Nos journées sont remplies d’un flux constant de décisions. La plupart sont banales, mais certaines sont si importantes qu’elles peuvent vous hanter pour le reste de votre vie.
Une étude récente de l’Université de Columbia a montré que nous sommes enlisés de plus de 70 décisions par jour. Le simple nombre de décisions que nous devons prendre chaque jour conduit à un phénomène appelé fatigue de la décision, dans lequel votre cerveau se fatigue comme un muscle.
Une nouvelle étude de l’Université du Texas montre que même lorsque nos cerveaux ne sont pas fatigués, ils peuvent rendre très difficile la prise de bonnes décisions. En prenant une décision, au lieu de référencer les connaissances que nous avons accumulées, nos cerveaux se concentrent sur des souvenirs spécifiques et détaillés.
Bronnie Ware a passé sa carrière en tant qu’infirmière en soins palliatifs, travaillant exclusivement avec des personnes qui avaient entre 3 et 12 mois de décès. Elle prit l’habitude de leur demander leurs plus grands regrets, et elle entendit les mêmes cinq regrets encore et encore. En étudiant ces regrets, vous pouvez vous assurer que vous faites de bons choix et ne vous en faites pas vous-même victime.
1. Ils souhaitent ne pas avoir pris de décisions basées sur ce que pensent les autres.
Lorsque vous prenez vos décisions en fonction des opinions des autres, deux choses ont tendance à se produire:
Vous faites un mauvais choix de carrière: il y a trop de gens qui ont étudié pour un diplôme qu’ils regrettent ou ont même passé leur vie à poursuivre une carrière qu’ils regrettent. Que vous recherchiez l’approbation des parents ou que vous recherchiez un salaire et un prestige plutôt que de la passion, faire un mauvais choix de carrière est une décision qui vous suivra pour toujours.
Vous ne respectez pas votre morale: Quand vous êtes trop pris dans ce que votre patron pense de vous, combien d’argent vous pensez que votre conjoint a besoin pour être heureux, ou à quel point vous aurez l’air si vous échouez, vous courez le risque de violer votre propre morale. Votre désir intense de vous faire paraître bien compromet votre capacité à rester fidèle à vous-même et, finalement, à vous sentir bien.
La meilleure façon d’éviter de tomber dans les opinions des autres est de réaliser que les opinions des autres ne sont que des opinions. Peu importe à quel point ils sont grands ou terribles, c’est seulement leur opinion. Votre vraie valeur personnelle vient de l’intérieur.
2. Ils souhaitent qu’ils n’aient pas travaillé si dur.
Travailler dur est un excellent moyen d’avoir un impact sur le monde, d’apprendre, de grandir, de se sentir accompli, et parfois même de trouver le bonheur, mais cela devient un problème quand on le fait au détriment des personnes les plus proches de soi. Ironiquement, nous travaillons souvent dur pour gagner de l’argent pour les personnes qui nous tiennent à cœur sans nous rendre compte qu’elles apprécient notre entreprise plus que l’argent. La clé est de trouver un équilibre entre faire ce que vous aimez et être avec les gens que vous aimez. Sinon, vous regarderez en arrière un jour et souhaiteriez que vous vous concentriez davantage sur ce dernier.
3. Ils auraient aimé exprimer leurs sentiments.
Nous apprenons en tant qu’enfants que les émotions sont dangereuses et qu’elles doivent être mises en bouteille et contrôlées. Cela fonctionne habituellement au début, mais enfermer vos sentiments les fait grandir jusqu’à ce qu’ils éclatent. La meilleure chose que vous pouvez faire est de mettre vos sentiments directement sur la table. Bien que ce soit douloureux à initier, cela vous oblige à être honnête et transparent.
Par exemple, si vous sentez que vous ne gagnez pas assez d’argent au travail, prévoyez une réunion avec votre patron et proposez pourquoi vous pensez que vous valez plus. En conséquence, elle sera soit d’accord avec vous et vous donner une augmentation ou en désaccord et vous dire ce que vous devez faire pour devenir plus précieux. D’un autre côté, si vous ne faites rien et laissez vos sentiments s’envenimer, cela entravera votre performance et vous empêchera d’atteindre votre objectif.
4. Ils souhaitent être restés en contact avec leurs amis.
Lorsque vous êtes pris dans votre routine hebdomadaire, il est facile de perdre de vue l’importance que les gens ont pour vous, en particulier ceux pour lesquels vous devez prendre le temps. Les relations avec de vieux amis sont parmi les premières choses à tomber de la table quand nous sommes occupés. C’est regrettable, car passer du temps avec des amis est un gros stress buster. Les amis proches vous apportent de l’énergie, de nouvelles perspectives et un sentiment d’appartenance, comme personne d’autre ne le peut.
5. Ils souhaitent qu’ils se soient laissés être heureux.
Lorsque votre vie est sur le point de se terminer, toutes les difficultés que vous avez rencontrées deviennent subtiles comparées aux bons moments. C’est parce que vous réalisez que, le plus souvent, la souffrance est un choix. Malheureusement, la plupart des gens se rendent compte que c’est trop tard. Bien que nous souffrions tous inévitablement de la douleur, la façon dont nous réagissons à notre douleur est entièrement sous notre contrôle, tout comme notre capacité à expérimenter la joie. Apprendre à rire, sourire et être heureux (surtout quand on est stressé) est parfois un défi, mais c’est un effort qui vaut la peine.