Vous allez régulièrement au gymnase et faites de votre mieux pour manger des salades vertes au lieu des cheeseburgers, mais la taille de votre pantalon reste relativement la même. Ce qui donne?
Si vous avez eu du mal à perdre du poids récemment, il y a probablement une explication, et surtout une solution. Vous pouvez prendre quelques mesures clés qui vous aideront à atteindre vos objectifs de santé.
Vous trouverez ci-dessous une explication des raisons pour lesquelles vous pourriez atteindre un plateau, ainsi que des conseils d’experts sur la résolution des problèmes.
1. Vous perdez du poids – cela ne se fait que lentement.
Selon Lisa D. Ellis, thérapeute en nutrition à White Plains, dans l’État de New York, il est faux de penser qu’un régime réussi permet à quelqu’un de perdre environ 10 livres par mois. Pour la plupart des gens, c’est une norme irréaliste.
«Je signale à mes clients que perdre une demi-livre par semaine représente une perte totale de 26 livres par an», a-t-elle déclaré.
Ellis a ajouté que perdre à un rythme plus lent est également un moyen sûr de s’assurer que votre perte de poids tient. «Une demi-livre par semaine est un taux qui ne fera pas ressentir par le corps la perte de poids comme une famine», a-t-elle déclaré, notant que lorsqu’un corps ressent une famine, il essaie de reprendre du poids lorsque la famine est perçue. l’une des raisons pour lesquelles les personnes reprennent du poids à la fin d’un régime accéléré.
2. Vous ne buvez pas assez d’eau.
Michael Jay Nusbaum, directeur chirurgical du centre de médecine métabolique et de contrôle du poids Atlantic Health et chef du service de chirurgie bariatrique au Morristown Medical Center, a déclaré qu’il était impossible de brûler de la graisse si votre corps était déshydraté.
«Le processus de combustion des graisses coûte très cher en eau. Vous devez boire plus de 48 onces de liquide par jour », a-t-il déclaré, ajoutant que si vous remarquez que vos selles sont dures ou que vous êtes constipé et incapable de bouger vos intestins facilement,« alors votre corps vous dit fort et clair que vous êtes déshydraté. ”
3. Vous ne dormez pas assez.
Obtenez ces Zzz. Votre cerveau et votre corps vous en remercieront.
«Chaque fois que nous dormons moins de sept heures, notre métabolisme ralentit», a déclaré Craig Primack, médecin spécialiste en obésité à Scottsdale, en Arizona. “Une étude a montré que la même personne brûlait 400 calories de moins en dormant cinq heures et demie contre huit heures et demie.”
4. Vos médicaments peuvent être à blâmer.
Primack a déclaré que certains médicaments, tels que ceux pour la tension artérielle, le diabète et la dépression, peuvent non seulement ralentir la perte de poids, mais aussi favoriser la prise de poids. Mais cela ne veut pas dire que vous devriez les abandonner: parlez-en d’abord à votre médecin.
«Pour nos patients cherchant à perdre du poids, nous essayons de parler à leur médecin de premier recours pour voir s’il existe une bonne alternative à ces médicaments. Si ce n’est pas le cas, nous travaillons à la mise en place de régimes hypocaloriques et hypercaloriques afin de dépasser les conséquences en termes de poids de ces médicaments », a-t-il déclaré.
5. Vous mangez sainement parfois.
«Une des raisons pour lesquelles les gens ont du mal à perdre du poids au départ est qu’ils ne sont pas totalement engagés dans le processus. Ils suivent toujours un régime diététique », a déclaré Erin Wathen, coach certifiée en perte de vie et en perte de poids et auteure du livre à paraître Pourquoi ne puis-je pas suivre mon régime? «Par exemple, en semaine, ils sont bons. Le week-end, pas tellement.
Afin de modifier sérieusement votre plan de perte de poids, Wathen a recommandé d’échanger le concept d’un régime de courte durée pour un changement de mode de vie sain.
«Nous nous engageons pleinement à apporter des changements durables – pas avant la réunion, le mariage ou jusqu’à ce que vous atteigniez le nombre magique et vous pourrez ensuite manger comme vous le souhaitiez depuis toujours», a-t-elle déclaré.
6. Votre entraînement peut ne plus être un défi pour votre corps.
“Les plateaux de perte de poids sont également assez fréquents et se produisent lorsque quelqu’un a perdu une certaine quantité de poids mais que son corps se stabilise”, a déclaré Justin Blum, PDG et propriétaire de la franchise Raw Fitness. “Si cela se produit, changez votre routine pour incorporer d’autres types d’activités que vous ne faites pas actuellement.”
Par exemple, si vous ne faites que toucher le vélo elliptique, essayez d’ajouter de l’entraînement en force, des sprints, un entraînement par intervalles de haute intensité ou essayez de nouveaux cours de remise en forme tout au long de la semaine pour «redémarrer votre corps», a déclaré Blum.
