UHTE

Le rédacteur web seo garde-t-il sa liberté ?

Vous êtes une entreprise et vous venez de lancer une vitrine sur internet ? Vous recherchez des solutions simples pour renforcer votre visibilité sur internet et sur les réseaux sociaux ? Le référencement naturel (SEO) s’avère être un excellent moyen pour être toujours visible et assurer votre pérennité sur le web.

Mais pour générer plus de trafic et booster votre image de marque, vous devrez engager un rédacteur web SEO : c’est le seul capable de vous aider à attirer plus d’internautes et à améliorer votre référencement ainsi que votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

Un rédacteur Web SEO : c’est quoi ? Et quel est son objectif ?

Un rédacteur Web seo est un professionnel qui rédige des contenus optimisés pour le compte de ses clients. En fait, le référencement naturel est désormais la solution la plus simple et la plus fiable pour positionner un site internet dans les premières pages de résultats d’un moteur de recherche.

En effet, un article affiché dans la première page de Google signifie qu’il est bien référencé et qu’il génère un nombre important d’internautes et de visiteurs.

Tout rédacteur Web SEO a un défi quotidien : il souhaite que son article soit propulsé dans le TOP 5 de la première page. À chaque fois qu’il réussit à rédiger des textes bien optimisés, il assure à ses clients un trafic plus important.

Comment travaille un rédacteur web SEO ?

En allant du choix du sujet jusqu’à la livraison des articles, le rédacteur web SEO doit suivre certaines étapes pour vous livrer des textes adaptés à vos attentes et vos besoins.

Tout d’abord, il effectue des recherches sur internet afin de vous choisir un sujet d’article pertinent et qui peut susciter l’intérêt de vos internautes. Il cherche toujours à vous apporter de la valeur ajoutée à travers ses textes rédigés. Il prend le temps de choisir des sources fiables, pour vous réaliser des contenus originaux et uniques.

Un bon rédacteur web seo doit maîtriser l’utilisation des mots-clés et un champ sémantique développé. En effet, il est très sensible à l’expérience utilisateur et souhaite que l’internaute passe un temps agréable dans la lecture de ses écrits.

Pour améliorer le référencement de votre site web, un rédacteur web doit travailler avec différents outils comme Google Analytics, Google Search Console, etc.

Un rédacteur web classique ou un rédacteur web SEO : quelle est la différence ?

La mission d’un rédacteur web consiste à rédiger des contenus pour des supports numériques : des articles de blog, des e-books, des pages sites, des newsletters, etc. Il doit suivre les briefings de ses clients sans faire des textes optimisés.

Toutefois, un rédacteur web SEO possède les qualités d’un rédacteur classique, mais il écrit des contenus et des textes tout en respectant les règles de référencement naturel. Autrement dit, il fait de la rédaction SEO afin de générer plus de trafic pour ses clients. Les articles rédigés doivent être bien structurés et contenir les différents mots-clés afin de donner une valeur ajoutée aux textes. Cela permet d’attirer plus de lecteurs et de les pousser à réagir.

En effet, l’algorithme de Google tient en compte du contenu rédigé (structure, balisage HTM et mots clés) mais aussi du comportement des internautes (leur intérêt pour la page) pour mettre en avant les sites les plus optimisés dans ses résultats de recherche.

Un rédacteur web peut-il écrire ce qu’il veut ?

Un rédacteur web doit être créatif, mais il doit également respecter certaines contraintes (insertion des mots- clés, un contenu optimisé) et les briefings de ses clients.

Si vous êtes un rédacteur web classique, vous pouvez rédiger des textes non optimisés comme vous l’entendez et mettre en avant ce que vous souhaitez.

Toutefois, si vous êtes un rédacteur web seo, vous devrez alors écrire des articles bien optimisés et qui répondent aux exigences de vos clients mais aussi aux besoins des internautes.

Autrement dit, le rédacteur web peut écrire ce qu’il veut mais avec très peu de commandes. Par contre, un rédacteur web SEO peut rédiger sur ce qu’il veut mais il doit suivre certaines règles : il peut aussi choisir l’emplacement des mots-clés dans ses textes, pour susciter l’intérêt des internautes.