Avec l’évolution de la technologie, on constate aussi un développement du secteur immobilier. Un nouveau système appelé visite virtuelle est apparu pour faciliter la visite des biens mis en vente. Que ce soit les particuliers ou les agences immobilières, ils vont pouvoir profiter des avantages de cette nouvelle technologie. Présentons dans cet article les matériels qu’on utilise pour réussir la visite virtuelle ainsi que quelques informations la concernant.
Qu’est-ce qu’une visite virtuelle ?
Une visite virtuelle est une méthode qui permet de présenter une image panoramique 360° de manière interactive. Qui dit interactif dit ordinateur, et visualisation via un logiciel spécifique en local ou sur Internet. Ce type de visualisation remplace les visites des lieux classiques avec des agents immobiliers qui sont souvent fatiguant. Avec ce nouveau système, on n’est plus obligé de se déplacer dans la maison à vendre. Il est possible de rester chez soi et se connecter sur le site de l’agence pour faire la visite. Effectivement, on peut obtenir les informations dont on a besoin en rien de temps. Il est même possible de régler la vidéo pour plus de sensation. La visite virtuelle est destinée aux particuliers mais surtout aux agences immobilières.
L’utilité d’une visite virtuelle
La visite virtuelle est nécessaire pour les personnes qui ont des projets d’acquérir un appartement ou une maison mais qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer pour une visite des lieux. Avec cette option, les personnes qui s’intéressent à une maison ou à un appartement pourront obtenir beaucoup d’information sur le plan de construction des biens qu’ils souhaitent acheter. Avec un seul clic, elles peuvent savoir rapidement tous ce qui se trouve dans la maison notamment le système d’égout et d’assainissement, le système électrique ainsi que l’intérieur et le style de la maison sans oublier le nombre de pièces. Ils peuvent également visualiser de façon précise la forme des chambres et l’emplacement géographie de chaque pièce notamment la cuisine, les toilettes, la salle de bain et les chambres des enfants.
L’utilisation des matériels performants pour la réussite d’une visite virtuelle
Une visite virtuelle de qualité requiert de véritables images pour attirer beaucoup de clients. Il faut donc utiliser des matériels performants de prise de vue pour avoir une photo hdr immobilier à savoir un appareil photo, un trépied pour stabiliser l’appareil photo, une tête panoramique si on utilise un appareil photo reflex. Tous ces appareils facilitent la prise de vue et capturent une captation sphérique en une seule fois.
Par ailleurs, si on veut aller plus loin dans la réalisation des visites virtuelles, on aurait donc besoin de passer à un matériel plus professionnel comme un ricot theta immobilier. Cet appareil assemble instantanément les photos afin d’engendrer un panorama. Il est constitué de deux lentilles qui capture 180° de chaque côté. Il a l’avantage d’être facile à utiliser grâce à des applications liées à l’appareil photo pour contrôler ce que l’on souhaite prendre en photo même sans se trouver dans la même pièce. Il est également léger et transportable.