Grâce au nettoyeur vapeur, il est possible d’éliminer les saletés des sols et de nettoyer les carrelages muraux. Quel modèle choisir pour un meilleur entretien de vos sols ? Voici des conseils.
Faites votre choix parmi divers types de nettoyeur vapeur
Le nettoyeur vapeur sol est un équipement électroménager révolutionnaire. Il permet d’entretenir les sols en délivrant de la vapeur. Ici, on n’a pas besoin d’utiliser des produits chimiques. Mais il existe plusieurs types de nettoyeur vapeur sur le marché. Une bonne connaissance de chaque type vous aidera à faire un choix plus judicieux.
Tout d’abord, faisons une description succincte du nettoyeur vapeur simple. Deux modèles sont présents sur le marché : le nettoyeur vapeur sol à roulettes et le nettoyeur vapeur portable. Il sert surtout au nettoyage des sols et des sanitaires. Mais il s’agit d’un outil polyvalent. C’est pourquoi on peut utiliser ces modèles pour l’entretien des vitres et des tissus. D’un autre côté, vous pouvez acheter une nettoyeur vapeur aspirateur. Le plus avec ce modèle, c’est l’option aspirateur qui a été intégrée. Ainsi, un tel appareil, l’utilisateur peut à la fois faire un nettoyage à la vapeur et une aspiration. Cette dernière se fait de façon automatique.
Par ailleurs, vous avez la possibilité de rendre vos carrelages et parquets propres avec un balai aspirateur. Cette solution est surtout recommandée pour le nettoyage de tous les sols durs. Il a été conçu pour une utilisation sans douleurs lombaires, à condition de l’utiliser à bon escient.
Comment faire le bon choix ?
Faire un choix judicieux, c’est acheter le nettoyeur vapeur capable de faire briller vos sols. Il y a des éléments à considérer si vous souhaitez acheter le meilleur nettoyeur vapeur pour votre maison sur https://domestiquette.net/nettoyeur-vapeur-sol/. Il va falloir trouver la bonne puissance. Laquelle ? La puissance d’un nettoyeur vapeur est exprimée en watt (W). Vous allez tout de suite reconnaître cette valeur en consultant l’étiquette du produit. Plus la puissance est élevée, plus le nettoyage s’effectuera rapidement. Une puissance au-dessus de 1200 watts est conseillée dans ce cas. Un balai à vapeur de 900 à 1600 watts est recommandé pour les sols durs.
Il faut aussi vérifier la capacité du réservoir de l’appareil que vous voulez acheter. En fait, le réservoir contient de l’eau. C’est celle-ci qui va produire la vapeur. Il faut remplir le réservoir une fois l’eau terminée. Une plus grande capacité du réservoir permettra de travailler assez longtemps. La longueur du fil est un critère qui peut s’avérer nécessaire dans certaines conditions. La zone d’action peut être limitée si elle est courte.
Choisissez un appareil qui facilite votre travail
On pense par exemple au poids de l’appareil. Un nettoyeur vapeur trop lourd peut entraver votre travail. Optez pour un modèle léger. Un modèle avec une commande à poignée évite de se baisser constamment. Préférez un nettoyeur vapeur sol peu bruyant. Un nettoyeur vapeur est un outil conçu pour faciliter nos tâches ménagères. Il vaut mieux acheter un appareil ergonomique qui s’adapte à vos besoins.