UHTE

Vous serez surpris quand vous lisez ces faits sur la nourriture

Dans le monde moderne, les produits quotidiens peuvent cacher différents pièges. Beaucoup de gens ne prennent pas la peine de lire les informations écrites sur les étiquettes et pensent qu’ils savent déjà tout ce qu’il y a à savoir sur certains produits. Mais parfois, ils ont tellement tort.

Les pringles ne sont pas fabriqués à partir de pommes de terre.

Ces copeaux sont fabriqués à partir d’un type spécial de pâte. Il contient du blé, du riz, de la farine de maïs et des flocons de pomme de terre déshydratés. Ces morceaux de pâte minces sont frits, séchés et pulvérisés avec des épices en poudre et d’autres exhausteurs de goût.

Les amandes, les cacahuètes et les pistaches ne sont pas des noix.

Du point de vue de la botanique, une noix est un “fruit” à l’intérieur d’une coquille dure qui ne s’ouvre pas dans des conditions naturelles. Les “vraies” noix sont les noisettes, les châtaignes et les glands. Une amande est une graine et une cacahuète appartient à des légumineuses. Les pistaches, les noix et les pignons sont des pierres ou des graines.

Les carottes peuvent avoir des couleurs différentes.

Les gens ont seulement commencé à élever des carottes oranges au 17ème siècle. Avant cela, il y avait des carottes de couleur violette, blanche et rouge.

Le jus 100% naturel ne peut pas être emballé.

Pour conserver le jus frais plus longtemps, les fruits sont artificiellement privés d’oxygène. Malheureusement, ils perdent leur goût et leur odeur pendant ce processus. C’est pourquoi les fabricants ajoutent des aromatisants et d’autres additifs alimentaires. Pour cette raison, nous ne pouvons pas dire que le jus est 100% naturel.

Les flocons d’avoine ne sont pas un produit 100% naturel.

Beaucoup de gens pensent que les flocons d’avoine sont plutôt sains. En fait, pour sécher l’avoine plus rapidement, des produits chimiques sont parfois utilisés. En 2010, aux États-Unis, une action en justice a été intentée contre une entreprise renommée qui produisait des flocons d’avoine. Il contenait des ingrédients dangereux pour la santé des personnes, comme les gras trans. L’entreprise était accusée de publicité mensongère.

Le sirop d’érable n’est pas toujours sain.

Beaucoup de gens savent que le sirop d’érable est bon pour la santé. C’est même considéré comme une alternative saine au sucre. Mais une bouteille de sirop bon marché peut contenir des conservateurs et des arômes artificiels.

Il est difficile de trouver de la vraie huile d’olive dans les magasins modernes.

L’huile d’olive est vraiment saine et utile. Mais vous devez faire attention si vous voulez l’acheter. Selon la National Consumers League, 2/3 de toutes les bouteilles dans les supermarchés contiennent de l’huile de soja avec un arôme d’olive.

Le café sans caféine contient encore de la caféine.

Le café présente de nombreux avantages et inconvénients. Si votre médecin vous recommande d’expulser toutes les substances qui stimulent le système nerveux, vous devez vous rappeler que chaque boîte de café sans caféine contient de 0,01 à 3% de caféine.

Les barres de fitness ne sont pas saines.

Les barres de muesli les plus populaires contiennent une grande quantité de sucre, de sel, d’huile de colza et de farine de maïs. De plus, différentes substances chimiques sont utilisées pour sécher les flocons. C’est pourquoi en 2014 et 2016, le tribunal américain a interdit à la société Nature Valley d’utiliser le label “100% naturel”.

Les guimauves ne sont pas pour les végétariens.

Les guimauves molles contiennent de la gélatine fabriquée à partir de peau et d’os d’animaux. Les composants sont bouillis, puis de l’amidon et des édulcorants sont ajoutés. Avant de manger un produit à base de gélatine, rappelez-vous de quoi il est fabriqué.