UHTE

12 choses que votre mauvaise haleine essaie de vous dire

Vous êtes déshydraté

La déshydratation est la principale cause de mauvaise haleine, à part une mauvaise hygiène dentaire, selon la clinique Mayo. Ne pas boire suffisamment d’eau signifie que la nourriture (et les bactéries qui s’en nourrissent) traîne dans la bouche plus longtemps, se reproduisant et accentuant la puanteur. Heureusement, la solution est aussi simple que le problème: Buvez! Un H2O ordinaire est préférable, mais les médecins ajoutent que la gomme ou les bonbons sans sucre peuvent également aider à stimuler le flux de salive.

Vous avez une maladie grave

La mauvaise haleine peut sentir aussi mauvais notre nez non entraîné, mais selon des chercheurs de l’Université du Colorado à Boulder, la mauvaise haleine n’est pas créée de la même manière, et la présence de certains gaz dans la bouche peut indiquer une maladie. Par exemple, un excès de méthylamine peut signaler une maladie du foie et des reins, l’ammoniac peut être un signe d’insuffisance rénale, des niveaux élevés d’acétone peuvent indiquer un diabète et des taux d’oxyde nitrique peuvent être utilisés pour diagnostiquer l’asthme, selon les scientifiques. Une autre étude a révélé qu’un certain mélange de gaz de mauvaise haleine pouvait même indiquer un cancer malin de la gorge. Vous ne pouvez pas le savoir uniquement à partir d’un test de reniflement, mais si vous avez une mauvaise haleine chronique, il peut être utile de faire un test plus sensible dans le bureau de votre médecin.

Vous faites trop d’exercice à l’extérieur

Les athlètes ont une proportion plus élevée de problèmes respiratoires que la population moyenne, selon une étude surprenante publiée par la European Respiratory Society. Environ une personne sur dix ayant fait de l’exercice à l’extérieur a eu des problèmes de respiration tels que l’asthme, une respiration sifflante et une bouche sèche, les cyclistes étant les plus touchés – près de 50%! Le problème, selon les chercheurs, est l’air extérieur. Bien qu’une bouffée d’air frais soit certainement bonne pour vous, trop d’air froid en hiver dessèche votre bouche et pendant les mois chauds, le pollen et la pollution font des ravages. Le résultat final peut être une mauvaise haleine liée à des allergies, un drainage nasal ou une bouche chronique à la sécheresse. Cela ne veut pas dire que vous devriez arrêter de faire de l’exercice – loin de là! – mais plutôt que vous souhaitiez limiter votre temps à faire de l’exercice à l’extérieur par temps très froid, pendant la saison des allergies ou dans des zones polluées.

Vous êtes à risque de maladie cardiaque

Les maladies des gencives et les maladies cardiaques sont étroitement liées, la gingivite étant un signe avant-coureur de problèmes cardiovasculaires, selon une étude réalisée par l’Association internationale et américaine de recherche dentaire. Et l’un des principaux signes de la maladie des gencives est la mauvaise haleine. Traitez votre maladie des gencives et non seulement évacuez-vous les émanations nocives de la bouche, mais vous améliorez également la santé de votre cœur.

Vous avez une amygdalite

L’un des signes distinctifs de la maladie des maux de gorge est la mauvaise haleine persistante. Les mêmes bactéries qui vous donnent la mauvaise haleine sont celles qui infectent également les amygdales, ce qui vous donne des maux de gorge récurrents. L’amygdalectomie, une chirurgie qui enlève les deux glandes à l’arrière de la gorge, peut aider à traiter la maladie et la mauvaise haleine, selon l’American Academy of Otolaryngology, chirurgie de la tête et du cou.

Vous êtes à risque pour un accouchement avant terme

Les femmes enceintes doivent prêter une attention particulière à la mauvaise haleine, selon l’Académie américaine de parodontologie. Les femmes atteintes d’une maladie des gencives – souvent désignée par une mauvaise haleine – sont plus susceptibles d’avoir des bébés prématurés ou de faible poids à la naissance. C’est pourquoi il est si important de rester au top de votre hygiène dentaire et de vos bilans de santé lorsque vous vous attendez, a déclaré le groupe. Ici, d’autres secrets que les dentistes souhaitent que les patients connaissent.

