UHTE

comment protéger votre maison en votre absence

Selon les statistiques officielles, à Paris, environ 7 000 appartements sont volés par an. Avons-nous une chance de protéger nos maisons des cambrioleurs même si nous ne pouvons pas nous permettre d’acheter des systèmes d’alarme de sécurité onéreux?

12. Cachez vos objets de valeur pendant que des étrangers sont chez vous.

Pendant qu’un plombier fixe quelque chose sous votre évier, il a suffisamment de temps pour regarder autour de vous. Ils peuvent se révéler être des méchants qui informent leurs complices. Ils peuvent aussi voler votre sac à main ou vos boucles d’oreilles allongés sur la table. Bien sûr, cela ne signifie pas que tous les plombiers et autres travailleurs sont des cambrioleurs, mais vous devez toujours faire attention. Nous vous recommandons de vous familiariser avec les évaluations d’une entreprise avant d’appeler un électricien ou un plombier.

11. Ne laissez pas un voleur entendre votre téléphone sonner.

Certains voleurs utilisent une astuce de téléphonie fixe: ils appellent votre téléphone à la maison et attendent une réponse. Si personne ne décroche un téléphone, cela signifie que personne n’est à la maison. Si vous désactivez le son ou si vous baissez le son, vous confondez un cambrioleur potentiel car il n’entend aucun son.

10. Installez un verrou fiable.

Selon des données, les cambrioleurs ne passeraient que 60 secondes dans une maison, avec 73% des cas entrant par la porte d’entrée. Les serrures les plus à risque sont les verrous à cylindre et les serrures les plus complexes sont celles qui peuvent être ouvertes avec des clés à levier. Il est recommandé de verrouiller la porte avec un verrou à goupille et une clé à levier, car cette combinaison est la plus fiable. Il existe également des verrous qui s’effritent littéralement si quelqu’un essaie de l’ouvrir sans utiliser de clé.

9. Protégez vos fenêtres.

Un autre moyen populaire d’entrer dans votre propriété est vos fenêtres. C’est pourquoi il est recommandé d’installer des grilles si vous habitez au 1er ou au 2ème étage. N’oubliez pas que vous devez disposer d’une issue de secours en cas d’urgence: achetez des grilles pouvant être déverrouillées.

8. Prenez soin du territoire entourant votre propriété.

Si vous avez une maison, ne laissez pas les cambrioleurs penser que personne n’y habite. Prenez soin de la pelouse en été et gardez le chemin propre en hiver.

7. Utilisez les peurs des voleurs contre eux.

Les voleurs ont peur d’être pris. Nous vous recommandons de placer un panneau indiquant «installation protégée». Cette astuce va inciter les cambrioleurs à réfléchir à deux fois avant d’entrer par effraction.

6. Jeter les boîtes pour les articles coûteux correctement.

Si vous jetez une boîte d’un téléviseur ou d’un réfrigérateur, vous risquez d’attirer des cambrioleurs potentiels qui pourraient vous voler votre nouvel objet. Pour éviter tout problème, déchiquetez la boîte avant de la jeter afin de ne pas attirer les intrus.

5. faire semblant.

Imaginez que vous quittez votre domicile pendant un moment. Vous êtes déjà dans la rue et vous remarquez soudainement une personne étrange. Ils attendent peut-être votre départ pour pouvoir intervenir. Ne soyez pas timide: tournez-vous et agitez la main comme si quelqu’un restait à la maison.

4. Vérifiez vos serrures.

Si vous remarquez des égratignures sur votre serrure, cela signifie que des cambrioleurs ont tenté de l’ouvrir. Avant d’ouvrir la porte et d’entrer chez vous, vérifiez votre serrure pour pouvoir réagir rapidement en cas d’urgence.

3. Laissez une fenêtre légèrement ouverte

Si les fenêtres sont fermées pendant quelques jours, cela peut indiquer que personne n’est à la maison: il n’y a pas beaucoup de gens qui aiment vivre sans la lumière du soleil. Par conséquent, lorsque vous quittez votre propriété, assurez-vous de ne pas fermer complètement vos fenêtres pour créer l’illusion que vous êtes chez vous.

2. Placez des plantes à feuillage abrasif devant votre clôture et vos fenêtres.

Pour transformer une clôture habituelle en barrière, plantez quelque chose avec un feuillage abrasif: comme une rose de chien ou un plant de myrtille. Vous pouvez également planter des roses juste sous vos fenêtres. Toutes ces usines rendront la mission des cambrioleurs vraiment difficile.

1. Ne transmettez aucune information par téléphone.

Faites attention aux sociétés de service communales étranges qui vous appellent et vous posent des questions sur votre lieu de travail et vos horaires de travail ou sur les personnes qui vivent avec vous. C’est l’une des méthodes utilisées par les voleurs pour connaître l’histoire d’une propriété et le moment le plus propice pour y pénétrer.