Les films romantiques solides sont difficiles à trouver. Certains sont trop ringards et d’autres manquent de substance. De plus, avec Netflix offrant des milliers de titres parmi lesquels choisir, la recherche d’un type de film à la corde raide peut être décourageante. Heureusement pour vous, nous avons versé les larmes et lancé un collectif «Vous êtes retourné vers lui?», Gémissant pour trouver la liste parfaite des films d’amour. D’un triangle amoureux tordu à un univers parallèle, voici nos choix pour les meilleurs films romans sur Netflix à découvrir ce mois-ci.
«Amélie» (2001)
Nommée pour cinq Oscars, Amélie raconte l’histoire d’une femme timide (Audrey Tautou) qui tente de voir la beauté du monde qui l’entoure. Son objectif est de changer la vie des gens pour le mieux. Sa quête du bien l’amène à en apprendre davantage sur son estime de soi et sur un jeune homme (Mathieu Kassovitz) avec qui elle tombe amoureuse. L’intrigue fantaisiste et la cinématographie rêveuse permettent au film de vous emmener dans un voyage fantastique à travers les épreuves et les tribulations de l’amour et de vous retrouver.
‘The Phantom of the Opera‘ (2004)
Basé sur la comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber en 1986, The Phantom of the Opera est une histoire d’amour tordue qui se déroule dans un opéra en 1870. L’histoire tourne autour de trois personnages: Christine (Emmy Rossum), la belle jeune chanteuse; Raoul (Patrick Wilson), ami d’enfance de Christine et bientôt amoureux; et le fantôme (Gerard Butler), un homme défiguré, déterminé à faire de Christine sa. Les mélodies hypnotisantes associées à une obsession lente font de ce film passionnant jusqu’au dernier crescendo.
‘Nick and Norah’s Infinite Playlist’ (2008)
Nick (Michael Cera) est toujours amoureux de son ex-petite amie Tris (Alexis Dziena). Un soir, dans un club, on lui demande de prétendre être le petit ami de Norah (Kat Dennings), qui se trouve être ami avec Tris. Au fur et à mesure que la nuit avance, leurs escapades à New York et leur amour de la même musique les rapprochent. Et bien que la bande-son du ruban bleu soit le fil conducteur de l’ensemble du film, c’est la chimie entre les deux pistes – en particulier la charmante plaisanterie – qui fait que regarder l’affaire se déroule bien.
«Alex Strangelove» (2018)
Alex Strangelove raconte l’histoire d’Alex Truelove (Daniel Doheny), un lycéen prêt à perdre sa virginité avec sa petite amie Claire (Madeline Weinstein). Les choses se compliquent quand il rencontre Elliot (Antonio Marziale), un charmant petit gay. Cela l’envoie sur des montagnes russes émotionnelles, où sa sexualité est floue à mesure que ses sentiments pour Elliot s’intensifient. En fin de compte, c’est une histoire de découverte de soi et de sexualité à une époque où rien n’a de sens – l’ensemble bien joué et les hommages aux classiques de la jeunesse comme Sixteen Candles sont tout simplement un plus.
«Just friends» (2005)
En grandissant, Chris (Ryan Reynolds) était en surpoids, victime d’intimidation et amoureux de son meilleur ami Jamie (Amy Smart). Elle était amoureuse de lui aussi, mais de manière «juste des amis». Dix ans plus tard, Chris est plus maigre, réussit et sort avec une star de la pop (Anna Faris). Lorsque leur projet d’aller à Paris échoue, Chris emmène Samantha dans sa ville natale et rencontre Jamie, pour retomber en amour avec son ancien coup de cœur en quelques heures. Ce rom-com hilarant vous fera des points jusqu’à la fin, c’est-à-dire en supposant que vous appréciez votre humour du côté des plus grossiers.
«Ibiza» (2018)
Dans l’original Ibiza de Netflix, Harper (Gillian Jacobs) est envoyée en Espagne pour une réunion d’affaires, alors elle amène naturellement ses deux meilleurs amis, Nikki (Vanessa Bayer) et Leah (Phoebe Robinson), dans la joie. Harper rencontre un célèbre DJ, Leo (Richard Madden), et ses amis la convainquent de faire attention – et sa rencontre – au vent pour aller à Ibiza et retrouver cet homme. C’est différent des intrigues de romance habituelles, mais néanmoins conventionnelles. Avec un trio de dames hystériques, Ibiza va frapper votre os drôle, mais pas déchirer trop fort à vos cordes.
‘Ali’s Wedding‘ (2017)
Le mariage d’Ali est la preuve qu’un seul mensonge blanc peut changer votre vie pour toujours. Ali (Osamah Sami) est le fils d’un membre important du clergé musulman, dont le seul souhait est que son fils devienne médecin. Quand Ali ment sur ses résultats d’examen – spoiler: il a échoué – sa vie change du jour au lendemain. Il est rapidement disposé à se marier, même s’il est tombé amoureux d’une femme libanaise appelée Dianna (Helana Sawires). Le mariage d’Ali peut parfois se comparer à des clichés, en particulier quand il s’agit de normes culturelles et de problèmes de race, mais la comédie décalée a toujours son cœur au bon endroit. Si seulement nous pouvions dire la même chose pour d’autres comédies australiennes.
