Friandises
Surprise, surprise: Jeter des bonbons n’est pas bon pour le processus de vieillissement. Pour comprendre comment le sucre peut conduire à une peau plus âgée, il est important de prendre en compte les deux protéines qui gardent la peau fraîche et jeune: le collagène et l’élastine. Tout ce qui interfère avec ces protéines aura un effet négatif – et le sucre est l’un de leurs plus grands ennemis. Lorsque le sucre est digéré, il laisse des débris appelés produits finis de la glycation avancée, ou AGE. Au fil du temps, ces AGE s’accumulent et se fixent au collagène, ce qui peut entraîner des rides et un affaissement, écrit Ana Reisdorf, MS, RD, sur thelist.com. Garder ces ÂGES sous contrôle est la clé d’une peau saine et jeune. Et la première étape consiste à couper le sucre.
Viande carbonisée
Avez-vous déjà regardé le noir de votre steak au barbecue et vous vous demandez comment il pourrait être sain? Il s’avère que non. La viande carbonisée contient souvent des hydrocarbures pro-inflammatoires. C’est inutile car l’inflammation peut dégrader le précieux collagène de votre peau. Grattez-le avec votre fourchette à la place.
De l’alcool
De toute évidence, personne ne semble être à son meilleur le matin après avoir trop bu. Mais les effets de l’alcool sur votre foie sont encore plus nocifs. «Lorsque votre foie fonctionne bien, les toxines pouvant affecter la peau sont naturellement expulsées par votre corps», a déclaré Ariel Ostad, MD à Santé. “Mais si les toxines s’accumulent dans votre foie et ne sont pas décomposées correctement, votre peau peut développer une variété de problèmes, tels que l’acné, la sécheresse et les rides.”
Glucides transformés
Comme vous l’avez entendu maintes et maintes fois, les glucides sont digérés en sucre pur. Et à cause de cela, ils stimulent les AGE et affaiblissent l’intégrité du collagène et de l’élastine de votre peau. Cela ne signifie toutefois pas que tous les glucides doivent être éliminés. Les grains entiers, les fruits et les légumes peuvent rester. C’est le pain blanc, les pâtisseries et les céréales du petit déjeuner qui ont la hache.
vin blanc
Jusqu’à présent, tous les aliments avaient trait à la peau, mais le vin blanc peut vous vieillir d’une manière différente: en endommageant vos dents. «L’alcool dessèche ta bouche. Il diminue la salive, ce qui élimine les mauvaises bactéries, ce qui entraîne des caries et des taches », a déclaré Brian Kantor, D.D.S., dentiste à New York, à la santé. Et même si vous pensez peut-être que la couleur sombre du vin rouge conduirait à une coloration plus intense, Kantor dit que c’est le contraire. “L’acide dans le vin blanc rend votre émail plus poreux, de sorte que plus tard, vous accumulez plus de taches.” Sauvez vos dents en faisant passer un peu d’eau autour de votre bouche après chaque verre.
Margarine
Cette alternative populaire au beurre pourrait endommager votre peau. Une étude publiée en 2001 dans le Journal de l’American College of Nutrition a révélé que les personnes qui consommaient régulièrement de la margarine avaient plus de rides que celles qui n’en utilisaient pas. La corrélation existe probablement parce que le type spécifique de graisse dans la margarine peut augmenter l’inflammation.
Aliments salés
Tout ce qui contient une grande quantité de sodium, comme les viandes séchées, les soupes et les croustilles, va assécher votre peau. “L’excès de sel dans le corps aspire plus de liquide hors des cellules pour aider à neutraliser le sel et le faire sortir du corps”, a déclaré Beth Warren, RD, à Bustle. “En conséquence, votre peau s’assèche, à cause du manque de liquide.” Cela pourrait donner un aspect ridé, à l’inverse de la peau fraîche et couverte de rosée.
limonade
Nous savons déjà que le sucre peut épuiser le collagène et que les aliments acides peuvent gâcher l’émail de vos dents. Cela signifie que la limonade est un double coup dur: cette boisson sucrée et acide peut vieillir votre peau et votre sourire. Ces 50 habitudes quotidiennes peuvent vous faire paraître plus jeune.
café
Vous pouvez vous fier à votre tasse du matin de Joe pour vous réveiller, mais il est également important de prendre un verre d’eau. La caféine peut déshydrater la peau, ce qui accentue l’apparence des rides et des ridules. L’ajout de crème et de sucre pourrait également endommager la formation de collagène.
Quelque chose de super épicé
En vieillissant, vous remarquerez peut-être que votre rosacée devient plus facilement aggravée. Si tel est le cas, marchez délicatement avec des aliments épicés. «La rosacée est l’état de la peau le plus sensible aux aliments», a déclaré à Allure Ava Shamban, professeure assistante de dermatologie à l’UCLA. “Et les aliments épicés déclenchent l’inflammation et les bouffées de chaleur.”