7. Vous êtes stressé.
Selon Blum, le stress peut jouer un rôle majeur dans la perte de poids, en particulier dans le stress chronique, car il «incite votre corps à croire qu’il utilise les calories pour faire face au stress et vous donne faim, car votre corps pense que vous devez les reconstituer lorsque vous ne le faites pas. ”
Blum a ajouté que le cortisol et les aliments réconfortants sont les principaux responsables en ce qui concerne le stress, la prise de poids et la prévention de la perte de poids.
“La gestion du stress est tout aussi importante que suivre un régime alimentaire, mais la bonne nouvelle est que l’exercice est l’un des meilleurs moyens de lutter contre le stress chronique”, a-t-il déclaré.
8. Vous accordez la priorité à l’exercice par rapport à la nutrition.
Vous pouvez passer des heures à la salle de sport, mais si vous ne mangez pas assez bien, il est possible que vous ne subissiez pas la perte de poids que vous désirez.
«Les gens croient souvent que s’ils font plus d’exercice, ils vont perdre du poids. Cependant, la perte de poids et le maintien d’un poids santé se résument à 75 à 80% de nutrition et à seulement 20 à 25% d’activité physique et d’exercice », a déclaré Molly Devine, diététiste / nutritionniste et fondatrice de Eat Your Keto. “Donc, si votre nutrition n’est pas au point, peu importe la fréquence ou la dureté de vos entraînements, la perte de poids risque de ne pas se produire.”
9. Vous ne gardez pas une trace de ce que vous mangez.
Quelques frites, une poignée de noix et plusieurs craquelins peuvent vraiment faire la différence si vous les consommez quotidiennement.
«Souvent, les gens sous-estiment grossièrement leur consommation quotidienne. Ils ne comptent peut-être pas les calories liquides, les plats de goût ou le goûter de l’après-midi. Les petites choses qui font vraiment la différence », a déclaré Pam Sherman, un formateur certifié et fondateur de The Perfect Balance. Elle a suggéré de consigner vos repas dans un outil comme MyFitnessPal ou Lose it! de garder une trace.
10. Vous ne comptez pas pour l’alcool.
«Il n’est pas nécessaire que l’alcool soit un problème d’alcool pour vous empêcher d’atteindre vos objectifs ultimes de perte de poids. C’est assez sournois d’agir sur notre métabolisme et la plupart des régimes ne demandent généralement pas à boire de l’alcool », a déclaré Karolina Rzadkowolska, fondatrice d’Euphoric Alcohol-Free, un espace qui permet aux gens de se libérer de l’alcool pour une vie plus heureuse et plus saine.
Selon Rzadkowolska, les boissons alcoolisées peuvent contenir des calories vides. «Un verre de vin contient entre 150 et 200 calories. Une bière entre 100 et 200 Et certaines IPA lourdes peuvent contenir 300 calories », a-t-elle déclaré.
Rzadkowolska a ajouté que l’alcool peut également augmenter votre appétit et conduire à des collations imprévues.
11. Cela peut être un problème médical sous-jacent.
Si vous faites les bons choix en matière de style de vie et que vous rencontrez toujours des difficultés, vous êtes peut-être confronté à un problème sous-jacent, a déclaré Jill Brown, coach en santé et nutrition et entraîneur de fitness à Los Angeles. D’après son expérience, cela pourrait signifier que quelque chose ralentit votre métabolisme ou si vous rencontrez un déséquilibre hormonal.
«Une thyroïde lente ou de faibles niveaux d’œstrogènes peuvent en être la cause, par exemple. Tout simplement, vous devez brûler plus de calories que vous n’en consommez et si votre métabolisme a ralenti, vous voudrez peut-être savoir pourquoi », a-t-elle déclaré.
12. Vous pourriez avoir une carence nutritionnelle.
«Je dirais que les carences en vitamines sont une cause souvent négligée des problèmes de perte de poids», a déclaré Arielle Levitan, médecin en médecine interne et cofondatrice de Vous Vitamin LLC.
Des études suggèrent, par exemple, que la carence en vitamine D pourrait être liée à l’obésité et que les personnes atteintes d’une carence en vitamine D ont plus de difficulté à perdre du poids.
«En outre, nous constatons que le remplacement de certaines autres carences en vitamines essentielles telles que le fer, la vitamine B12 et le magnésium peut permettre aux personnes de se sentir mieux, plus énergiques et, partant, d’avoir plus de facilité à mener une vie saine comprenant l’exercice, un sommeil suffisant et planification des repas », a déclaré Levitan.
13. Vous ne mangez pas assez de protéines.
Des études ont montré que les gens se sentent rassasiés plus longtemps et consomment moins de calories avec le temps quand ils mangent plus de protéines.
“Votre corps digère les protéines plus lentement que n’importe quel autre macronutriment, ce qui signifie que votre glycémie et votre faim ne sont pas à la hausse, vous avez donc moins de chances de trop manger”, a déclaré Greg Pignataro, spécialiste certifié de la force et du conditionnement.