Quand il s’agit de déménager dans une nouvelle maison, tout le monde est différent. Pour certaines personnes, faire ses bagages est un travail très pénible, mais le fait de ranger ses bagages dans la nouvelle maison les remplit d’un sentiment d’énergie et d’opportunités.
Beaucoup de gens aiment l’anticipation qui vient avec l’emballage du ménage, mais ils détestent la corvée du déballage une fois que les fourgons de déménagement ont jeté des meubles et des boîtes dans la nouvelle maison.
Déballer avec un système
Avant de vous lancer et d’ouvrir des boîtes au hasard, sachez ce que vous êtes en train de défaire. Assurez-vous de disposer d’une copie de la liste d’inventaire, soit celle fournie par l’entreprise de déménagement, https://www.petit-demenagement.com/ soit un inventaire que vous avez créé pour suivre vos biens avant votre déménagement à prix pas cher à Paris. Idéalement, vous devez emballer les articles en fonction de l’utilisation ou de la pièce. Assurez-vous donc d’examiner les étiquettes des boîtes ou de les ouvrir et de regarder à l’intérieur avant de commencer à les vider.
Commencez par les nécessités
Ensuite, décompressez la ou les boîtes d’essentiel. Ce devrait être l’une des premières boîtes du camion ou les boîtes qui vous accompagnaient dans la voiture. Ce sont les éléments essentiels dont vous avez besoin pour faire fonctionner votre maison à court terme. Si vous n’avez pas désigné une ou deux boîtes pour l’essentiel, recherchez rapidement des boîtes contenant tout ce dont vous avez besoin pour vous débrouiller pendant au moins deux nuits. Ces articles essentiels comprennent normalement des articles de toilette de base, des médicaments, des livres et des documents contenant les adresses clés et les numéros de téléphone, ainsi que des articles de base pour la préparation des aliments.
Commencez par faire la cuisine
Maintenant, déballez les articles de cuisine et rangez-les. Si vous avez correctement étiqueté les cases, vous devriez pouvoir localiser assez facilement ce dont vous avez besoin. Si vous avez le temps, c’est une bonne idée de tapisser d’abord les armoires de cuisine. Si vous n’avez pas le temps de terminer complètement la cuisine, déballez uniquement ce dont vous avez besoin, y compris les chaudrons et les casseroles. Branchez les gros appareils ménagers et branchez-y tous les petits appareils qui vous faciliteront la vie, comme la cafetière et le grille-pain. Vous pouvez revenir à vous concentrer sur l’organisation complète de la cuisine une fois le reste de la maison déballé.
Faire les chambres à côté
Après la cuisine, rassemblez les lits et défaites les draps de chaque chambre. Idéalement, vous avez peut-être réservé un seul jeu de draps pour chaque lit lorsque vous avez fait vos valises; dans ce cas, préparer votre lit pour la première nuit devrait être assez facile. Décidez du placement des meubles et de l’organisation du placard avant de déballer les objets emballés, si possible. Si vous installez d’abord les unités d’organisation des étagères et des placards, le déballage sera plus productif et vous épargnera du travail à venir.
Passer aux salles de bain
Les accessoires de salle de bain sont déjà fonctionnels dès l’installation, à condition que l’eau soit alimentée, mais vous devrez rapidement déballer serviettes, articles de toilette et autres articles de salle de bain. Rien ne fait plus sentir une maison que d’avoir une salle de bain confortable et bien équipée. Encore une fois, commencez par déballer les articles les plus importants – médicaments, produits de soin du corps, rideau de douche et serviettes. Mais le déballage complet de la salle de bain devrait être l’une des premières choses que vous fassiez.