Lorsque vous invitez un ingénieur en chauffage à vous faire une proposition pour une nouvelle chaudière, la conversation ne devrait pas être rapide. Nous pensons qu’un bon installateur devrait prendre le temps de mener une enquête complète sur le chauffage de votre maison et de tout savoir sur vos besoins en chauffage et en eau chaude avant de vous recommander leur type et la taille de chaudière dont vous avez besoin. Voici quelques questions à prendre en compte avant de discuter avec votre installateur.
Ce que vous devez savoir pour obtenir la meilleure installation de chaudière
Informez en détail votre installateur de chaudière ou votre plombier pas cher Paris 18 expert en chauffage, de vos besoins en chauffage et en eau chaude, ainsi que de vos projets futurs pour votre maison.
Réfléchissez aux questions suivantes et assurez-vous de transmettre les réponses à votre ingénieur en chauffage:
Comment utilisez-vous votre eau chaude? Par exemple, avez-vous régulièrement besoin d’eau chaude pour plusieurs robinets ou pommes de douche à la fois?
Avez-vous une douche à gros jets ou avez-vous des projets pour l’avenir? Passer à une chaudière mixte peut présenter de nombreux avantages, tels qu’un gain de place dans le loft ou une armoire de ventilation, mais ce type de chaudière n’est généralement pas compatible avec une douche dotée d’une puissante pompe électrique. Donc, si vous décidez de vous procurer une chaudière combinée, vous devrez abandonner la pompe de votre douche.
Quelles améliorations à la maison prévoyez-vous? Votre installateur devra savoir si vous envisagez d’ajouter une extension, une conversion de loft ou des panneaux solaires, ou si vous pensez installer une nouvelle salle de bains ou un système de chauffage par le sol.
Avez-vous des problèmes avec votre système? Prenez le temps de réfléchir aux problèmes de performances que vous rencontrez avec votre système actuel et informez-en votre installateur.
Quelle marque de chaudière voulez-vous? La fiabilité des chaudières varie énormément d’une marque à l’autre. Les pires d’entre elles sont trois fois plus susceptibles de tomber en panne au cours des six premières années que les meilleures. Choisissez une chaudière d’une des marques les plus fiables et soyez prêt à vous battre si votre ingénieur en recommande une autre. Certains ingénieurs sont incités à installer des chaudières de marques particulières. Assurez-vous donc qu’ils recommandent une marque de chaudière avantageuse pour vous plutôt que pour eux.
Les réponses à ces questions seront d’une importance capitale pour que l’ingénieur recommande correctement le type et la taille de chaudière adaptés à votre maison.
Vérifications après l’installation de votre chaudière
Après l’installation, votre installateur ou votre expert en dépannage plombier Paris 7 doit effectuer une série de contrôles de sécurité et de performance. Les résultats de ceux-ci doivent être consignés à la fin du manuel d’instructions; cela fait partie du processus de référence, ce qui est important pour la garantie. Vous devez vous assurer que votre installateur enregistre votre chaudière auprès du fabricant pour activer la garantie.
Si, après ces vérifications, vous remarquez des zones froides sur un radiateur ou si le réchauffement de certains radiateurs prend trop de temps, cela signifie que votre système n’a pas été équilibré ou nettoyé correctement. Vous devez donc contacter immédiatement l’installateur.
Obtenir la meilleure installation de chaudière dépend beaucoup de l’installateur que vous avez choisi, alors choisissez-en Lequel? Pour remplacer une chaudière à gaz, l’installateur doit être un expert en gaz agréé – demandez donc à voir une carte d’enregistrement. Mais nous pensons également que vous, le client, avez un rôle important à jouer pour que l’installateur communique exactement ce que vous voulez de votre nouvelle chaudière.