UHTE

Pourquoi la chaudière fuit ?

Si vous avez découvert que votre chaudière fuit, même un peu, n’hésitez pas à contacter un technicien, car cela pourrait provoquer de la corrosion, de l’oxydation ou des dysfonctionnements des pièces électriques de votre chaudière.

Il y a quelques raisons pour lesquelles la chaudière pourrait fuir, la haute pression et une mauvaise installation étant l’une des causes les plus courantes. Vous ne devriez pas essayer de réparer le problème vous-même, mais vous pouvez prendre certaines mesures pour empêcher plus d’eau de s’infiltrer dans votre maison.

Causes D’une Fuite De Chaudière

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l’eau peut couler dans une chaudière et la cause profonde peut souvent déterminer d’où vient l’eau.

La corrosion : Les tuyaux ou réservoirs corrodés peuvent éventuellement commencer à s’affaiblir, ce qui peut provoquer une fuite d’eau au fil du temps. Si la corrosion ne s’était pas propagée au-delà d’un seul tuyau ou vanne, le simple remplacement de la pièce corrodée résoudrait le problème. Dans le cas où la corrosion s’est propagée dans tout le système, elle est susceptible d’être irréparable et la chaudière doit être remplacée par un expert de recherche de fuite d’eau 93.

La pression : Si la pression de la chaudière est trop élevée, cela pourrait provoquer une fuite de la chaudière, c’est parce que la chaudière doit libérer une partie de la surpression pour empêcher l’unité d’exploser.

Vous pouvez savoir si la pression de la chaudière est trop élevée si l’aiguille sur la jauge pointe quelque part au-dessus de 2. Donc, si vous voyez que la pression de la chaudière est trop élevée, vous pouvez simplement réduire la pression. La pression de chaudière correcte se situe entre 1 et 2 sur le manomètre.

Chaudière avec de nombreuses années

Joints de pompe : Il y a une pompe dans la chaudière pour pomper l’eau autour du système de chauffage de votre maison, donc si elle n’est pas scellée correctement, l’eau peut couler. La pompe devra être remplacée ou refermée.

Comme n’importe quoi, les chaudières ne durent pas éternellement et peuvent s’user avec le temps. Si votre chaudière a plus de 10 ans, il est probablement temps d’envisager d’installer une nouvelle qui non seulement a beaucoup moins de risques de fuites, mais augmente également l’efficacité énergétique de votre maison, ce qui vous aidera à économiser de l’argent sur Vos factures.

Mauvaise installation

Joints lâches : Une partie de l’usure naturelle comprend les joints et les raccords de tuyaux qui se desserrent avec le temps en raison de l’expansion répétée de l’eau lors du chauffage et de la contraction lors du refroidissement. Cela signifie que les joints doivent être resserrés pour empêcher l’eau de fuir.

Enfin, une chaudière qui fuit pourrait simplement être causée par une mauvaise installation; C’est généralement le cas lorsque l’eau provient de raccords de tuyauterie. Pour éviter que cela ne se produise, vous ne devez autoriser qu’un technicien agréé en gaz naturel à installer une nouvelle chaudière.

Quelle Est La Dangerosité D’une Chaudière Qui Fuit?

Une chaudière qui fuit a le potentiel de causer beaucoup de dommages, non seulement à la chaudière elle-même, mais aussi à votre maison. L’eau est très susceptible de s’infiltrer sur les composants électriques qui pourraient se retrouver en court-circuit. Selon l’endroit où se trouvent votre chaudière et la distance de propagation de l’eau, elle pourrait endommager les tapis, les meubles et autres effets personnels.

Un plombier pas cher Paris 75 effectue un entretien garantira que le système fonctionne en toute sécurité et évite tout problème potentiel, qui pourrait devenir un problème majeur.