UHTE

Découvrez les avantages d’une maison contemporaine en Belgique

Envie d’accéder à la propriété ? Le marché belge vous propose plusieurs opportunités pour ce faire. Les résidences contemporaines sont notamment les plus prisées de nos jours. Il faut dire qu’elles proposent énormément d’avantages et s’adaptent à tous les profils d’investisseurs.

Pourquoi une maison contemporaine ?

Une maison contemporaine est prisée non seulement pour son design, mais aussi pour le confort qu’elle propose. Avec ce genre de propriété, vous aurez la garantie d’avoir une maison dans les normes et avec des formes pour le moins imposantes et originales. Contrairement aux maisons traditionnelles, ce type de construction prône les piliers et les formes plus strictes et plus plates.

C’est la maison idéale pour un aménagement tendance, moderne et convivial. Une infrastructure contemporaine s’adaptera à tous les styles de décoration et proposera aussi un peu plus d’espace aux propriétaires. À savoir que la maison contemporaine peut se décliner en plusieurs sortes et être faites avec différents matériaux. Ce qui en garantit non seulement le confort, mais aussi la robustesse et la facilité d’entretien.

C’est le genre de placement qui s’adapte à tous les profils d’investisseurs. Que vous soyez un primo ascendants, en quête d’une résidence principale ou secondaire, voire d’un investissement locatif : ma maison contemporaine peut répondre à tous vos besoins.

Quel budget pour ce genre d’investissement ?

En moyenne, une maison contemporaine pourra vous couter entre 1 800 et 2 500 euros le m2, soit 180 000 à 250 000 euros les 100 m2. Tout dépend notamment des matériaux utilisés pour la construction et le style de la maison en général.

Dans la majorité des cas, selon le comptable à Ixelles, Forest, Uccle et à Bruxelles, les investisseurs ont recours à un crédit immo pour financer leur investissement. Les banques belges proposent en effet des offres pour le moins attractives depuis quelques années. Et les taux proposés varient en fonction de votre profil, mais aussi du capital dont vous avez besoin et de la durée de l’emprunt. À savoir cependant que toutes les demandes de crédit immobilier reçues par les établissements prêteurs n’obtiennent pas une réponse positive. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous faire accompagner par votre comptable à Ixelles peut être une bonne idée. Cet expert financier peut être utile pour la simulation et la comparaison des offres.

Une nouvelle construction ou un bien les clés en main ?

Mais une question demeure : faut-il opter pour une nouvelle construction ou un bien les clés en main ? Tout est une question de budget et d’envie.

Les transactions d’achat immobilier en Belgique prennent en moyenne 4 mois. Il faut le temps que le financement se débloque et d’entériner les démarches administratives de toutes sorte. Mais l’avantage est que vous avez plusieurs propriétés, déjà prête à exploitation, qui sont disponibles sur le marché.

La construction neuve peut prendre un peu plus de temps, mais peut aussi vous couter moins cher. Il suffit de bien comparer les devis proposés par les artisans et les entreprises de construction. En outre, en optant pour une construction, vous aurez la possibilité de personnaliser la forme de votre propriété.