Vous avez un ulcère à l’estomac

Lorsque vous pensez que les ulcères, vous pensez probablement à de terribles douleurs à l’estomac, des problèmes d’alimentation et des brûlures d’estomac. Mais vous pouvez oublier un autre symptôme courant de la maladie: la mauvaise haleine. Helicobacter pylori, la bactérie connue pour causer des ulcères d’estomac et également responsable d’une grande proportion de cancers gastriques, peut également rendre votre bouche très malodorante, selon une étude publiée dans le Journal of Medical Microbiology.

Vous êtes en surpoids

Vous pouvez maintenant ajouter la mauvaise haleine à la liste des problèmes de santé causés par le surpoids, selon une étude de l’Université de Tel Aviv. Les chercheurs ont découvert que plus une personne est en surpoids, plus son souffle a des chances de ne pas être agréable au regard des autres. Ils sont toujours en train de chercher pourquoi cela est le cas. Cela peut être dû à un dysfonctionnement biologique ou à un autre exemple de la stigmatisation sociale endurée par les obèses.

Vous devez manger plus de yaourt

La mauvaise haleine, ou la mauvaise haleine, est causée par une prolifération de «mauvaises» bactéries dans la bouche. Mais savez-vous quoi d’autre est emballé avec des bactéries? Yaourt! L’humble casse-croûte de laiterie est un super-héros microbien qui peut vous aider à combattre les germes puants dans votre bouche et à les remplacer par des insectes qui respirent bien. Manger du yogourt quotidiennement pendant huit semaines a permis de réduire de 80% la quantité de sulfure d’hydrogène et d’autres bactéries puantes, selon une étude publiée par l’International & American Association For Dental Research.

Vous devez consumer moins de bonbons à la menthe

Selon les recherches de l’American Chemical Society, les menthes respiratoires pourraient offrir une haleine plus fraîche, mais cette promesse est éphémère. Ce parfum de menthe fraîche ne masque probablement que le problème d’odeur sous-jacent et, pire encore, le sucre contenu dans les bonbons à la menthe ordinaires peut nourrir des bactéries puantes et aggraver votre problème. Ignorez les bonbons à la menthe et concentrez-vous sur le brossage et la soie dentaire, expliquent les chercheurs. Si vous devez vous laisser tenter, il a été prouvé que quelques ingrédients tels que le xylitol et l’écorce de magnolia étaient capables de tuer les bactéries nuisibles; recherchez donc des produits sans sucre contenant ceux-ci.

Vous êtes sur le bain de bouche

Le rince-bouche est un autre produit commercialisé pour réduire la mauvaise haleine qui peut aggraver le problème. La plupart des bains de bouche détruisent temporairement les bactéries – ce qui peut sembler génial jusqu’à ce que vous réalisiez qu’ils se débarrassent de toutes vos bactéries buccales. Selon les experts, lorsque votre bouche repeuplera, vous courez le risque d’une prolifération excessive de bactéries. De plus, l’alcool contenu dans un bain de bouche peut dessécher votre bouche, un autre précurseur de la mauvaise haleine. Enfin, beaucoup de gens utilisent le rince-bouche pour masquer les mauvais soins dentaires.

Vous devez vous brosser les dents

Donc ce n’est pas la chose la plus surprenante de cette liste, mais une mauvaise hygiène dentaire est la raison la plus probable de votre mauvaise haleine. “L’halitose est souvent le premier signe d’une mauvaise hygiène buccale pouvant éventuellement conduire à de nouveaux problèmes parodontaux”, a déclaré Walter A. Bretz, DDS, PhD, professeur associé au département de cariologie et de soins complets du New York University College of Dentistry. et l’auteur principal d’une étude à grande échelle sur le sujet. «Les soins d’hygiène buccale à la maison et les visites régulières chez le dentiste sont un bon moyen de prévenir la maladie parodontale et la carie dentaire.» Veillez donc à vous brosser les dents et à passer la soie dentaire quotidiennement.