Vous voulez réaliser des économies d’eau, et vous ne savez pas par où commencer ? Vous savez que vos toilettes sont la deuxième cause de consommation d’eau de votre habitation ? Faire des économies d’eau sur vos WC peut être important. Comment gérer toute cette situation pour réduire votre consommation d’eau ?
Diminuer le volume d’eau de ses toilettes ?
De nombreux moyens vous permettent de réduire la consommation d’eau de vos toilettes. En effet, le bouton double débit assure le contrôle de la chasse d’eau. Poser un bouton double débit vous permet de vider la chasse d’eau en intégralité, ou justement la moitié de votre réservoir de WC selon les résidus à écouler. Si vous remarquez un problème au niveau de votre chasse d’eau, n’hésitez pas de recourir à un plombier compétent via ce site https://www.monplombierpascher-paris.fr/remplacement-chasse-eau-paris.html
Quelles sont les plaquettes économiques pour WC ?
Les plaquettes économiques pour WC manœuvrent en retenant une partie de l’eau de vos toilettes dans le réservoir. Ces plaquettes se posent très facilement autour du système de votre WC, et vont retenir environ 1 ou 2 litres d’eau par chasse d’eau. Par là, c’est la hauteur de l’eau qui entame de la pression à la chasse d’eau, ce qui permet de ne pas transmettre toute l’eau du réservoir quand vous tirez la chasse. En usant moins d’eau à chaque chasse, vous diminuez par défaut votre consommation d’eau.
Plusieurs choisissent le système D, qui consiste à poser une brique ou une bouteille d’eau remplie dans le réservoir de vos WC, dans le but d’élever la pression en diminuant le volume d’eau. Ces techniques peuvent se révéler graves pour vos toilettes dès lors que la brique va se dégrader peu à peu dans vos canalisations tout en entrainant des conséquences nocives et funestes ! En outre, la bouteille d’eau peut broncher, puis endommager tout le système de vos WC.
Un mécanisme stop-eau
Il y a de nombreux systèmes qui vous permettent de vérifier le réservoir par vous-même, à chaque chasse d’eau. En fait, un système stop-eau vous permet de stopper l’arrivée d’eau dans le réservoir dès lors que vous ne touchez plus la chasse d’eau. Ce mécanisme n’est pas très onéreux, et peut se poser sur plusieurs modèles de WC.
Le flotteur WC
Il faut savoir que le flotteur de vos toilettes était un des systèmes les plus intéressants de vos WC. Lorsque vous parvenez à régler ce flotteur, vous allez remarquer les taux de la consommation d’eau. En fait, s’il est mal placé, il peut entraver la fermeture du clapet de vote chasse d’eau, qui n’arrête plus l’eau dans le réservoir de vos WC. Dans une situation pareille, vous allez constater une évacuation d’eau dans la cuvette des WC, qui haussera votre consommation d’eau.
Pour avoir les conseils utiles, il vaut mieux opter pour un plombier pas cher 95 qui se charge d’installer un système double débit et des plaquettes. Vous réussirez à faire des économies tout en payant moins cher la facture d’eau !