turbo, qui est formée différemment que les autres. Cette buse combine la puissance de dynamitage d’une pointe rouge avec la capacité de levage d’un vert. Son jet, qui tourne à une vitesse comprise entre 1800 et 3000 tr / min, adoucit le souffle et rend cette buse la plus utile pour le nettoyage en profondeur.

Étape 4 Travaillez systématiquement

Laver chaque planche individuellement, en travaillant d’une extrémité à l’autre, avant de passer à la suivante. Cette technique empêche les marques de chevauchement, qui sont des zones plus claires qui ont été lavées plus d’une fois. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer d’un bout à l’autre du pont, ce qui peut s’avérer peu pratique si vous avez un long deck. Il suffit de s’arrêter aux joints entre les planches avant de revenir au point de départ.

Étape 5 Gardez votre distance

Maintenir la buse à une distance moyenne de 6 pouces du pont. Vous pouvez vous rapprocher si nécessaire pour enlever la peinture collée ou la sève des arbres, mais ne vous approchez jamais de plus de 2 pouces. À bout portant, la buse jaune ou turbo peut gouger du bois ou laisser des traces difficiles à enlever.

Étape 6 Faire un dernier passage

Retirez la buse haute pression et remplacez-la par une buse de nettoyage générale (de préférence la buse blanche) et donnez une dernière couche au pont. Gardez la buse à au moins 12 pouces du pont pour forcer les éclats de peinture et tous les autres débris que vous avez desserrés avec la buse à haute pression complètement hors du pont.

Étape 7 Laissez sécher

Attendez que le bois sèche complètement, ce qui peut prendre de 1 à 3 jours – selon les conditions météorologiques – si vous prévoyez d’enduire le pont de peinture, de teinture ou d’un fini imperméable. Vous saurez que le pont est sec quand toutes les planches atteignent une couleur uniforme plusieurs nuances plus légères qu’elles ne l’étaient quand elles étaient mouillées.