UHTE

Après la refonte, la satisfaction des utilisateurs de Snapchat a atteint son niveau le plus bas

Snapchat a entamé sa route vers la rédemption avec une refonte repensée – mais de nouveaux chiffres montrent que le retour à la foi des utilisateurs sera long.

La société de sondage YouGov a publié vendredi un rapport sur Snapchat qui montre que le sentiment du consommateur millénaire envers la marque est à son plus bas niveau historique. Le sondage de YouGov sur Snapchat, qui demande si les gens ont une impression positive ou négative d’une marque, a chuté de 73% entre fin janvier et début avril. Snapchat a atteint un score élevé de 30, et a chuté à 8 en avril.

 

L’action de Snap Inc. a suivi une trajectoire similaire. Après les résultats prometteurs du quatrième trimestre en 2017, le titre de Snap a chuté après son rapport au premier trimestre de 2018, révélant des revenus plus faibles et une croissance plus lente que ce que les analystes avaient anticipé. Au cours de son appel de revenus, Snap a reconnu que les grands changements apportés à l’application lors de sa refonte en février ont été un bouleversement majeur, qui a contribué au ressac. Mais le PDG Evan Spiegel a défendu la refonte, et sur l’appel, les cadres ont maintenu que la refonte était finalement la bonne direction pour l’entreprise dans son ensemble.

Mais apparemment, cette assurance n’a pas entièrement résisté. Tard jeudi, Snapchat a publié la refonte de la refonte, qui a remis les histoires des amis sur le panneau de droite de l’application, et gardé clichés individuels sur la gauche, comme les utilisateurs voulaient.

Certains dévots de Snapchat semblent satisfaits. Mais cela suffira-t-il à inverser la réputation de Snapchat et sa viabilité financière? Avec la domination continue d’Instagram sur les histoires, et les Spectacles de la marque en train de dépérir dans un entrepôt, seul le temps nous le dira.