“Blue Valentine” (2010)
Blue Valentine est une histoire d’amour de la lutte quotidienne. Elle suit deux personnes à travers leur voyage: tomber amoureuse, se marier, avoir un enfant et tomber amoureuse. Dean (Ryan Gosling) et Cindy (Michelle Williams) sont un jeune couple marié ouvrier. Vous rencontrez leurs difficultés et leurs triomphes. Aujourd’hui, Dean plaide pour que leur mariage fonctionne et Cindy essaie de décider si cela en vaut la peine. Ce n’est peut-être pas une romance de type fin heureuse, mais il ne peut pas toujours être heureux pour toujours, non?
‘An Education’ (2009)
Cette histoire de passage à l’âge adulte, qui a eu lieu à Londres dans les années 1960, met en scène une adolescente, Jenny (Carey Mulligan), dont la vie change quand elle tombe amoureuse de David (Peter Sarsgaard). Jenny se moque de l’attention d’un homme plus âgé et saute sur l’occasion d’être introduit dans son monde. Une éducation explore l’idée de trouver l’amour dans une personne improbable et comment cette personne pourrait finir par changer votre vie pour toujours.
«The Princess Diaries» (2001)
Bien que l’histoire d’amour de Princess Diaries ne soit pas la partie la plus répandue du film, elle existe toujours dans une histoire où une jeune femme découvre qu’elle est en réalité une princesse. Mia Thermopolis (Anne Hathaway) connaît la surprise de sa vie quand sa grand-mère (Julie Andrews) – qu’elle n’a jamais rencontrée – se présente et annonce qu’elle est la reine de Genovia et que Mia est la princesse. Mia doit décider si elle veut prendre le trône ou simplement être une adolescente régulière. De plus, elle vient de réaliser qu’elle a des sentiments pour le frère de son meilleur ami. Mia n’est peut-être pas en train de penser à l’amour pour le moment, mais ce sont les moments où il vous trouve de toute façon.
‘Her’ (2013)
Écrit, réalisé et produit par Spike Jonze, Her n’est pas votre histoire d’amour moyenne. Theodore, le personnage principal (Joaquin Phoenix) est un homme solitaire qui passe le plus clair de son temps à jouer à des jeux vidéo. Il décide d’acheter le tout nouveau système d’exploitation OS1, le premier système d’exploitation intelligent au monde. Elle s’appelle Samantha (voix de Scarlett Johansson) et elle est tout ce que Théodore pourrait vouloir chez une femme, mais elle n’est pas réelle. Elle explore ce que ce serait de tomber amoureux de quelque chose que vous ne pouvez ni voir ni toucher. Le film primé aux Oscars pour le meilleur scénario original, Her est un nouveau genre d’histoire d’amour, mais relatable.
‘Penelope’ (2006)
Bien que Penelope puisse paraître un peu farfelu, la romance sonne juste dans une version moderne du conte de fée. Penelope (Christina Ricci) est née avec une malédiction et le seul moyen de le briser est de trouver le véritable amour. Mais comme les célibataires éligibles tombent amoureux de sa dot, ils décollent une fois qu’ils ont découvert sa malédiction. Penelope décide de rompre avec sa famille et de s’aventurer seule, trouvant son premier véritable ami et peut-être un intérêt amoureux qui peut changer sa vie pour toujours.
‘To All the Boys I’ve Loved Before‘ (2018)
Sur la base du roman du même nom, À tous les garçons que j’ai aimés, il est question d’une adolescente nommée Lara (Lana Condor), dont la vie est bouleversée lorsque des lettres d’amour écrites pour ses yeux sont destinées à ses yeux. – sont envoyés par la poste. Chacune de ses cinq amours précédentes la confronte une par une de façon maladroite. Lara, normalement une fille timide, doit faire face à la réalité que ses secrets sont maintenant sortis. Elle traverse son extérieur timide et se laisse vivre des expériences extraordinaires, et peut-être même trouve-t-elle de l’amour? Cet original de Netflix consolidera vos idées selon lesquelles le lycée a été une période difficile pour tous, mais pas avant d’aller au cœur de vos préoccupations.
‘P.S. I Love You’ (2007)
Lorsque Gerry (Gerard Butler), le mari de Holly (Hilary Swank), meurt subitement d’une tumeur au cerveau, Holly se retire de sa famille et de ses amis pour se plaindre seule. Elle ne sait pas comment elle pourra surmonter sa perte, mais à son 30e anniversaire, elle reçoit un gâteau et un message de Gerry. Ce serait le début de nombreux messages que Gerry a arrangés pour être délivrés après sa mort. Ils l’emmènent à l’aventure dans son pays natal, l’Irlande, où elle commence à comprendre comment vivre sans lui. P.S. I Love You est une histoire sur le chagrin et la façon dont la vie continue après avoir perdu l’amour de votre vie.
«Nappily Ever After» (2018)
Inspiré du roman à succès du même nom, Nappily Ever After raconte l’histoire de Violet Jones, interprétée par Sanaa Lathan, qui a tout à fait raison: le travail, le petit ami, les cheveux, jusqu’à ce que tout tombe en morceaux. Elle se rend compte que la vie qu’elle pensait vouloir n’est pas la vie pour elle. Dans un point de rupture tard dans la nuit, Violet coupe tous ses cheveux et ne perd pas seulement ses mèches. Quand elle va à un rendez-vous avec un barbier, elle commence à comprendre ce que le vrai bonheur signifie pour elle. L’original de Netflix est une romance bienveillante où une femme découvre ce qui est le plus important pour elle.