La texture du mur d’écorce d’orange a une texture légèrement similaire à la peau des agrumes. La texture se trouve dans de nombreuses maisons construites autour des années 80 et plus tard. La texture est pulvérisée et légèrement lissée. La peau d’orange cache des imperfections mineures. Peindre des murs d’écorce d’orange est semblable à peindre des murs lisses, mais quelques changements mineurs doivent être faits.
Étape 1
Essuyez les parois de peau d’orange avec une éponge humide pour s’assurer qu’aucune poussière ou saleté n’est sur les murs. La peinture ne colle pas à la poussière.
Étape 2
Utilisez un rouleau à poils moyens pour rouler deux couches d’apprêt pour cloison sèche sur le traitement de la paroi d’orange. Laissez sécher chaque couche de 2 à 4 heures. L’apprêt couvre le plâtre utilisé pour créer la texture d’écorce d’orange et scelle le traitement de la paroi. Ne pas appliquer de pression lors du roulement. Rouler la peinture avec des coups réguliers et verticaux. Utilisez un pinceau coudé pour appliquer l’apprêt autour du périmètre du mur où le rouleau ne peut pas atteindre.
Étape 3
Ajoutez votre peinture de finition au latex à la surface du mur. Appliquer la peinture en utilisant les mêmes traits verticaux utilisés pour appliquer l’apprêt. Appliquer une à trois couches de peinture au besoin pour couvrir uniformément le traitement d’écorce d’orange. Peindre le bord de la surface du mur avec la brosse en angle. Moins de couches peuvent être nécessaires pour couper la pièce, car la peinture est appliquée plus fortement avec un pinceau.